vendredi 3 février 2023

Paresse (Netflix)

Poff DeHash est en télétravail depuis 2020. C'est si formidable de ne jamais avoir à se peigner, se préparer longuement afin de bien paraitre, de manger dans sa propre cuisine, mais surtout, d'écouter Netflix derrière.

Son employeur n'était pas regardant sur son emploi du temps, tant que les tâches qu'il avait à faire étaient complétées, rien ne lui serait reproché. De toute manière, son ancien bureau avait été investi par une autre employée depuis, et que Poff travaille de chez lui arrangeait tout le monde. 

En 2020, il avait suivi successivement 11 saisons de Shameless, Emily in Paris, Ratched, The Crown, Dead to Me, 13 Reasons Why, The Haunting of Bly Manor, Schitt's Creek, Jeffrey Epstein: Filthy Rich, The Umbrella Academy, Outer Banks, Tiger King: Murder, Mayhem & Madness, Stranger Things

Shameless: Les Bougons, version Étatsunienne.

Emily In Paris: Une cute Étatsunienne vient expliquer à la France comment faire de l'argent ne parlant jamais français et contaminant même les acteurs français qui se parlent entre eux, inexplicablement en anglais. 

Ratched: Ryan Murphy invente une vie passée à l'infirmière de One Flew Over The Cukoo's Nest

The Crown: Peter Morgan invente une dynamique fortement inspirée de faits réels autour de la famille royale britannique. 

Dead To Me: Deux jeunes veuves se lient d'amitié dans une groupe de réhabilitation du deuil, mais sont plus liées que prévu.

13 Reasons Why: Une jeune fille se suicide et nomment 13 responsables sur une cassette qu'ils doivent écouter pour habiter leur culpabilité.

The Haunting of Bly Manor: Adaptation hantée et réussie de The Turning of the Screw de Henry James.

Schitt's Creek: Une famille riche perd sa fortune et est forcée de vivre dans un motel qu'ils avaient acheté sous forme de blague, autrefois.

Jeffrey Epstein: Filthy Rich: Quelques épisodes documentaires racontant l'horreur Epstein.

The Umbrella Academy: Les enfants d'une famille de superhéros travaillent ensemble afin de solutionner la mort paternelle et freiner l'apocalypse.

Outer Banks: Aimer et mourir entre différentes classes sociales autour et sur les eaux de la Caroline du Nord.

Tiger King: Murder, Mayhem & Madness: Documentaire racontant l'histoire de quelques criminels domestiquant des tigres. 

Stranger Things: N'importe quoi, inspiré des anées 80. 

En 2021, il était tout aussi impliqué.

Riverdale: Fausse adaptation des personnages de la série de livres Archie Andrews, prétexte à faire un teen show où la présence des parents est contraire à l'esprit des livres duquel s'est inspiré.

Sex Education: Le fils d'une sexologue, avec une amie d'école qui recrute les client(e)s, se trouve un passe-temps de conseiller sexuel pour les gens de son âge. 

You: Un psychopathe devient obssessif par rapport à une femme.  

Who Killed Sara?: Un homme sera emprisoné à tort pour le meurtre de sa soeur, Sara, mais qui l'a tuée ? on cherche. 

La Casa De Papel: Un groupe de criminels aux identités cachées, est choisi par un plus filou encore, afin d'intégrer l'endroit où on presse l'argent, prenant les gens sur place en otage, et pressant sans cesse, afin de tous être plus riches. 

Lupin: Un fils d'immigrant Sénégalais, dans le but d'offrir une meilleure vie à l'enfant dont il n'a plus la garde, s'inspire d'Arsène Lupin pour mettre le grappin sur de la richesse. 

Squid Game: 456 personnes désoeuvrées sont choisies et séquestrées afin de s'éliminer entre eux et faire un(e) gagnant(e) unique, à la fin. 

Il s'était créé des dossiers où il décrivait chaque consommation Netflix en une ligne. Mais maintenant il ne décrivait qu'en deux ou trois mots. 

En plus d'explorer de plus anciens produits comme plusieurs saisons de The Office (Très drôle), Community (très drôle), Friends (bien). La seconde saison de The Umbrella Academy.

L'an dernier il a consommé goulument la 4ème saison de Stranger Things, la troisième d'Umbrella Academy. The Watcher (Décevant), Inventing Anna (fausses identités), The End of the Fucking World (Bonnie & Clyde, ados), Misfits(court et formidable), tous les Black Mirror (Ingénieux), encore You, The Crown toujours, Netflix était au programme en tout temps. Poff ne sortait plus que pour aller à la salle de bain, à la cuisine ou au lit. Ceci avait eu raison de sa copine, qui  ne suivait pas le rythme  et qui avait envie d'autres choses. Elle avait choisi de le quitter. Il n'en avait pas eu de réelle peine. Sa passion devenait télé. Pour l'amour, il se remettrait sur le marché, un jour. Pour le sexe, il y avait la porn du net. Sexflix ? ça existait ?

Mais au travail, il ne livrait plus la marchandise non plus. En partie parce qu'il avait consommé coups sur coup plusieurs saisons de Ginny & Georgia, Good Girls, l'unique saisons de Wednesday, dépeigné, "en mou", il peinait de plus en plus à se motiver à travailler. Il préférait lire ses Gaston Lagaffe ou suivre ses séries sur Netflix, voir les films qu'ils avaient à offrir. Souvent, il s'endormait, tout habillé, devant la télé et se réveillait au même endroit le lendemain, dans la même tenue molle. Son emploi, il l'a aussi perdu, au final. Lundi.  

Jeudi matin, se réveillant du divan, il se trouva dans un costume sportif agencé vert. Avec une personne dans une tenue rouge devant lui. Masquée. 

"Zêtes qui?" a maugréé Poff.

"DEBOUT #214! Vous devez participez au prochain jeu si vous voulez survivre!" a ordonné cette personne. 

Poff se sentait trop loche pour bouger. Le mieux qu'il pu faire fût un grand pet matinal dont les Cheetos de la veille n'étaient pas étrangers. 

Ce fût son tout dernier son. 

À vie. 

Aucun commentaire: