samedi 1 mai 2021

Os à gruger

 
L'indépendance peut être une très belle, j'en suis fort avocat. Mais lorsque mal appliquée peut être la piren des choses. L'esprit Libertariens et ses adeptes ont au centre de leur philosophie politique l'absence d'un rôle pour le gouvernement dans nos vies. 

Voilà pourquoi qu'en ce moment (et particulièrement aujourd'hui dans une marche plus ou moins utile) dans le discours des anti-vaccins et des anti-passeports vaccinal il y a terreur de l'idée qu'une mesure gouvernementale puisse sauver des vies. Ça vient engourdir leur théorie de l'inutilité de ce gouvernement. 

"Fuck you good Tucker"

Proche de cet esprit libertarien se trouve des fumistes comme Tucker Carlson. Principalement anti-démocrate, ce glandeur-vedette de la station télé Fox News. 

On est désormais fortement habitué à ne plus croire ce qui arrive de l'internet. Il suffit de ne voir qu'un seul vidéo que Facebook vous propose pour savoir, dès les 4 premières secondes, que tout est faux. Cette semaine, on disait que l'animateur télé demandait aux gens d'agresser verbalement les porteurs de masques dans la rue, et d'appeler sur-le-champs la police ou les spécialistes de la protection des enfants si ceux-ci portaient des masques.


Bien entendu, ça ne pouvait pas être vrai. Bien entendu, ce l'était. Il avait bien dit cela très clairement, en ondes. Aussi incroyablement criminel que cela puisse paraître, il suggérait fortement de s'en prendre aux enfants portant des masques. Ce ne fût pas long que certains ont vite répondu des choses comme "si tu touches à mon enfant, un survivant du cancer immunosupprimé, ce sera la dernière chose sur terre que tu toucheras. Ce n'est aucunement une menace, c'est une promesse." Et plein de choses tout aussi hostiles réclamant la fin de ses présences publiques. 


Carlson a livré une plainte, comme il le fait depuis des semaines, gorgée d'indignation, de très mauvaise foi et de sarcasme faisant fausse balle ce qui devient un peu l'essence brut du "trollisme". Que l'on pourrait traduire librement par "parasitisme". Il est passé maître dans le discours grotesque pour ensuite dire "mais non, je vous niaisais". Qu'il soit sérieux ou non, ça importe peu. Carlson, c'est l'allumette et il se trouvera suffisamment de graines de cerveau pour croire mot pour mot ce qu'il jappe et pour l'appliquer, ce qui sera, le feu. Tucker, et son ami Donald, sont importants vecteurs de ce vent de changement conservateur qui est passé de "on a peut-être pas tant du gouvernement que ça" à "ceux qui sont contre, sont des ennemis à agresser". 


Après avoir comparé les mesures sanitaires au régime Nord-Coréen en général, Carlson Tucker a dit que c'était abuser des enfants que de les forcer à porter un masque. Qu'il fallait appeler les autorités protégeant les enfants et attendre qu'on vienne sauver ces enfants. Il est fortement compris que ceux recevant ces appels n'appliqueront pas l'urgence exigée, tout comme il est aussi compris que ceux qui harcèle et continue d'appeler sur le sujet, seront eux-mêmes, au final, accusés de criminalité. Il est aussi compris, pas par tous cette fois, que si cette situation survient, Fox n'aidera en rien les gens accusés d'harcèlement. 

Voyez comme ce cancer public peut endommager son peuple?


Et là on ne parle même pas des policiers qui se déplaceront, pour rien, et dans plusieurs cas comme ça, ça finit atrocement mal. Des assassinats, des morts involontaires, des blessures, des empoignades. Des cas comme Derek Chauvin (que Carlson dit fermement non coupable) ont prouvé que le crême de la société ne loge pas toujours chez les policiers. 

Et de toute évidence, ni à la télé. 

Agresser la personne que tu n'aimes pas est une éducation nouvelle tirée de la présidence précédent Biden. Et c'est devenu si habituel que dans une semaine, on ne souviendra plus qu'un homme à la télé, vous as sommé d'intervenir physiquement contre un adulte qui serait en compagnie d'un enfant portant un masque comme on le ferait, si il le battait.  


Narcisse ne traine pas loin. Comment Trump et Carlson peuvent être à la fois contre le gouvernement sur des bases de libertés individuelles, et à la fois lui demander d'empêcher de porter des masques? Le principe arrogant est très simple.

C'est un petit gouvernement pour moi. Mais pas pour les autres. 

Voilà leur os à gruger.  

Marchez contre le gouvernement aujourd'hui mes petits égoïstes. Vous serez autant de parasites à combattre jusqu'à ce que tout ça soit fini. Nous on veut que ça finisse. Vous ne souhaitez que faire ce qui vous tente. 


Aucun commentaire: