dimanche 31 mars 2024

Misogynie d'Amérique

1952.

Le film High Noon de Fred Zinneman est un western. Mautidement bien joué et bien filmé. Sera considéré comme un classique. A gagné 4 Oscars à l'époque, dont celui du meilleur acteur pour Gary Cooper. Divulgâchis dans les prochaines lignes si vous comptez voir le film.

La trame narrative va comme suit: un Shériff doit choisir de faire face à un dangereux gang, seul, ou quitter la ville avec sa nouvelle femme, la splendide Grace Kelly. Au final, (DIVULGÂCHIS) elle lui sauve la vie en fin de film qui se déroule en temps réel. Pendant la durée du film, Kelly & Cooper ont des positions différentes. Il est déchiré à savoir si il veut protéger sa Femme et son peuple ou si il devrait suivre les pulsions de son épouse et quitter/faire quitter les lieux. 

C'était le film préféré de plusieurs présidents, Eisenhower, Reagan, Clinton. 

Mais pour le sous-éduqué John Wayne et le réalisateur Howard Hawks, c'était une telle insulte au genre qu'ils ont fait le film Rio Bravo dans le but précis de recentrer ce qu'était vraiment le style western. Et la fierté Étatsunienne. Wayne avait précisé que High Noon était le film le plus anti-américain qu'il avait vu. Son jugement venait assurément du fait que le scénariste, Carl Foreman, avait été membre du parti communiste 10 ans avant, l'avait quitté déçu de la direction et désilluionné, avait refusé de dénoncer quiconque dans la grande paranoia du McCarthysme. Mais Wayne trouvait probablement aussi, comme Howard Hawks, qu'un mâle ayant besoin d'être sauvé par sa Femme Quaker, ça ne faisait pas très "homme".

Il y avait teinte de misogynie.

De nos jours, les États-Unis pointent toujours cette grosse difformité misogynique depuis le passage du clown Trump. Sa simple arrivée au pouvoir comprend fort probablement un gros 33%* de "je ne voudrais pas avoir d'une femme (Hilary) au pouvoir". *Si ce n'est pas plus.

Celles qui font frémir les sous-hommes dans leur virilité de nos jours ont toutes deux 34 ans. Et sont de vraies modèles pour les jeunes Femmes des États-Unis. Je mets au défi les hommes de trouver de bons arguments pour critiquer ces deux jeunes femmes, car elles sont assez prêts d'être impeccables. 

Taylor Swift 

Taylor a un défaut clair. Elle pollue la terre de son avion privé. Mais Leonardo DiCaprio fait tout autant en posant comme majeur ambassadeur de la conscientisation de la préservation environnementale mondiale. Taylor est surtout une brave combattante. Elle fait face à de nombreux déséquilibrés qui ont forcé son équipe à installer d'importants dispositifs de sécurité autour d'elle et à engager des doubles qui se font passer pour elle pour brouiller les pistes. 

Taylor a réalisé que dans sa grande candeur, qu'elle ne possédait aucun droit sur la musique de ses 6 premiers albums. Sa musique. Tout ce qu'elle avait lancé jusqu'à 2020. Elle a donc brillamment choisi de tout réenregistrer. Sous sa propre étiquette. Elle en a relancé 5 depuis. Quand un pervers animateur lui a passé la main sous la jupe, elle l'a dénoncé et il en a perdu son travail. Ce dernier l'a poursuivi pour avoir été la raison d'avoir perdu son travail, mais plusieurs témoins avaient vu cette main sous la jupe de Taylor, il a perdu sa cause. Et Taylor, assise sur une fortune. N'a pas réclamé autre chose qu'un dollar. L'argent n'était pas en cause, la dignité seulement. De nos jours, les artistes du passé finissent tous par faire un tour de piste avec elle sur scène car s'associer à elle surstimule les ventes partout. Elle est estimée à 400 millions d'intérêt généralisé. Elle détient 4 records, celui de l'album atteignant le million de vente le plus rapidement, Speak Now, en 2010, le plus de chansons dans le Billboard 100 en même temps soit 18, en 2019, la tournée la plus lucrative, celle de 2018, 266 millions, mais ce sera battu par l'actuelle, la Era Tour et elle est devenue l'unique artiste féminine à gagner le Grammy du meilleur album deux fois, en 2010 et 6 ans plus tard. 

Les années 60 avaient les Beatles qui ont révolutionné le monde musical et les baby boomers. Les années 80 ont confirmé la valeur des humains à la peau noire avec Micheal Jackson dans le Reaganisme raciste. Les années 2010 ont eu Taylor Swift qui a confirmé que les jeunes Femmes ont leur mot à dire et leur place à prendre. Elle est majeure comme saine inspiration pour les jeunes filles. 

Ce qui dérange toujours les insécurisés mâles. Les effraie. Nourrit la misogynie. 

Alexandria Ocasio-Cortez

AOC s'est présentée aux élections de New York en disant que c'était dommage qu'elle ait à le faire. Et qu'elle le faisait dans le but de recadrer l'univers politique vers le bien commun. Bien entendu, elle a été facilement élue. Elle est vraie et personne n'est contre la vertu. Ça agacé les moins éduqués des républicains qui sont allés lui crier des noms d'oiseaux comme une enfant de 8 ans, au travers de la fente pour y glisser les enveloppes, quand AOC ne se trouvait pas à son bureau. Confirmant du même coup qu'AOC était dans un monde d'adulte, parfois composé d'enfants égarés. De 2018 à nos jours, elle est membre du Congrès pour le parti Démocrate et milite pour les plateformes progressistes, pour le medicare pour tous, pour la gratuité collégiale, pour la sécurité d'emploi au fédéral, pour des ententes environnementales, pour l'abolition de l'ICE, un regroupement voulant limiter l'immigration.

Elle est très inspirante.

Vendredi le 22 mars dernier, elle a ouvertement et sur toute les tribunes, décrié la position de son président Joe Biden de soutenir aveuglément Israël ne se gânant aucunement pour parler du génocide, utlisant ce mot juste, actuel conte la Palestine.  

Un cessez-le-feu a été demandé par l'ONU 3 jours plus tard. 

Ces deux femmes sont extraordinaires et nécessaires dans notre triste monde mâle.

Voilà pourquoi elle essuient aussi de nombreuses menaces de mort dans le déséquilibre planétaire actuel.

Misogynie d'Amérique oblige. 

samedi 30 mars 2024

Différents X

Il y a cette tendance sur Tik Tok qui est passée où deux personnes, parfois plus, disent des choses en marchant comme "Nous sommes frères et soeurs, alors bien sur nous nous chicanons sur des naiseries" ce à quoi l'autre marchant en parallèle dira "Nous sommes frères et soeurs, alors bien sur nous nous sommes dénoncés l'un et l'autre à nos parents" et ainsi de suite

Comme mercredi était tranquille au bureau, j'ai choisi de faire la même chose avec un collègue suivant la piste "On est la génération X alors bien sur..." On ne se disait pas mutuellement ce que l'autre allait dire. J'ai commencé:

"Je suis de la génération X, alors bien sur à ma sortie d'université mes parents avaient 40 ans, personne ne nous attendait pour travailler"

"Je suis de la génération X bien sur j'ai dû demander à mon frère de lâcher le téléphone parce que j'attendais un appel d'une amie"

"Je suis de la génération X bien sur quand est venu le temps de conduire une voiture le prix de l'essence est devenu indécent à vie"

"Je suis de la génération X bien sur j'ai trippé sur GI Joe"

"er...non...je...j'ai joué avec mes bonhommes de Star Wars mais pas G.I.Joe..."

"Ok oK je recommence...Je suis de la génération X, bien sur j'ai collectionné toutes les cartes de Naruto et de Dragonball..."

"Er...non...mon fils a collectionné ces cartes mais pas moi...je ne peux pas être de la même génération que mon fils, j'ai collectionné les cartes sportives O-Pee-Chee et les cartes de Star Wars"

"Ok oK je recommence...Je suis de la génération X, bien sur ma série d'animation préférée est Onepiece"

"Ah ben non je sais pas c'est quoi...l'animation pour moi, c'est Frédéric Bach ou la BD"

"Ben là ! ...Je suis de la génération X, bien sur j'ai dansé des slows"

"OUI! Je suis de la génération X, bien sur je jouais dehors jusqu'à ce qu'il fasse noir, manquant parfois le souper parce pas rentré"

"Je suis de la génération X ma première console de jeu a été Nintendo"

"er..ne s'applique pas...jamais une console de jeu ne m'a appartenu où n'y ai-je joué..."

"Ok oK je recommence...Je suis de la génération X, bien sur mes travaux à l'ordinateur m'obligeaient à avoir aussi une imprimante quand j'étais à l'université"

"Er...non, je n'ai jamais remis un seul travail fait à l'ordinateur de ma scolarité universitaire qui s'est terminée en 1994..."

 "Ok oK je recommence...Je suis de la génération X, bien sur j'ai vu et adoré Jurrassic Park, The Fifth Element, The Matrix, ArmageddonAvatar..."

"OK non, je n'ai vu ni ne suis intéressé par aucun de ces films..."

"Ben là christ ! ...Je suis de la génération X, bien sur j'ai trippé sur Metallica, Nirvana, Pearl Jam, Red Hot Chili Pepper, Oasis..."

"AAAAAAAAAAAAAAAARGH! j'ai 450 listes de lectures sur mon téléphone d'artistes différents que j'aime, aucune d'eux que je n'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!"

"Je suis de la génération X bien je sur l'été je portais des camisoles..."
"CHRIST! Noooooooon!..." j'ai rugi et là, ça a suffit.

Je lui ai sauté au cou, c'était la seule chose responsable à faire, on s'est empoigné, battu, il m'a traité de boomer, ce qui est absurde, je ne peux pas être la génération de mes parents, je l'ai traité de loser, ce qui était cruel, c'est aussi son signe astrologique. Il a pété, c'était un coup bas, en plein effort ! je me suis étouffé dans sa puanteur. Puis, j'ai dit:

"Je suis de la génération X, bien sur que j'aurais allumé ton pet avec un briquet! et mis le feu dans la place !

Il a pris de l'entrain, comme libéré de toxines malsaine, son pet l'avait regénéré.

 

"Je suis de la génération X, bien sur que j'ai suivi la WWE" a-t-il répondu et il m'a fait une prise digne de lutteurs me parachutant par dessus sa tête en me prenant par la ceinture arrière et se laissant tomber sur le dos avec moi par dessus bord. 

"Ben pas moaaaargh!!

que j'ai eu le temps de dire avant de m'écraser au sol. 

"Ben t'aurais dû" a dit le collègue Jaune Attends qui nous regardait rouler par terre dans l'entrepôt. 

"Impressionnant!" a dit le collègue Rouge Harreyth, impressionné lui aussi par Vert Avanss qui me faisait passer par dessus sa tête. 

On est de la génération X, bien sur on a rendez-vous chez le chiro. 

On est de la génération X, bien sur dans 3 semaines. 

On est de la génération X, bien sur on a pas accès à un docteur. 

vendredi 29 mars 2024

D pas pour Différent, Pour Déficience

Tucker Carlson des pauvres Stéphan pas de E Bureau

Maria Mourani

Pier pas de RE-Karl Péladeau

Richard Martineau

Autant de voix publiques qui voudraient qu'on les respectent mais qui déguisent une déficience intellectuelle majeure qu'il sera sage d'étudier un jour dans les cours de communication. 

Le premier plaide "au droit à la différence". Mais si moi je vous dis que la mairesse Valérie Plante est une schtroumpfette ou que Sidney Crosby devient Jedi, est-ce que ça fait de moi un homme sain d'esprit ? Stéphan pas de E n'a pas dit ça, mais est relayeur de ceux et celles qui disent que la femme d'Emmanuel Macron, qui a accouché deux fois, est un homme

Sans rire. Stéphan pas de E Bureau ne fait maintenant plus que des apparitions là où la complosphère marmitte. Ce probable impopulaire scolaire voit les millions d'abonnés sur ses comptes de réseaux sociaux et tombe dans le piège Fox de surfer avec les antivaxx, les différents fous de chaque village pour garder ses chiffres qui sont l'ampoule qui va faire griller le papillon. Bureau ne peut pas nier qu'il n'est pas enchainé aux chiffres, il présente Candace Owens, une grave complotiste déséquilibrée des États-Unis par son nombre d'abonnés. CE QUI NE VEUT RIEN DIRE. J'étais abooné à Donald Trump sur Twitter et c'était par zoologie. Pour en rire. Lui envoyer des vannes (une finalement, il a été suspendu dans la même semaine).  

Bureau fait aussi le tour du monde pour aller boire dans l'eau des complotistes. Et faudrait s'offusquer que Radio-Canada en ai eu assez de son éloge à la connerie ? Stéphan pas de E (il est différent) Bureau sévit dans les balados où il fait la tournées de idiots. Dont il tente de rehausser le discours. À qui il donne une valeur. Il ne confronte pas l'idiotie, il rame en gondole avec eux. Pour faire monter ses chiffres sur les réseaux sociaux. Plus personne, moi le premier ne devrait lui accorder de l'importance.

La seconde est journaliste au très malade journal de Montréal. Et reprend la thèse de Stéphan pas de E Bureau en plaidant aussi le droit à la différence...

(...) 

La sexualité de la Première Dame de France n'est pas une opinion. Continuer de s'étendre sur le sujet c'est comme si je vous revenais sur la mairesse Plante et ses cheveux blonds de schtroumpfette se cachant sour une crinière noire. Croyez-moi ses bleus sur les jambes, c'est pas les fois où elle se cogne contre les bureaux, la porte de la voiture qui s'ouvre ou le cube de la cuisine. C'est le maquillage qui ne tient plus. 

Si je vous dis que le Journal de Montréal est malade c'est parce que je sais qui est le patron de l'asile. C'est aussi un patient. Pier pas de RE Karl (il est différent) Péladeau a récement sortie sa tête de marmotte pour parler de lui-même Brian Mulroney lors de l'hommage qu'on lui rendait à l'église. Brian Mulroney, ancien ministre conservateur canadien est décédé il y a peu, on l'a très publiquement célébré, et PKP a été invité pour en parler au micro. Il a détourné l'attention. S'exprimant gauchement sur ses réalisations à lui autour de Brian. PKP n'en est pas à ses premières grandes erreurs de jugement. À la lumière des titres de ses chroniqueurs, il semble clair qu'une ligne directrice est forcée au Journal de Montréal, qui lui appartient. 

Là où on a la maladie de l'obssession au woke. Mot dénaturé. Le "punk" des années 2020. Le mot qui fait peur à ceux et celles qui ne comprennent plus le monde qui les entoure. Je n'invente pas ce que je vous dis, le mot woke, mot ABSOLUMENT  imprécis, est obssessivement dans la tête des chroniqueurs du J de M pour parler de rectitude poilitique semble-t-il. Ce qu'expose ce journal, depuis plus de 3-4 ans, avec Rochard Martineau en tête, mais Sophie Durocher, Maria Mourani, Joseph Facal, Lise Ravary, Mathieu Bock-Côté, je ne devrais même pas les nommer, les patients d'un asile ont le droit à l'intimité, est une véritable obssession. Malsaine. Le mal pointé est moins important que le malaise écrit.

Richard Martineau m'a fait rire cette semaine en titrant avec le visage du vieux monsieur dans sa chaise roulante regardant le jeune en skateboard "La fin du wokisme?...

Très drôle. 

Une peur que vous vous êtres inventé, vieux monsieur ? 

Les vrais influenceurs sont les artistes qui vous parlent d'une couleur qui n'existe pas.

Et qui réussissent à vous la faire voir.

Ceux-là sont d'une gens d'une immense valeur. 

Mais nous parler de Jedi ou de schtroumpfette tous les trois jours....

Christ, peut-on adulter un peu ?

C'est Donald qui a rabaissé le niveau de neuronnes ?

Duck, oui, Donald Duck.

Dans le métier de chroniqueur et de preneurs de pouls social, vous vous méritez un D.

12 x Peter Sellers

Peter Sellers était un homme trouble. Les grands comiques semblent tous l'être. Belushi, Saget, Williams, Lenny Bruce, Micheal Richards, Jerry Seinfeld, Woody Allen et ainsi de suite. 

J'ai vu 7 films le mettant en vedette. Il ne m'a jamais déçu sur pellicule. Je vous offre de le découvrir en 12 films (et un peu plus).

There's a Girl in My Soup (1970).

Tiré de la pièce de Terence Fishby et co-adapté par Fishby, la comédie raconte Sellers comme chef cuisinier célèbre de la télévision acceptant d'héberger une hippie incarnée par Goldie Hawn, se pensant charmeur mais apprenant à la dure que les femmes se fantasment mais la réalité est autre. Sellers tente de la séduire avec entre autre ce leitmotiv verbal: My God, but you're lovely!

I Love You, Alice B.Toklas (1968).

Avant goût intéressant sur le type de comédie qu'allait écrire Paul Mazursky (ici avec Larry Tucker) dans les années 70, un avocat (Sellers) plonge à nouveau chez les hippies où une jeune femme (Leight Taylor-Young) lui fait des brownies à la marijuana qui feront rire tous les gens qui les consomment. Sellers tente d'apprendre l'esprit de l'amour à la police. Transformation de yuppie en hippie.

Casino Royale (1967) vu.

Ne pas confondre ce titre avec le James Bond de Daniel Craig de 2006. Cette parodie, librement inspirée du premier livre de la série de Ian Flemming, sera une série de sketchs tournés par Ken Hughes, John Huston, Joseph McGrath, Robert Parrish & Val Guest. La comédie met en vedette, entre autres, Sellers, Orson Welles et Woody Allen et fait incarner James Bond par plusieurs acteurs, dont David Niven. 

What's New Pussycat ? (1965) vu

Le tout premier scénario signé Woody Allen à être produit met en vedette Sellers dans le rôle d'un psychanalyste allemand, le Dr Fritz Fassbender, recevant comme patient un charmeur de femmes (Peter O'Toole) qui fait tomber en amour avec lui toutes les femmes qu'il croise. Mais les femmes craquent toutes aussi pour le docteur Allemand. Et le docteur semble oublier qu'il est marié et a trois enfants. Vaudevilesque de style Feydeaux avec course absurde en mini-cart. Rire à l'usure.  

Murder By Death (1976) vu

Neil Simon signe cette satire des mystères d'Agatha Christie, réunissant les meilleurs détectives (dont Colombo),avec parmi eux "l'asiatique" Peter Sellers (ça ne passerait plus aujourd'hui) sous les traits d'Henry Wang devant trouver le Charlie Chan en lui avec son accent terrible que tout le monde critique. David Niven s'y trouve aussi, Maggie Smith, Eileen Brennan et Peter Falk aussi. Toujours une comédie de gens emprisonnés ensemble devant apprendre à se supporter. 

The Party (1968) vu dans mes cours d'université. 

Blake Edwards tourne Sellers, avec l'impardonnable brownface de l'indien, provoquant une catastrophe sur un plateau de tournage et qui pour toute punition doit trouver sa place dans un party, timidement, maladroitement, et presque sans dialogue pendant un large moment. Son films le plus Chaplinesque. Largement improvisé et plutôt comique. Tout peut arriver. Et tout survient. Visuellement amusant. 

The World of Henry Orient (1964) 

Henry Orient (Sellers) est un fameux pianiste qui a pour maitresse Stella(Paula Prentiss). Deux superfans adolescentes (Merrie Spaeth et Tippy Walker) s'amourachent d'Orient mais celui-ci les prends pour des espionnes engagées par sa femme (Angela Lansbury) Film entier disponible sur Youtube. 

The Mouse That Roared (1959)

Cette satire britannique avait fait grand bruit et fait connaître Sellers partout en Amérique. Avec entre autres Jean Seberg, Sellers incarne un duc provoquant une guerre avec les États-Unis pour une question autour du vin. Mettant sur pied un plan brillant jusqu'à ce que ce plan ne le soit plus. Sellers, ce qu'il fera souvent dans sa vie, y joue 3 rôles. Un militaire, le Premier Ministre et le Duc. 

La série des Pink Panthers (1963, 1964, 1975, 1976, 1978)

Blake Edwards s'est fait un nom en créant l'Inspecteur Clouzeau pour Sellers. Il le jouera dans pas moins de 5 films. Chaque fois, il cabotine dans des cas de crimes majeurs. Sellers deviendra une immense star avec cette série de film et ce personnage. Il recevra 3 nominations de meilleur acteur pour ce personnage. En 1963, 1975 et 1976. 

Lolita (1962) vu, possède. 

 L'idée de faire une adapation du livre de Nabakov traitant de cet enseignant craquant pour son élève de 14 ans, semblait impossible à transposer sur grand écran au début des années 60. Mais Stanley Kubrick est un génie. Il aura encore une nomination pour le meilleur acteur pour avoir incarné Clare Quilty. James Mason joue l'enseignant, Sue Lyon, l'objet du désir, Sellers, celui qui craquera.

Being There (1979) vu

Jerzy Kosinski adapte son propre roman parlant de Chance, jardinier privé d'un homme riche et homme simple, qui sait peu de choses, mais dont les connaissances sont toujours issues de la télévision. Chance est d'un tel effacement que les gens qui le côtoient s'en trouvent surenrichi spirituellement. Performance modulée de Sellers qui lui méritera une nomination aux Golden Globes et aux Oscars.   

Dr. Strangelove or : How I Learned To Stop Worrying and Love The Bomb (1963) vu, possède.  

La satire de la Guerre Froide de Stanley Kubrick n'a fait que devenir meilleure avec le temps. Quand un général de l'air (Sterling Hayden) perd la tête et ordonne une guerre nucléaire contre l'Union Soviétique, les deux nations tentent de négocier la catastrophe en cours. Pour sa triple interprétation du capitaine Lionel Mandrake, du président des États Unis Merkin Muffley et du Dr.Strangelove à la main folle, Sellers sera aussi nommé aux Oscars. 

Si j'ai eu envie de vous parler de Sellers, c'est que sur ma Samsung TV, tombant au repos sur cinema classic vault, The Mouse That Roared y est passé cette semaine et on reprend une des scènes dans les bandes annonces de la station de "télévision en veille". 

J'ai l'impression que Sellers est avec moi tous les jours vers 16h00 depuis 5-6 jours. 

Me suis réservé Casino Royale et What's New Pussycat et The Party, tous vus, adolescent, pour réécoute, à la Vievliothèque. 

Hâte de revoir. 

jeudi 28 mars 2024

Incontournable & Contournables

Le printemps, chez nous, au Canada d'Amérique, c'est comme la scène après une inondation, une invasions de domicile, un séisme ou un feu. Tu veux oublier mais il y a des signes et des vestiges de chaos un peu partout. C'est la promesse d'une soirée romantique débutant avec un coup de pieds aux couilles. Le printemps au Québec, c'est la promesse brisée de la nature. On nous promet fleurs, beautés et peaux dénudées, mais on a au contraire l'hiver en lendemain de veille. C'est aussi le carrefour des odeurs de matières marinées sous la neige pendant 4 à 5 mois. Et de vidanges ou compost qui dégèlent. 

Le printemps au Québec est une menterie. Parce qu'en vrai, nos 4 saisons bien découpées sont plutôt le tolérable été, somptueux automne, délicieux hiver et la trahison.

Le printemps est une trahison. Mais il arrivera. Il est là. 

Incontournable.

Comme le candidat républicain improbable. De la bouette.

Un homme deux fois en processus de destitution, 4 fois trouvés coupables en cour, raciste, misogyne, tenu responsable d'une fraude dans une cause civile newyorkaise, reconnu responsable d'abus sexuel sur E.Jean Carroll, banni de projets à New York pour 3 ans et de projets à Vegas pour toujours, devant la moitié d'un milliard en causes perdues, subtilisant des millions des gouvernements étrangers, dont le nôtre dans le dossier du bois qu'il a volé "pour des raisons de sécurité nationale" fantômes, quand il était président, essayant d'extorquer un pays étranger (l'Ukraine) afin d'interférer dans le processus électoral Étatsunien, encourageant un autre pays étranger (la Russie) à s'impliquer dans l'élection de 2016, ce qu'ils ont fait sur Facebook, a sous-estimé la pandémie et continué d'en décrier les conséquences laissant un virus mortel tuer des milliers et des milliers de pauvres gens, a été cité en cour pour avoir enfreint la loi sur les dépenses électorales, a aussi été citié en cour pour le 15 avril prochain pour avoir payé sous la table une femme pour qu'elle taise les relations sexuelles parallèles, a orchestré et inspiré un coup d'état raté contre le Capitol le 6 janvier 2021 qui a culminé en une violente insurection qui a fait 9 morts qui aurait démis un président démocratiquement élu et l'aurait installé, dictateur, a subtilisé (pour être poli) des documents secrets chez lui qu'il a fallu aller rechercher de force après multiples demandes de rapporter, là où il a continué de faire de l'obstruction, qui n'a jamais gagné le vote populaire même si il dit régulièrement le contraire; qui relaie toute théorie du complot que ce soit la désinformation sur l'autisme, les vaccins, les complots chinois, le climat, le bruit du vent des turbine qui causerait le cancer (ça ne s'invente pas!), qui invente des catastrophes en Suède et des projets de Biden de faire tomber le gouvernement sur des questions d'immigration, qui peine à bien prononcer les mots de 2 syllabes, les mots de 3 syllabes et quelques mots qu'il ne comprend pas toujours lui-même, qui triche au golf mais se donne à lui-même deux trophées dans son club de golf et s'en félicite sur les réseaux sociaux, qui n'arrive pas à épeler son propre nom, écrivant plus d'uen fois Ttump, ni celui de son épouse qu'il a appelé Melanie, alors que c'est Melania, ne sait pas épeler non plus les mots Denmark (DENMARKR), Kentucky (Kentuky), stolen (stollen) unprecedent (unpresidented), tap (tapp) education (edicatuon) et indictement (INDACTED) les majuscules sont de lui, a des bonnes chances de redevenir le coutournable prochain président des États-Unis.

Contournable quand on voudra l'avis de gens sérieux, internationnalement.

Et si il a Pierre Poilièvre sur la banquette arrière de sa diligence de cowboy...

...vers quel monde de marde nous dirigeons?

Vers quelles impostures ?

Le printemps est incontournable. 

DJT & PP, le sont facilement. Évitables.


mercredi 27 mars 2024

Vérifications des Antécédents

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Rodney Alcala. 

Il s'agit d'un tueur en séries des années 70, aux États-Unis. Adolescent, dans l'armée, il avait été discipliné à maintes reprises car considéré comme extrêmement manipulateur, vindicatif et surtout, parce qu'il avait agressé plusieurs jeunes femmes. Il a été libéré de l'armée pour sa personnalité narcissique et borderline tendant vers le sadisme.  

Le 5 septembre 1968, la petite Tali Shapiro, 8 ans, revenait de l'école quand Alcala, 25 ans, lui a fait croire qu'il connaissait ses parents et l'a fait monter dans sa voiture pour l'amener chez lui. Un témoin a tout vu et la police s'est rendu chez Alcala pour trouver la petite sexuellement abusée et battue au point d'être dans le coma. Alcala avait fui. Il était devenu John Berger. Travaillant dans un camp de vacances pour enfants et pour la croix bleue. Dans un autre État. Alcala devient l'un des 10 hommes les plus recherchés en 1971 par le FBI. Il est vite identifié par les enfants du camps et retransféré en Californie mais quand vient le moment de faire témoigner Tali, la famille Shapiro, déménagée au Mexique, ne veut pas la faire témoigner et revivre tout ça. Alcala écopera de 3 ans de prison seulement. Aussitôt libéré, il agresse une jeune fille de 13 ans. Il sert 2 petites années et est libéré. Il abuse et assassine une jeune femme de 23 ans liée à Dean Martin & Sammy Davis Jr. À New York. 

Il se relocalisera à Los Angeles où il sera "photographe". De centaines de jeunes femmes dont plusieurs seront disparues par la suite ou retrouvées assassinées. Et pratiquement toutes des photos de nues ou sexuellement explicites.

Malgré tout ça, Alcala/Berger réussit à se qualifier comme candidat célibataire pour l'émission de télévision The Dating Game, jeu télé où une jeune éclibataire questionne 3 célibataires masculins qu'elle ne voit pas, dans le but d'éventuellement en choisir un pour une sortie ensemble. Alcala/Berger gagne une sortie avec la candidate Cheryl Bradshaw. Mais celle-ci à l'instinct de le trouver si inconfortable qu'elle refuser la sortie, au final. Et sauvera ainsi sa vie. Alcala assassinera au moins 3 autres Femmes dans un court intervalle par la suite, les psychopathes ne comprennent ni ne supportent le rejet. 

Rodney Alcala passera la majorité de sa vie en prison et y mourra. Il a confessé seulement 8 meurtres mais on lui attribue la possibilité d'en avoir commis autour de 130 selon les photos qu'il avait chez lui et les disparitions associées. De nombreux cas non solutionnés substistent. 

Mais si je vous parles de lui, ce n,est pas par fascination morbide, c'est parce que je restes étonné de l'absence de vérifications de l'équipe de The Dating Game, en 1978 sur le prétendu John Berger, "successful photographer". 

Avez vous fait vos vérification des antécédents de Pierre Poilièvre ? Je ne suis pas en train de le comparer à un tueur en séries, pas du tout. Je ne lui prête aucun des attributs d'Alcala, soyons clairs. 

Mais la vision de la femme, chez Poilièvre, reste très rétrograde. Men Going Their Own Way est un regroupement anti-féministe, misogyne, concaincu que le féminisme à détruit "l'ordre social" et continue de le faire. Poilièvre s'est associé à ce regroupement et a lié ses vidéos Youtube aux leurs. C'est son type de karma.

Je n'ai pas besoin de faire des tonnes de vérifications des antécédents, sa seule position anti-féministe me suffit. Cet homme n'est pas 2025 et +. Et le confirme régulièrement . De toutes sortes de manières assez naturellement avec sa personalité de marde quand il fait face aux journalistes qu'il voit uniformément comme "l'ennemi". Comme tous les autocrates le font. Je ne crois pas avoir vu souvent des gens autant sur la défensive, peu importe la question, face à des journalistes.

La semaine dernière, il a essayé très gauchement de faire tomber le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau puisque les intentions de votes favorisent son parti en ce moment. Il voulait forcer des élections. Il n'a fait que du théâtre politique en forçant un vote sur l'augmentation de la taxe carbone de 4 cents. Dont 90% revient dans les poches de ceux et celles qui paient par le biais de 4 chèques. Sauf au Québec, double taxé où on recevrait moins.

Les députés Conservateurs, plus idiots que la moyenne ici semble-t-il, on voté CONTRE les intérêts du Québec, province double taxée je le répète, faut le faire.

La taxe carbone existe depuis 2007, sous Stephen Harper, qui ne redonnait rien. Mais vous êtes trop occupés à haïr Justin pour vouloir le comprendre. Pour ceux et celles qui s'informent c'est une calisse de bonne chose cette taxe carbone. Pour la planète et pour nous. 

PP ne s'est pas présenté pour voter en chambre, ce qui envoie le message clair qu'il n'y croyait pas tellement non plus, que ça ne faisait pas sérieux, que ce n'était que du théâtre politique et que tout le monde a perdu son temps puisqu'il s'est fait lavé 204 à 116. Troll. 

C'est cette maturité d'enfant qui fait ralentir le travail des adultes qui mène 40% à 23% dans les sondages actuellement. Le troll comme PM. 

Ce même gars qui faisait des doigts d'honneur à l'opposition de son siège il y a quelques années.

Canada, faites vos vérifications d'antécédents. 

Soyez Cheryl Bradshaw flairant l'inconfort face au rétrograde. 

Justin Trudeau est peut-être la médiocrité politique.

Pierre Poilièvre est recul. Et mensonges.

Nous sommes bien en 2024. Pensons 2025 et +. Pas 1965.