dimanche 12 février 2023

Confusions du Ciel

Les ballons espions chinois, abattus par les États-Unis, que ces crétins de Chinois tentent de faire passer pour des ballons météos, mais qui les font promettre d'attaquer l'Amérique (tapis de pieds devrions-nous être?) ne sont pas les premières confusion célestes.

Les Objets Volants Non Identifiés ont toujours mystifié les terriens et les pilotes depuis plus de 75 ans.  

Vous en êtes cutes.

Vous avez souvent pensé que c'était nos vaisseaux, mais vous êtes trop naïfs. Nous sommes beaucoup plus subtils que ça, et nous relevons d'une intelligence que vous ne comprenez pas, encore. Les ballons espions existent depuis la toute première Guerre Mondiale. C'était même l'une des technologies les plus sophistiquées tout en étant les plus secrètes. Les Allemands, moins subtilement, faisaient voler leur zeppelin au-dessus de Londres afin d'y laisser tomber des grenades fatales. En une seule semaine de 1918, l'Allemagne avait fait survoler pas moins de 14 dirigeables au dessus de Londres. 

Mais en Amérique, c'est à la Seconde Guerre Mondiale qu'on aurait nos premiers ballons. Du Japon. 9000 d'entre eux. Empruntant L'EXACT TRAJET que les Chinois viennent d'emprunter survoleraient par ici. Caroline du Nord, Amérique du Sud, Alaska. Donc un peu le Canada d'Amérique aussi, puisque l'Alaska, c'est la tuque de nos têtes canadiennes. Ça se passait aussi en fin de conflit interantional, entre 1944 et 1945. Jusqu'à ce que quelque chose de beaucoup plus lourd, dommageable, dévastateur et point final ne vienne s'abattre sur le Japon. Nagasaki et Hiroshima. Fat Man & Little Boy

Le public n'avait pas tellement eu connaissance des ballons espions puisque les médias d'alors et les services secrets s'entendaient pour ne pas en parler et ainsi révéler qu'on comprenait toutes leurs stratégies. Au Canada comme aux États-Unis, on a, un-à-un, abattu les quelques 9000 ballons, tous équipés de matériel d'espionnage. Pas encore reliés à de fiables ordinateurs en temps réel.  En mai 1945, une femme et quelques enfants pique-niquaient et ont trouvé un de ses ballons qui a explosé à leur contact, tuant la femme Étatsunienne et 5 autres. En 2014, on en trouvait encore en Colombie-Britannique, des ballons tombés du ciel, à moitié enterrées. De cette époque.

Après la Seconde Grande Guerre, le ciel est devenu une vraie menace  confusion.  

À partir de 1947, à peu près dans tous les États des États-Unis et dans plusieurs provinces canadiennes, ont rapportait avoir vu des Objets Volants Non Identifiés. Après la bombe nucléaire, les imaginations collectives étaient prédisposées à anticiper du danger du ciel. Il pouvait nous tomber sur la tête. La création de la bombe nucléaire signifiait que du ciel, on pouvait mettre un terme à une chicane en réduisant l'autre en poussières. Ça, c'était de la vraie menace. Inégalée Jamais reproduite. Sauf 2 jours après la première fois. Comme pour dire, VOUS AVEZ COMPRIS ?

On craint que bien des pays aient tricoté le même type de fatale arme, mais sérieusement, peu l'ont pour vrai. On ne peut rien croire des Russes, pas plus de la Corée du Nord. Toujours en 1947, un pilote était mandaté d'aller tenter de repérer un OVNI, au Kentucky, mais se rendant beaucoup plus haut que sa capacité d'oxygène le permettait, s'est écrasé et a été retrouvé mort, du ciel. Ça n'en prenait pas plus pour faire dire aux plus conspirateurs que c'était l'OVNI qui l'avait abattu (on est pas comme ça, bande de terriens!).

7 ans plus tard, on conclura qu'il pourchassait un ballon météorologique de la Navy. 

Les ballons, vers la fin des années 40, étaient le summum de le technologie moderne. Et secrète. Le Projet Mogul s'était l'incident de Roswell. Nos ballons à nous, Américains, ont survolé l'Union Soviétique, et ont ramené du matériel enregistré. 

Ce seront plus de 1000 visions célestes qui seront documentées en ce qui concerne les OVNIs entre 1940 et 1959, seulement. L'Opération Skywatch (subtil) de Harry Truman a rapporté des infos de ballons au dessus de la Corée pendant la Guerre de Corée. L'Opération Moonwatch, d'Eisenhower a principalement survolé l'Amérique du Nord afin de repérer, justement, ce qui ne devait pas trainer là, d'indésirable. Rien n'a jamais été signalé. Rien de pertinent. 

Mais voyez, ce même genre de système, endormi par des années et des années de "rien" céleste était trop engourdi pour repérer rapidement les ballons Chinois qui arrivaient du centre du nord et du plus nord encore, dans les Amériques, la semaine passée. Mais ce système les as quand même repérés. Tardivement, mais repérés quand même. Et abattus. Confirmant tout un kit d'espionnage qu'on connait bien ici, aussi. 

L'avion qui a abattu le premier ballon espion se nommait Frank01 en hommage à Frank Luke, le tout premier pilote à avoir abattu un tel ballon espion, en 1918. 

Xing et ses complices continuent de parler de ballons météorologiques (ben oui, c'est logique), et continue de promettre de se venger qu'on les ait abattus (tout aussi pertinent, la météo d'Amérique, en Chine, ça compte et si jamais on niaisait avec faudrait penser 3èm guerre mondiale).

 Ne cherchez plus les OVNIs. On est vraiment plus subtils que vous le pensez. Vous ne comprendriez pas comment on s'y prends pour arriver ici.

Keep that day job

Et message à ma gang d'en haut. Venez nous voir plus souvent. 

Et substituez Matt Gaetz. C'est une erreur humaine. 

Un autre ballon espion chinois a été abattu hier, cette fois, ici, au Yukon. Tu va la regrettez ferme ta 3ème guerre Xi. 

Aucun commentaire: