mercredi 23 octobre 2024

Page 32, Paragraphe 73

Il faut maintenant le dire sans gêne, les politiciens sont de la graine de criminel. Aux États-Unis, il y en a un qui se porte candidat présidentiel et la Cour du Mal Suprême des États-Désunis a validé qu'il serait désormais protégé criminel en fonction, si élu président. 

Ici, au Canada, on se prive de contrôles de sécurité.

En 1987, j'avais 15 ans. Des responsables légaux, probablement gouvernementaux, je ne sais trop, m'avaient rencontré pour me questionner à propos de notre ami Shoo Toukeel. C'est un passionné des armes de tous genre. On nous avait demandé, à quelques uns de ses proches, de leur parler de lui. Je me souviens d'avoir eu cette rencontre tôt le matin, suite à une nuit courte. Et j'avais été honnête. Brutalement honnête. Shoo était le plus "freak" d'entre nous. J'avais utilisé ce mot. On ne trouvait pas anormal qu'il soit passionné des armes. Il avait même une fois fait semblant de tirer un ami au fusil sur le terrain chez lui, cet ami se tirant au sol, feignant la mort, attendant une voiture "témoin" qui passerait sur son coin de rue, dans le simple but de faire paniquer le chauffeur, qui s'était effectivement arrêté, stupéfait, avant de réaliser la supercherie. Je leur avais raconté cette anecdote. 

 Je crois qu'il n'a pas eu cette autorisation de port d'armes légales. C'était un long processus et il ne passait pas l'étape 1. Il n'avait aussi, que 15 ans, sans être chasseur. Je ne lui ai jamais dit qu'on m'avait rencontré. On s'en était peu parlé, entre "rencontrés". Sinon pour admettre tout bas que ça avait été le cas. Sans plus de détails. Mais c'était très scrupuleux. Pour un nobody de 15 ans. Alors j'imagine que pour un dirigeant, ça doit être très inquisiteur les contrôles de sécurité.

Les recherches sur celui ou celle qui achète une arme ne devraient pas être surprenantes. Tout comme les "security clearance" chez les politiciens Canadiens, c'est-à-dire, les autorisations de sécurité. Qui sont des enquêtes sur votre personne afin d'être certains de ne jamais être victimes de chantage sur votre passé, vos allégeances, bref une simple validation de la bonne qualité et des bonnes intentions de votre personne. Il y a eu confirmation d'espionnage asiatique entre nos murs gouvernementaux, et même si il n'y avait rien eu, rien de plus normal que de confirmer que vous êtes quelqu'un sans squellettes dans le placard.

Bien entendu tous les leaders de partis politiques ont passé par cette enqu...OH! wait...non, un de ceux-là, a refusé. Le plus con. Pierre PoiLIEvre. Chef du parti conservateur canadien.

Dans le rapport sur l'ingérence aux dernières élections au Canada, à la page 32, au paragraphe 73, on a caviardé certains passages pour le public, confirmant qu'il y a eu escroquerie dans la course à la direction de la chefferie conservatrice impliquant des membres du parti conservateur. Escroqueries racisés puisqu'en provenance de l'Inde. Il y a aussi eu quelques mentions d'espionnage contre les Libéraux, ailleurs dans le rapport, toujours caviardés. Mais ce qui était caviardé pour le public a d'abord pu avoir été lu par tous les partis, sans être caviardés. Mais ils ont tous prêté serment de ne jamais divulguer quoi que ce soit, car ça pourrait mettre la sécurité des gens en danger et c'est même illégal de divulguer quoi que ce soit de par la loi canadienne. 

PP, ne VEUT PAS d'enquête sur boy's club. Ce qui laisse planer le doute qu'il serait peut-être lui-même impliqué. Mais aussi qui en dit long sur cette ignorance auquel il tient tant. Il scande depuis une semaine que "Justin n'a pas les couilles pour révéler les noms dans le rapport !!", ce qui est d'une ignorance crasse, car IL NE PEUT PAS révéler les noms qui sont dans le rapport. PP mise sur l'immense ignorance de ses partisans pour un appel au crime qui n'aura pas lieu. Justin est menteur comme les autres, mais pas 100% idiot. 

PP justifie sa non-envie de montrer patte blanche par " son désir de faire son devoir d'opposition sans restrictions"...

...En d'autres termes, c'est de la super bullshit. Il n'y a aucune restriction suite à cette enquête sur la sécurité. Sinon l'obligation de ne pas révéler l'identité des gens impliqué dans les parfums de scandale de ce rapport. Qu'il ne peut pas lire car il ne veut pas se soumettre aux contrôles de sécurité.

La Chine, l'Inde, la Russie, leur ingérence (prouvée en Amérique du Nord, au Canada comme aux États-Unis) est de semer le chaos. Rien de tellement plus. C'est un peu d'espionnage, mais surtout du chaos.

N'existe-t-il pas meilleur agent du chaos que Pierre PoiLIEvere en ce moment au pays ? 

Et pourtant, si les élections avaient lieues demain, ce serait lui le PM, au pays selon les sondages. Facilement.

Sa popularité au pays n'est à n'y rien comprendre. 

Les Canadiens sont ils si ignorants ? Si à l'aise avec les escroqueries ?

Aucun commentaire: