lundi 13 juillet 2020

La Malédiction Glee

Glee: Joie, Allégresse, Jubilation.

Il reste peu d'allégresse à avoir été membre de la distribution de la série télé Glee.

Mercredi dernier, triste jour où un père de Lévis disparaissait aussi avec ses deux filles, disparitions au sort final ignoble, et où un champion olympique australien perdait aussi la vie inexplicablement trop jeune, l'actrice Naya Rivera, incarnant Santana Lopez dans l'émission musicale, disparaissait à l'eau alors qu'elle s'y amusait en compagnie de son fils de 4 ans. Ça se passait au Lac Piru, en Californie. On a pas retrouvé son corps et on ne pense pas le retrouver.

Elle ait eu des problèmes avec la justice par le passé, une vie privée agitée, accusée d'agression physique sur son conjoint. On ne sait pas si sa disparition est accidentelle ou volontaire.

Gloom: Morosité, Obscurité, Tristesse, Ténêbres

On pourrait rebaptiser la série qui a été active et très suivie entre 2009 et 2015, sur Fox. Co-crée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Série qui faisant danser et chanter des personnages pendant que dans la vraie vie, les acteurs les incarnant se battaient, se soûlaient profondément, s'intoxiquaient de toutes sortes de manières, commettaient des crimes sexuels ou disparaissaient de la surface de la terre, tout simplement.

Des sources du plateau ont dit qu'entre les prises, ça peut être éternel sur les plateaux de tournage, les membres de la distribution se sauvait souvent pour aller boire en cachette et se comportaient en somme comme une bande d'enfants gâtés. L'actrice Lea Michele, le mois dernier, a été dénoncée pour son épouvantable attitude vis-à-vis les membres à la peau noire de l'équipe de distribution. On l'a qualifiée de moins-que-pas-gentille. On a dit que l'ensemble de la distribution donnait l'impression d'être une bande de jeunes extrêmement gâtés/pourris, qui tenaient à faire absolument tout ce qui lui chante.

Mais les comportements déplorables se corrigent. Pas les tragédies. La plus-que-possible mort de Naya Rivera suit une série de tragédie entourant l'émission.

Mark Salling, incarnant Noah "Puck" Puckerman avait plaidé coupable à des accusations de possession de pornographie juvénile en 2017. Selon les documents, il aurait volontairement téléchargé des milliers d'images illicites pendant 8 mois en 2015.
Naya Rivera avait été la partenaire amoureuse de Salling et avait dit, quand il a été arrêté, qu'elle n'était pas complètement surprise. En 2016, une jeune femme avait dit que Salling l'avait forcé à avoir une relation sexuelle avec elle, 4 ans auparavant. Un mois après son plaidoyer de culpabilité, il s'est enlevé la vie à l'âge de 35 ans.

Dans la série, un enseignant demandait à ses étudiants où se voyaient-ils en 2030? Le personnage de Salling répondait très justement "En prison, mort, ou les deux".

Avant 2013, l'acteur d'origine canadienne Corey Monteith était très transparent sur ses dépendances et ses problèmes de toxicomanie. Celui qui incarnait Finn Hudson, et qui était aussi le vrai partenaire amoureux de Lea Michele, hors caméra, a croisé alcool et drogue et en est mort à l'âge de 31 ans. Cuillère et seringue en main.

Après avoir manifesté son support pour le mouvement Black Lives Matter, l'actrice Lea Michele a reçu les invectives de l'actrice Samantha Ware, actrice à la peau noire, qui a souligné que Michele lui avait fait vivre l'enfer à coups d'intimidation et de comportements si violents à son égard qu'elle avait questionné son envie de poursuivre le métier d'actrice. Bien que Michele ait reconnu les faits et s'en soit excusée, elle a perdu ses contrats de publicité. Plusieurs acteurs et actrices à la peau noire de la série ont secondé les propos de Ware. Confirmant avoir vécu auprès d'elle sensiblement le même type de torture psychologique.

Des photos d'actrices de la série, nues, ont été largement diffusées sur le net. Ça, c'est les regarde.
Ça a aussi beaucoup été regardés, je présume.

L'actrice Melissa Benoist, Supergirl depuis la fin de Glee, et dans un bien plus sain environnement, a révélé avoir été victime d'abus dans une relation si toxique qu'elle a physiquement été agressée à de multiples reprises. Elle s'en est sorti, et a même mis sur pied des moyens de communiquer ce type d'emprisonnement mental et sentimental.

Matt Bendick n'avait que 35 ans quand il a été victime d'une crise cardiaque. L'occupé homme d'affaires était le partenaire amoureux de Becca Tobin, interprète de Kitty Wilde dans Glee. Le couple était très amoureux et projetait d'avoir des enfants ensemble prochainement. Mais le 10 juillet 2014, il décédait. Du coeur. Le stress en serait la cause. C'était un workaholic.

La vie est/a été une chanson  triste pour ses gens.

Eux qui avaient chanté Life is a Highway,
certains ont dérapé dans le clôt.


Aucun commentaire: