Groovy!
Depuis mardi cette semaine, je suis vacciné! Pfizerizé. Micro-pucé pour les déséquilibrés.
Je reviendrai sur les tristes déséquilibrés.
Le jour du vaccin, mardi, je n'ai non seulement pas senti l'aiguille dans mon bras, je n'ai pas non plus senti quoique ce soit de différent entre 17h30 et le lendemain matin. J'avais donné du sang le vendredi d'avant, et là non plus j'avais rien vraiment senti. Mais mardi, quand la trop gentille Sara m'a vacciné, je n'étais même pas certain qu'elle l'avait fait tellement je n'ai rien senti. J'étais heureux comme un pou dans une barbe.
J'ai reçu mes deux types de "pique" en compagnie de personnalités connues. Au don de sang, il y avait le docteur Réjean Thomas. Je n'ai pas trop compris. Pourquoi un tel docteur, si sollicité, si demandé, supervisait un plate centre de don de sang du 450 pendant que les Canadiens de Montréal se faisait donner une volée par Toronto? On a revu ce même docteur à la télé quelques jours plus tard pour parler du très triste Bernard Lachance. Mort de déni. Thomas était bien avisé d'en parler, lui qui travaille beaucoup sur les traitements contre le SIDA. On ne meurt plus du SIDA. On vit avec toute sa vie, on le subit, on est forcé de le traiter si on veut tenir la route. Mais voilà. Le chanteur Bernard Lachance, qui était porteur du VIH, croyait fermement que le SIDA était une arnaque médicamentaire. Pour alourdir tout ça, il croyait aussi que la COVID était du même moule. Double accélération vers la mort. Il a abandonné ses traitements avec Big Pharma, compagnie jugée complice de complot, a préféré les très nombreux traitements naturels, qui n'ont pas suffit. Il est mort trop jeune, trop vite, de double déni. 46 ans.Mort de déni. Il y a pas d'autres manière de le voir.
Il aurait tellement pu facilement s'en sortir. Il s'est trouvé de trop nombreux égarés et déséquilibrés pour violemment s'en prendre à la soeur du défunt qui a dit la même chose que je viens de dire. Mort de déni. Ce qui n'est que trop vrai.
Pour mon vaccin contre la Covid, il y avait ce grand blond connu, dont je ne sais trop si il est acteur, journaliste, lecteur de nouvelles ou encore, animateur. Peut-être est-ce aussi un athlète. Il était très en forme physiquement. Je l'ai cherché par la suite sur google images. Devenu presque 100% Femmes. J'ai essayé journaliste blond. J'ai eu, sur 250 photos, 239 femmes. Puis, j'ai essayé Journaliste blond Québec. 234 femmes. Journaliste Québec mâle cheveux blonds TVA, parce que j'avais soudainement décidé qu'il était de TVA. 240 femmes. Homme blond personnalité Québec. 210 femmes. Rien à faire, je saurai c'est qui quand je le reverrai quelque part. Mais il me semble qu'un micro, ou un sport lui irait bien. Il était grand et avait la poitrine triangulaire du sportif.
Premier soir donc, rien. Puis le lendemain matin, sensibilité au bras gauche. Comme je dois maintenant prendre ma pression pendant quelques jours, soir et matin, j'ai choisi le bras droit pour la première fois. Ça a été affreux. 155 (optimal: 120-129). Ça été pire, comme toujours, en soirée, 157. On m'avait dit que des effets secondaires pouvaient se faire sentir dans les prochains 48 heures. Je vous écris ceci dans la 47ème heure. Donc mercredi, simple sensibilité.
"Quand tu lèves le bras, ça ne te fais pas mal?" m'a demandé l'amoureuse qui avait vécu la chose une semaine avant moi. Effectivement, avant qu'elle ne demande (après aussi) je n'avais pas de raisons de lever ce bras et ça faisait un peu mal. Mais justement, pourquoi lever le bras? vraiment. Puis, le jeudi, et seulement passé 14h, de vertigineux vertiges. Au point que j'ai quitté mon poste de travail 10 minutes plus tôt afin de déjouer le trafic et avec l'anticipation que le chemin du retour serait dur à négocier avec ma tête.
Cette route est dure à négocier d'emblée. Je l'ai en partie planée. C'était inquiétant. Ça faisait longtemps que je m'étais senti stone aussi longtemps. Atterri chez moi, je n'ai pas voulu me coucher. "Et si je ne me réveillait pas?" que je me disais bêtement. De toute manière, l'amoureuse avait vendu un meuble sur Kijiji et on devait passer à la maison prendre et payer ce meuble à 16h. J'y étais à 15h56. C'est dire la route quand on ne fait que 28 kilomètres et qu'on part à 14h50. (et j'avais déjoué le trafic!).
J'étais seul à la maison. Très étourdi. Presque confus. J'ai dû fixer le chat sur le lit une douzaine de minutes. J'ai parlé au téléphone et j'avais définitivement le débit et la voix du gars qui a fumé le plus gros des joints. Je n'avais soudainement pas envie que celle qui venait acheter le meuble n'arrive. Je me sentais trop aérien pour une transaction si groundée. J'ai même commencé à me frotter l'oeil gauche assez fortement, souffrant de soudaines allergies.
J'attendais donc une madame, tout seul, la gueule molle, la tête aérienne et les yeux très rougis.
J'ai perdu mon téléphone trois fois en 10 minutes. Et me suis enfargé dans le divan. J'étais inquiet. On était passé de 149 à 99$ pour vendre le bureau. Allais-je, dans ma désorientation générale, accepter 44 piasses de sa part, leurré par le double chiffre? Je terminais de fixer notre chat assoupi sur le lit me demandant si je ne serais pas aussi bien moi aussi, dans son rôle et comment m'y prendre pour vraiment échanger ma vie contre celle de mon chat quand on a sonné à la porte. Ça m'a tant extirpé du monde des rêves que j'en ai sursauté et échappé mon téléphone que je n'ai plus retrouvé avant des heures par la suite.
J'ai bien vendu le meuble mais je ne me souviens plus de lui avoir parlé à la madame. Ou étais-ce un monsieur? Quand j'ai retrouvé mon téléphone, j'ai réalisé que j'avais pris le temps de faire une liste de lecture de Peter Murphy de 2h23 téléchargée sur mon téléphone. Moi qui n'en est déjà presque pas avec 102 ou 103...Comment ais-je vraiment choisi mes morceaux de Murphy? Dizzy?
J'ai finalement atterri de tous mes sens vers 19h30 quand on a encore sonné à la porte. J'étais dégrisé du post-vaccin.
Mais à la porte...c'était la dame qui venait chercher le meuble...
Ça voulait dire que l'autre?...et l'argent? où ai-je mis l'argent?
Je vais rappeler Bill Gates, il doit savoir. Il m'a appelé trois fois depuis que je suis micro-pucé vacciné.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire