J'ai vomi.
On a beau se croire en 2021, certains endroits sont encore en 1934. Quand j'ai entendu qu'une école secondaire de la Floride avait falsifié avec l'application photoshop, cette application qui donne aux plus âgés d'entre nous l'impression d'être de vrais experts de l'informatique, les photos des finissants je suis tombé en bas de ma chaise. Ça m'a rappelé cette histoire d'école française qui avait noirci certains visages d'une vieille photo de diplômé(e)s, mais pas assez vieille pour que certains d'entre eux ne dévoilent le pot aux roses, se découvrant soudainement Malienne ou Soudanais.
Puis, quand j'ai su que ce n'était pas le finisssants, mais strictement les finissantes dont on avait photoshopé l'image, c'est là que j'ai vomi.
What the fucking fuck?
Ils ont masqué ce qu'ils jugeait de trop prononcés décolletés! Un vrai film d'horreur. Et comme les États-Unis sont le pays des obèses, ils ont aussi, tant qu'à y être, reformé certaines courbes et ensoleillé certaines pâleurs. Le laboratoire du docteur Frankenstein! Comment cette école pensait-elle s'en tirer sans qu'on remarque quoi que ce soit? La code de l'école dit qu'il ne faille pas dévoiler "trop" sa poitrine, trop restant vague parce que moi, entendre des publicités, je trouve cela toujours "trop", alors trop c'est toujours 100% vague. Il faut pas que ce soit non plus trop distrayant.
What the flying fucking fuck?
Qui juge de ce qui est distrayant ou non? Des curés ou des grosses toutounes là-bas, c'est certain. JAMAIS ne cesseront nous de contrôler les corps des femmes, mais jamais! ça donne la sérieuse nausée! Non seulement ces braves jeunes doivent composer avec la pandémie mais en plus ils sont manipulés et affreusement guidés par les plus terribles adultes possibles. Les jaloux.
Parlant de pari perdu, Maripier Morin et Kevin Spacey. Peut-on mordre un peu la première et parler de l'autre svp?
Mariepier Morin est née de la série télé Occupation Double, concept où on pavane de jolis jeunes gens dans le but de faire semblant qu'ils puissent y trouver l'amour, mais dont le but, avec le temps, n'est devenu que de se faire connaître et de voyager. Morin s'était fait remarqué, par sa beauté bien entendu, mais aussi parce qu'elle avait tenté de tricher en magouillant pour partager la cagnotte finale avec d'autres candidates. Ça ne pouvait pas donner la couleur complète du personnage, elle était jeune et forcément naïve un peu sur les possibilités qui s'ouvraient à elle. Mais celles-ci, les possibilités, seraient justement assez bonnes pour elle. Elle fera du mannequinat, du cinéma, de la télé. Elle sera l'amoureuse d'un joueur de hockey des Canadiens et des Canucks qu'il ne prenne sa retraite, qu'il se fréquentent alors davantage et se séparent. Morin était à la barre d'une émission télé qui s'appelait Mais Pourquoi? qui explorait toutes sortes de chose où on pouvait se questionner sur le pourquoi de la chose. Comme "pourquoi se déshabiller devant des purs inconnus pour gagner sa vie?".
Quand la chanteuse Safia Nolin, à qui il faudrait interdire de parler d'intimidation, elle ne semble pas comprendre tout ce qu'elle travesti quand Nolin parle d'intimidation, elle doit penser, en ce moment même, quand j'écris ceci, que je l'intimide, Nolin donc, dis-je, a rendu public un méfait passé où, intoxiquée, Morin lui avait mordu une jambe. Photo à l'appui. Un roche venait de se déplacer et on exposait l'anguille. Plusieurs autres personnes se sont alors prononcés sur son racisme et ses agressions multiples. Rien de plaisant. C'était y a pas encore un an. Ça se le sera en juillet.
Maripie a tenté un retour public, il y a peut-être un mois. On a moins retenu son "retour" que le malaise que ça créait partout. "T'es déjà prête à revenir sur la scène? Tu travailles sincèrement sur toi? Tu penses à tes victimes?" On entendait ceci davantage que "beau travail Mariepier, tu progresses" On sentait moins le progrès que le besoin de travailler en période de pandémie. Mais qui étions nous pour la juger? Les curés et les grosses toutounes. C'était les victimes qu'on voulait davantage entendre. C'est à eux qu'on veut donner le dernier mot. Et on en a entendu davantage. Y avait plus que morsure. Y avait pathologie. La rédemption programmée de Mariepier a plus ou moins fait patate. Et cette semaine, son émission Mais Pourquoi l'a larguée. On ne produira pas la suite de ce qui restait à tourner.
Elle perd son pari qu'il faille maintenant passer à autre chose.
Pour Kevin Spacey, ça semble être le contraire. Il aurait agressé maintes et maintes fois. Des hommes sont sa préférence. En 1992, trois autres fois selon de nouvelles accusations, en 2018, qui montaient maintenant à 6. Le fils de la journaliste Heather Unruh se trouvait parmi les victimes, mais tout le tapage autour de cette histoire détruisant déjà un jeune garçon détruit, on a arrêté les procédures. Le cas d'un masseur agressé est aussi allé nulle part quand celui-ci est finalement décédé. Spacey, dans une initiative troublante, a lancé un premier video, à Noël 2018. Dans la peau de son personnage de serpent manipulateur Underwood dans la brillante série House of Cards. Choix dérangeant...¸Un an jour pour jour plus tard, il refaisait la même chose, comme un cauchemar reviendrait hanter un(e) traumautisé(e), la nuit. Cette fois, plus troublant encore, toujours accusé au civil, il titrait KTWK, comme dans Kill Them With Kindness. Il avait encore beaucoup de plaisir le Kev avec tout ça. On l'a remplacé par Christopher Plummer dans un film, retiré sa nomination aux Oscars, Netflix l'a laissé tomber, on a annulé un hommage aux Emmys et on a l'a retiré de House of Cards. Ce qui ne l'a pas empêché de lancer un dernier video tout aussi baveux, Noël dernier. Mais avec un fin légèrement plus axée sur la vraie survie.
Survie pas facile pour ses victimes, dont Anthony Rapp, qui, à 14 ans, a dû faire face à un Spacey de 26 ans qui voulait de son sexe. Plus de 15 personnes se sont plaintes des comportements de Spacey au total. Puis...le revoilà qu'il fait l'actualité parce qu'il aura un petit rôle dans le dernier film de Frank Nero, en Italie. L'Uomo Che Designo Dio. L'Homme qui a Dessiné Dieu. Il y tient un petit rôle, paraît-il. Ça lui convient bien, lui, gonflé du complexe de Dieu. Non atteint par la justice nulle part.*
Le même Dieu qui empoisonne les esprits qui pensent qu'un décolleté mène directement aux enfers.
Sans réaliser que pour bien des gens, l'enfer, c'est ici sur terre.
*Quel affreux message à envoyer inconsciemment encore.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire