vendredi 13 octobre 2023

Israpartheid

Richard Boyd, Premier Ministre Irlandais, à l'ambassadeur Israélien de l'ONU:

"Je suis de ceux qui pensent que vous devriex être expulsé de ce pays. Pas seulement pour les morts que vous avez causé à Gaza, parmi les Palestiniens, ET les Israéliens, mais pour les Palestiniens ordinaires, à qui vous niez les droits humains de base. J'y ai vécu. C'était l'apartheid. Le racisme était permanent. C'était atroce. J'ai été absolument choqué à y découvrir en l'espace de quelques semaines, comment vous traitiez les Palestiniens. 

N'est-ce pas vrai que la simple loi du retour au pays, est une loi raciste ? Un Juif qui arrive au pays, sans jamais y avoir mis pied auparavant, obtient sa citoyenneté dès le lendemain. Le Palestinien qui fait la même chose, n'a pas ce droit. C'est donc une loi d'apartheid offrant des droits aux Juifs qu'ils nient aux 6 millions de Palestiniens qui ont été expulsés de force en 1947 ou en 1948. N'est-ce pas la source de tout ce conflit ? Parce vous leur refuser de retourner chez eux, dans leurs modestes villages ? Ils ont une légitime motivation, en accord même avec les lois internationales, de retourner là où ils sont nés et ont familialement grandi, mais ce droit leur est nié par les colonisateurs Israëliens qui ne cessent d'expansionner. Pourquoi leur nier ce droit ? Pourquoi donner des droits à certains, mais pas à d'autres dans ce pays, à des gens qui n'ont aucun lien avec la terre palestinienne qu'on appelle ce pays Israël ou Palestine ? 

Pourquoi continuer de coloniser et saisir les terres si vous êtes vraiment sérieux à propos l'idée d'un pays à 2 États ? Pourquoi continuez vous à prendre les terres qui, sous cet accord, sont palestiniennes, et non juives ? 500 000 personnes. Vous permettez ceci de survenir. Si vous êtes sérieux à propos de donner des terres à la Palestine, pourquoi laissez vous la colonisation se propager ? 

Ambassadeur, vous devez nous prendre pour des idiots pour nous dire, sans rire, que vous croyez à une solution à 2 États, que vous croyez à la paix, et pendant que nous croyons à tout ça, on continuera de prendre les terres qui nous intéressent, là où ça nous chante. 

Ce que la Palestine demande est la fin du siège de Gaza. Si la société palestinienne n'était pas dictée par un gouvernement pour lequel ils n'ont pas le droit de voter, un gouvernement qui ne leur donne pas le droit d'arrivée au pays, un gouvernement qui leur coupe l'électricité et ne leur garantie ni médicament et jamais d'eau saine; les drames ne surviendraient pas.  Qu'es-ce qui vous fait croire que vous pouvez avoir l'arme nucléaire et la 4ème plus grosse armée au monde, pour ensuite attaquer les gens de Gaza et de bien entendu, les anihiler ? Des gens qui n'ont que des roches pour se défendre.

Le sujet du territoire n'est pas un sujet sur lequel la Palestine, pays délogé, a son mot à dire.

Finalement ambassadeur, j'ai décrit votre État comme un État d'Apartheid. Avec des lois différentes pour ses citoyens selon leur foi, leur race et leur religion. Il existe des postes de contrôles citoyens pour les Juifs, les Européens, les étrangers. Il y a d'autres exclusivement pour les Arabes. C'est une pratique d'apartheid. C'est une pratique que vous excercez. 

Comment est-ce justifiable ?"

La réponse a été une lasse indiférence logée dans le "Vous ne savez probablement pas de quoi vous parlez", sous-entendu. 

Gaza est une prison à ciel ouvert bombardée par ses geoliers. La mort d'enfants Palestiniens ne semble pas aussi importante que celle d'un enfant Juif. Israël expose publiquement des crimes de guerre promis et l'occident est complice du double standard. Israël tue, jamais grave. Palestine tue, éliminons-les. Très humain. 

De lire notre Premier Minus Québécois dire que les manifestations pro-Palestiniennes au Centre-Ville de Montréal, cette semaine, était une honte, de voir le soutien sans conditions canadien de Juju Trudeau et son incapacité d'eunuque à dire qu'ISraël viole les droits internationaux au vu et au su de tous, m'a pincé les nerfs,

M'a fouetté l'envie de les voir quitter leurs postes aux prochaines élections. 

M'a donné l'envie d'avoir Richard Boyd comme PM.

Lui, il a les couilles qu'il faut pour le poste qu'il occupe.

Les couilles, ça n'existes plus en politique d'Amérique.

Aucun commentaire: