Contrôlée.
Laissez-moi vous parler d'horreur incontrôlable.
La discrétion du lecteur est suggérée si l'insoutenable se faisait sentir. Je ne serai pas trop graphique.
Entre 1984 et 1985, en Californie, Los Angeles plus précisément, Richard Ramirez, cocaïnomane, passait une partie de son temps à entrer par effraction, à tout hasard et à tuer brutalement des gens qui n'avaient rien demandé à personne. Homme, femme, enfants (une enfant de 6 ans!), de tout âge (jusqu'à 84 ans!). La police n'arrivait tellement pas à trouver qui et pourquoi qu'on a vite baptisé le hanté psychopathe du nom de "Night Stalker" .Le 17 mars 1985, toutefois, à Rosemead, où une nouvelle victime était faite, une piste allait s'ouvrir. À la grande surprise d'un band mythique d'Australie: AC/DC. Ceux-ci ont d'abord pensé à une farce. En quoi pouvaient-ils être liés à ces meurtres ? Une casquette portant le logo du band avait été retrouvé sur les lieux du crime. Ramirez était un immense fan d'AC/DC. If You Want Blood, You've Got It, Highway to Hell, Night Prowler, Back In Black, Hell's Bells, les cornes sur la pochette de Highway To Hell, Ramirez était convaincu que le band lui parlait au travers de leurs chansons. Il vouait un culte à Alistair Crowley et se pliait au satanisme. Une fois sous l'effet de la drogue, il était convaincu d'être habité du diable. Il tuait sans consulter son jugement. Des enfants de 8-9 ans, des personnages âgées de 79 ans. Des femmes de 30. Il violait après avoir assassiné le mari. Il était incontrôlable. Quand une survivante réussi à en faire faire un portrait robot, un ami d'enfance croit reconnaître son ancien ami Ricardo Munoz Ramirez, qui était grand fan d'AC/DC. On questionne le band d'Australie. "AC/DC ? est-ce que ça veut dire After Christ, Devil's Child ?". La question était stupide. Mais les frères Young ont quand même répondu. Il s'agissait de 4 lettres aperçues sur la machine à coudre de leur soeur, voulant dire Alternating Current/Direct Current. Ça représentait la puissance rock qui émanait du groupe. Brian Johnson, chanteur du groupe était insulté d'être associé à ceci, alors que la musique d'AC/DC n'était pas satanique du tout, étant plus proche du blues rock que de Led Zeppelin ou Black Sabbath, plus ouvertement adeptes d'Alistair Crowley. Avril 1984 aurait été le premier meurtre de Ramirez. Une enfant de 9 ans. Le 25 août 1985, la police piétine encore dans son enquête, Ramirez avait tué au moins 13 fois. Mutilé et violé presqu'autant. Tenant la gorge de ses victimes en leur ordonnant de ne pas le regarder dans les yeux et de dire "Hail Satan!".Ramirez, un des pires tueurs en série de l'histoire des États-Unis, n'a jamais été trouvé par des détectives ni la police. Voulant voler une voiture, il est coincé par son propriétaire et les gens de la rue se mettent en groupe pour le contraindre et le maitriser, reconnaissant soudainement qu'il est le Night Stalker.
Ce n'est qu'un fois la police sur les lieux que ceux-ci font le lien avec l'horrible tueur en série. Les humbles citoyens du quartier hispanique qui l'ont arrêté seront honorés comme les héros qu'ils ont été. La police taira au possible son rôle excessivement mineur.
Ramirez sera condamné 19 fois à la peine de mort reliés à 43 crimes commis. Il a dit ne jamais avoir eu peur de la mort puisqu'il irait en enfer, plus près de Satan. AC/DC s'est toujours indigné d'avoir été associé à tout ça, plaidant qu'ils n'était qu'un band de rock voulant s'amuser. Ils invitaient tout le monde à revisiter les paroles de leurs chansons afin de se rendre compte qu'il ne s'agissait que des textes presqu'adolescents, cherchant le sexe et le rock'n roll, mais très certainement pas le viol ou le meurtre.Ramirez est décédé en prison, dans le corridor de la mort, du cancer du foie, à 53 ans, il y a 10 ans.
L'Halloween a besoin d'être d'être teinté une horreur plus candide.
Casperesque.
Scooby-dooesque.
Les crimes de Ramirez ont peut-être été plus nombreux que ceux avoués/prouvés.
On l'a associé à des morts brutales non solutionnées en Arizona jusqu'à nos jours. Ramirez, arrêté à 25 ans, qui disait tuer depuis ses 16...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire