vendredi 19 avril 2024

Décisions Des Dumbfucks d'en Bas

Difficile en ce moment de ne pas avoir la nausée en ouvrant nos télés.

Ici, une émission "de nos stars" coincées sur une île qui doivent s'éliminer. Ici, une émission "de nos stars" enfermées ensemble 24 heures sur 24 qui doivent s'éliminer après avoir fait des cabrioles. Ici, une émission "de nos stars" avec un tricheur caché parmi eux. Ici, une émission "de nos stars" qui doivent rénover leurs maisons. Ici, une émission "de nos stars", cuisinant leur meilleur plat. Ici, une émission "de nos stars" qui pleurent dans un chalet sur une île. Ici, une émission "de nos stars" en train de chanter déguisées, Ici, une émission "de nos stars" recevant nos stars. Ici, Rybelius.

Ça me fait hurler. 

Samedi soir dernier, la station télé CBS diffusait le spectacle de Billy Joël au Madison Square Garden qui culminait avec sa chanson la plus populaire, gardée pour le rappel, Piano Man. Il y a eu pour les téléspectateurs immense coït interrompu. Puisque tout juste avant il y avait un toujours sominifère tournoi de golf qui s'était étiré, et qu'il y avait aussi eu émission d'après golf encore trop longue, des producteurs de diffusion en direct avaient pris la mauvaise décision de prendre le rythme de ce tournoi de golf et de gruger sur le temps d'antenne de tout ce qui allait suivre. 

Une décision de vieux tabarnaks venait couper en pleine jouissance des fans épanouis. Faut voir les images, ça saisit. Sans être un fan de Billy Joel ni de madames qui dansent avec leurs sacoches c'était brutal. Interrompu en plein élan pour diffuser des nouvelles qui n'avaient rien d'urgentes. Enfin...

Parmi celles-ci, une condamnation unanime occidentale de la réplique Iranienne aux crimes de guerre Israéliens. Oui le Hamas en a commis aussi. Mais la Palestine n'est pas 100% Hamas. Mais 100% envahie par le Christophe Colomb du 20è siècle. Si on a pas appris en plus de 530 ans, qu'est-ce qu'on merde sur cette terre ?

Quand Colomb a découvert l'Amérique, ou plutôt quand les autochtones d'ici on découvert un bateau égaré pensant découvrir les Indes, ses successeurs ont dominé les gens sur place et ça a donné les Amériques de nos jours. Mais les colonisateurs étaient d'emblée des prédateurs. Comme Israël. 

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, après la tentative ratée des Nazis de génocider le peuple Juif, le monde entier avait dit "plus jamais". Un jamais avec un agenda. On a donné une partie de la Palestine, pas vraiment occupée, aux Juifs qui vivaient majoritairement en diaspora dans le monde. Cette terre leur appartenait des millénaires avant, comme la nôtre appartenait aux premiers arrivants. Du moins, c'est ce qu'on dit, mais qui y était ? Les constructions de l'esprit seront nombreuses de 1947 à nos jours. Quand 20 ans plus tard, les arabes de Palestine en ont assez que les Juifs ambitionnent sur leurs terres, ils ont voulu leur dire de cesser de les envahir car ça construisait hors limites. Les Palestiniens avaient aussi leurs limites. Ils ont voulu tracer une ligne. À partir d'ici, c'est assez. C'était des lignes qui devaient exister d'emblée.

Plusieurs nations arabes se sont liguées et on a fini par attaquer Israël pour freiner leurs colonisations. Ça a duré seulement 6 jours. Comme Israël était une création de ce qui deviendrait l'ONU, donc une puissance elle, dirigée principalement par les États-Unis, Israël, supporté par les États-Unis, ce qui était une certaine surprise alors, n'a fait qu'une bouchée des arabes et s'est même permise de gruger encore plus de terrain. De 1967 à nos jours, on a fait croire au concept de l'envie des deux nations co-habitant ensemble mais de nos jours, on comprend que ça n'a jamais été le projet. La Palestine devait devenir Israël du point de vue des Juifs et des États-Unis. Quelle belle place pour pouvoir avoir à l'oeil ses ennemis arabes pour les États-Unis.

Le support aveugle des États-Unis pour Israël s'explique ainsi. Le Canada est le valet de pisse. La plupart des autres nations, des bénéouiouis.

L'Iran a riposté plus de 300 fois contre Israël qui tente de génocider les Arabes comme les colons ont exterminé les autochtones il y a plus de 500 ans. Le concert de condamnation de ce qu'a fait l'Iran m'ont aussi fait hurler. Entendu à la télévision d'une occidentale " C'est horrible pour les enfants et les civils Israëliens..."    

(...)

POURQUOI CE DISCOURS NE S'APPLIQUENT PAS AUX ENFANTS ET CIVILS DE PALESTINE ? AU PEUPLE ENTIER DE L'UKRAINE ?

Chrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrist que je trouve que ma planète pue de plus en plus. 

Ça s'enlaidit tous les jours.

Plus j'entends les nouvelles plus je rages. C'est une vraie routine des Marx Brothers. C'est innacceptable ! claironnaient-ils tous en choeur. Ce que qui est fait à qui ? "le droit de se protéger?" QUI ? Les Palestiniens des envahisseurs des 70 dernières années ? C'est de la posture politique de marde. Tous enlignés sur les États-Unis, presqu'unique puissance qui peut réagir.

Bravo à l'Irlande qui a retiré 15 milliards d'investis en Israël. 

Le sens du vent est tellement, mais tellement puant. 

Mes racines d'Irlandais et d'autochtone crient d'un même son.

Maudit qu'on le monde n'est pas bon. 

jeudi 18 avril 2024

Pas Encore George Orwell

Quelqu'un m'a demandé trois choses qui nous avaient été dites par nos parents, lorsque nous étions enfant, qui sont aujourd'hui risibles.

Je lui ai répondu que nos parents nous mettaient en garde de ne jamais devenir punk. Ceci a été remplacé par l'obsession woke. Dont personne n'a la même définitionet qui creuse souvent un fossé génétationnel entre les gens. Une des plus justes définitions du mot (détourné) serait "gens qui ne pensent pas comme nous". J'ai choisi comme deuxième chose l'idée de ne jamais donner son # de carte de crédit nulle part à qui que ce soit. La troisième a été qu'on nous faisait croire que les gens souhaitaient tous être bons.

C'était vraiment une autre époque. C'était autour de 1984. Mais pas encore George Orwell.

Un président pouvait être démis dans ce qui avait allait être prouvé mensonges et manipulation des faits.

10 ans avant, en 1974, le président des États-Unis Richard Nixon avait choisi de démissionner, mais il était entendu que le lendemain, on allait le soumettre à un processus de destitution. La preuve étant si lourde sur ses mensonges autour du Watergate, il avait peu d'espoir de gagner. Alors, seul Andrew Johnson, en 1868, après la Guerre Civile, pour avoir limogé un ministre de la guerre sans consulter le Sénat, avait subi un processus de destitution. Et il avait été éxonoré de tout blâme. Depuis Bill Clinton pour avoir menti (aussi) au Congrès sur sa relation avec Monica Lewinsky et Donald Trump deux fois, pour être un imbécile égaré et mensonger manpulateur ds faits ont aussi subi le processus sans perdre leur job. 

Avoir su, Tricky Dicky aurait peut-être sauvé aussi par la lâcheté humaine. 

Rose Mary Woods, la secrétaire de Nixon, était non seulement la plus fiable aide à Nixon depuis 1951, mais aussi devenue une grande amie de l'épouse de celui-ci. Ils étaient donc très proches. Quand le scandale du Watergate a éclaté, elle a dû témoigner afin d'expliquer le trou de 18 minutes et demi sur l'enregistrement d'une conversation de Nixon. Elle a montré une photo risible de ce qui se serait passé. En répondant au téléphone, elle aurait gardé un pied sur une pédale d'effacement et aurait effacé "5 minutes de la bobine". Non seulement il a été démontré que c'était plutôt dur à faire sans s'appliquer sur la pédale, mais il a aussi été confirmé par des experts que 18 minutes et demi avaient été effacées et jusqu'à 9 fois. Donc, calculés. C'est une des raisons qui a laissé croire à Tricky Dicky qu'il ne s'en sortirait pas. Le mensonge continuait et ne l'avantageait pas. Personne ne le croyait et c'était accueilli avec moqueries, dédain et gêne. Les Républicains en avaient honte et hésitaient à le défendre.

Les choses ont bien changé encore.

Le mensonge n'a jamais semblé inquiéter Donald Trump. Et on défend ou tolère sans scrupules les ignominies l'entourant. L'intolérable. Tant que le pouvoir reste manipulable et garde riche. On ramasse aussi tous les ignorants, sous-éduqués, et mentalement instables qui ont besoin d'écho dans leur chambre du vide qu'ils appellent tête.  

Et on est meilleurs pas bons de nos jours.

Regardez les accusations contre Trump tomber peu à peu en passant par la Cour Suprême.

Si les Républicains reviennent au pouvoir avec l'ordure Trump, ils se sont organisés, de la cour suprême au retour de la morale religieuse en passant par la riche NRA et la misogynie brevetée, pour tricher si mieux qu'on s'en appercevrait presque pas. 

Comme une dépense volée à même votre carte de crédit.

Le scandale du Watergate exposait tout le laid de la politique il y a 50 ans, cette année. 

Juge rejetée/rejetable
On ne pourra jamais dire que les choses ont changé pour le mieux.

Lu hier sur un site "sérieux" des États-Unis: "7 jury ont été trouvés pour le procès de Trump, nous vous les présentons..."**

Dans quel but ? Est-ce légal ? Si ils leur arrive quelque chose ensuite, il y a poursuites envisageable dans le pays de toutes les poursuites ? 

Soyons punk, vivons nos vies pour faire en sorte que JK Rowling, auteure qui a pris l'identité d'un homme 2 fois en signant ses oeuvres, ne nous pardonnes jamais nos appuis.  

On pas encore complètement George Orwell. 

And we're not well. 

**Aha! L'article à été retiré ! Des avocats s'en sont mêlés.

mercredi 17 avril 2024

Blonde & Idiote Bassesse Inoubliable****************Kick d'INXS

Chaque mois, vers le milieu, tout comme je le fais pour le cinéma (dans ses 10 premiers jours) et tout comme je le fais pour la littérature (dans ses 10 derniers), je vous parles de l'une de mes 3 immenses passions: La Musique !

Le titre de la chronique est inspiré de 4 albums dont j'ai tant écouté la musique que j'en connais tous les sons, les nuances, les notes, les paroles, bref cette musique est devenue composante de mon ADN.

Par ordre de création:

Blonde on Blonde de Bob Dylan

The Idiot d'Iggy Pop

Low de David Bowie

The Unforgettable Fire de U2

B.I.B.I. c'est moi. C'est aussi la terminaison du mot habibi, voulant dire en arabe, Je t'aime

Musique, je t'aime.

KICK d'INXS

Entre 1980 et 1984, le band australien a lancé 4 albums. Fin 1985 ils lancent leur 5ème et leur single What You Need devient leur plus gros hit, jusqu'aux États-Unis. Jusqu'à maintenant, ils n'étaient qu'un succès australien. Ils comprennent que leur prochain album sera attendu ailleurs aussi, il devra être meilleur. Jon Farris à la batterie, Kirk Pengilly au saxophone et à la seconde guitare, Gary Gary Beers à la base, Tim Farris à la guitare, Andrew Farris aux claviers et guitares et Micheal Hutchence à la voix et aux textes, ont toujours tout composé ensemble. Mais puisque le single What You Need a été composé par Andrew & Micheal, on décide que le prochain album devrait être composé principalement par eux deux qui ont scoré fort en Amérique. C'est ce qu'A.Farris et Hutchence feront ensemble, en Europe. 

Fin 1986, après une première tournée mondiale, Hutch & Andrew présentent au band un album dont toutes les chansons pourraient être des singles. On les apprend, le réarrange et les pratique au Sydney Opera House. qui Mais leur producteur Chris Thomas, qui avait travaillé avec eux sur leurs 3ème album. considère qu'il manque des chansons. Il envoie Hutchence et Andrew à Hong-Kong où où Hutch & Jon Farris sont co-propriétaires d'un appartement et ils travaillent de nouveaux morceaux

Andrew, appelant un taxi, et ayant un beat en tête, demande au chauffeur d'attendre un peu il doit remonter à l'appartement. Il veut enregistrer quelque part le riff qui lui joue en tête. Il a la guitare de Need You Tonight en tête et va l'enregistrer à l'étage. 45 minutes plus tard il retourne au patient chaufeur. Hucth écrira les paroles et le reste en 10 minutes. Ils ont 3 nouveaux morceaux. On a choisi un mot de 4 lettres qui se répétaient beaucoup dans les paroles comme titre d'album car c'est aussi le nombre de lettres du nom du band. Mais quand on compose un morceau qui en a le titre, c'est maintenant certain, le 6ème album en portera le titre. 

Une ballade est pratiquée seulement au piano avant qu'on pense en faire des arrangements orchestraux. Mediate est un beaucoup plus long jam et quand Andrew la joue avec Need You Tonight qui joue aussi en arrière plan au même moment, il réalise qu'elles sont faciles à jumeler ensemble. 

Richard Clapton qui enregistre dans le studio à côté pourra compter sur les membres du band pour venir y jouer de temps à autres, sur son disque à lui. Tim, Gary Gary mais surtout Jon

Hutch, avec sa voix entre celle de Mick Jagger et celle de Van Morrison, écrit sur l'obsession des armes, sur l'hédonisme, sur les excès, sur le style de vie quand on fait la fête. INXS font une reprise d'un band australien qu'ils aiment bien. On sera funk, pop, rock, soul, R & B, Blues. L'album aura pas moins de 5 singles et sera #1 au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. #3 aux États-Unis. Mais avant sa sortie, la maison de disques, avec le flair et l'agilité mentale d'une otarie enrhumée, trouve l'album si invendable qu'ils leur offre un million pour retourner quelques mois en studio et retravailler plus rock. Ce qu'ils refuseront. Dieu merci. C'est plus de 4 millions de ventes qu'on génère avec cet effort. Octobre 1987, ce sont mes 15 ans et mon secondaire IV qui commence. Cette musique sera partout pendant plus d'un an. INXS ne sera jamais plus populaire internationalement que pendant cette période, 1987-1989. 

Joel Shumacher, réalisateur alors de St Elmo's Fire et The Lost Boys est celui qui tourne le clip de Devil Inside qui fera un malheur en Amérique du Nord. Need You Tonight sera leur unique #1 de leur histoire, en Amérique aussi. 4 de leurs 5 singles se rendent parmi les 3 meilleurs chansons des palmarès, à leur mieux. INXS est très aimé.  

Pour amateurs de soul, pop, funk, stonesy rock'n roll, hybride rock/dance, R & B. blues, contemporary dance/pop, Jagger swagger. 

mardi 16 avril 2024

Dusty Springfield

Mary Isobel Catherine Bernadette O'Brien nait à West Hampstead, au Royaume-Uni, seconde enfant de parents Irlandais, son grand frère sera aussi chanteur, compositeur et producteur de musique. Dion O'Brien prendra le nom de Tom Springfield. Elle fréquente des écoles strictement réservée pour les jeunes filles, mais se comporte comme un garçon manqué et joue si durement au soccer qu'on la fait jouer avec les garçons.

Ses parents écoutent beaucoup de musique et encouragent leurs enfants à le faire et à suivre les rythmes. Gershwin, Rodgers & Hart, Rodgers & Hammerstein, Porter, Count Basie, Ellington, Miller. Fans de musique jazz en provenance des États-Unis, on aime particulièrement en famille, Peggy Lee ou Jo Stafford, elle se souhaite  d'avoir leur voix. À 12 ans, elle enregistre dans un magasin d'Ealing When the Midnight Choo-Choo Leaves For Alabam d'Irving Berlin. 

À 18 ans, elle joue dans les bars du matériel folk avec son frère de 23 ans. Ils chantent ensemble dans des camps de vacances. Elle répond à une annonce pour former le trio des Lana Sisters composé d'elle, Riss Long et Lynne Abrams. Elle sera Shann Lana, Riss sera Riss Lana et Lynne sera Lynne Lana. Aucunement soeur, mais trio musical sous le nom des Lana Sisters. Elle apprend à harmoniser, à jouer du micro, à enregistrer, à performer à la télévision, à faire semblant de chanter à la télévision, elles iront chanter pour l'armée. Trois jeunes filles en mini-jupes, l'armée aime toujours. Après deux ans comme ça, elle quitte le trio et retourne avec son frère pour former The Springfields. Il sera Tom, elle sera Dusty. L'auteur Reshad Felid est aussi avec eux, Mike Hurst le remplacera deux ans plus tard. Mike devient Tim Springfield. On voyage en tournée jusqu'à Nashville, aux États-Unis. À New York, elle prend la décision que le folk et le country ne seront pas pour elle, elle vise maintenant le R & B ou la pop. Ils sont votés meilleur groupe vocal britannique par le magazine New Musical Express en 1961 et en 1962. Ils sont les derniers qui ne soient pas Beatles dans cette catégorie pour le Magazine, dans les années 60.

The Springfields se séparent fin 1963 et Dusty fera carrière solo. Tom écrit pour lui-même. Il écrit aussi pour sa soeur un peu. Mais c'est un single qu'elle co-écrit avec Ivor Raymonde qui la propulse dans la surpopularité. La chanson sera la toute première interprétée à la toute première émission de Top of The Tops, le 1er janvier 1964. Après les Beatles, elle devient la première artiste britannique à faire entrer une de ses chansons dans les 100 meilleurs morceaux du palmarès Billboard. Avant les Rolling Stones. Elle sera au front de l'invasion musicale britannique. Dès le même mois de janvier, on la garde en studio et elle enregistre son premier album solo. Cet album comprend les talents de Burt Bacharach, Hal David, Gerry Goffin et Carole King aux compositions des pièces. Plusieurs le considèrent, cet album, comme l'un de ses meilleurs élans. Elle y chante ses chansons préférées des autres.

Comme elle est la meilleure vendeuse parmi les Britanniques chanteuses, un nouvel album est vite pondu avec la même équipe. Un single cartonne et à l'époque, on inclut pas toujours les singles sur les nouveaux albums, assumant que si on achète l'album, c'est parce qu'on avait déjà le single. Ce qui est mal pensé. Lors du lancement en Amérique, non seulement on inclut le single, mais on rebaptise l'album de ce single. Dusty écrit parfois elle aussi des morceaux qu'on place en Face B ou qu'on glisse ici et là. Mais elle n'aime pas beaucoup composer. Est davantage interprète. 

Dusty est lesbienne. L'idée de voir sa carrière dérailler si elle est dévoilée la hantera toute sa vie. Elle vit avec la chanteuse folk Norma Tanega dans le secret et avec une certaine paranoia. Rusée, ses chansons d'amour et de désir auront toujours un "you" très homogène. Son 3ème album la garde comme une incontournable des radios. Elle sera choisie pour chanter la chanson thème d'une parodie de James Bond qui sera si bonne qu'elle sera nommée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure chanson de film. Elle est si populaire qu'on lui donne un show télé sur la BBC. L'album de 1968 aura du succès en Angleterre mais étrangement, n'est pas lancé en Amérique. Ma chanson préférée d'elle s'y trouve. Un single devient son plus gros hit, grandement aidé plus tard par Quentin Tarantino qui l'utilisera dans Pulp Fiction, en 1992. La fin des années 60 voient les choses un peu changer. On favorise l'underground comme The Doors ou Led Zeppelin, et on délaisse la pop comme celle de Dusty. Ironiquement, c'est elle qui propose Led Zep aux producteurs parce qu'elle a travaillé avec John Paul Jones et s'est faite amie avec le band. Burt Bacharach et Carole King se font des carrière solos. Dusty est à la merci de n'être qu'interprète. Elle choisit alors d'aller enregistrer aux États-Unis. 

L'album qui en naît, à Memphis, est considéré par plusieurs comme son plus intéressant. Elle y enregistre avec le band vocal de son idole Aretha Franklyn, The Sweet Inspiratons. Adèle, Joss Stone, Amy Winehouse, Rumer, Duffy, Paloma Faith s'en sont toutes dites très inspirées. Les années 70 seront modestes pour Dusty. Elle est souvent déçue. Ses albums ne vendent plus aussi bien et avec son amie Madeline Bell elle chante pour Elton John sur au moins 2 morceaux. Elle enregistre 2 morceaux pour des spéciaux télé autour de la série The Six Million Dollar Man. Il devient de plus en plus évident qu'elle serait homosexuelle, elle choisit donc de jouer profil bas. Mais ses associations la trahissent. Elle enregistre un album qui ne sera lancé (incomplet) que posthume et fait encore des voix pour Elton John, mais aussi pour Anne Murray

Ses deux albums de la fin des années 70 ne vendent pas fameusement, mais elle est invitée à se donner sur scène pour la Princesse Margaret au Royal Albert Hall. 

Elle essaie de se relancer new wave dans les années 80, mais sans trop d'échos. Les Pet Shop Boys la font découvrir à une nouvelle génération (la mienne entre autre) comme invitée sur un de leurs morceaux. Elle chante pour Richard Carpenter et en duo avec B.J. Thomas pour le thème de la série télé Growing Pains. Les Pet Shop Boys sont architectes de morceaux de la fin des années 80, pour le film Scandal, entre autre. Lors d'une rencontre d'Alcooliques Anonymes elle fait la rencontre d'une actrice qu'elle épousera peu de temps après. Mais la Californie ne reconnait pas leur union. Ils se séparent après deux ans de tempêtes sentimentales. Qui ont entre autre nécessité une reconstruction des dents de Dusty après que sa partenaire l'eût frappée avec une poële à cuire. 
Enregistrant son dernier album, elle ne se sent pas bien et est ensuite diagnostiquée du cancer du sein. 


Elle en meurt le 2 mars 1999. À 59 ans. 
Elle est admise au Temple de la Renommée de la Musique deux semaines plus tard. 

L'icône culturelle des Swinging Sixties, la reine des Mods, la great white lady, la femme au mascara panda, la récluse représentante camp, aurait eu 85 ans aujourd'hui. 


lundi 15 avril 2024

Éclipsée de la Raison


Il y a une semaine, jour pour jour, l'Amérique du Nord, Canada, une partie des États-Unis et le Mexique vivait une journée historique avec une éclipse totale. Phénomène astrologique survenant rarement de jour. Au Québec on a vécu tout ça autour de 3h20. Cette photo, ici à droite, a été prise du toit de chez l'une de mes amies, à Montréal. À 3h27. 

Une prétendue astrologue de la côte Ouest a rendu ce fabuleux jour terriblement triste.

Elle était affectée par la maladie mentale. Ça lui a été fatal. À elle et à son entourage.

Danielle Johnson avait 34 ans. Elle n'était pas grand chose dans la vie. Elle se disait influenceur. Mais vous savez ma définition d'influenceur. Si vous êtes en mesure de stimuler les sens ou le cerveau d'autrui, donc si vous êtes vivant, vous êtes influenceur. Tout le monde est influenceur tout comme tout le monde est créateur de contenu, dans le mesure où vous être capable de parler, voir, agir. Danielle Johnson n'était donc pas grand chose en ce qui me concerne. Intéressée par l'astrologie, elle se qualifiait elle-même d'astrologue et s'était réinventée sur le net et les réseaux sociaux sous le nom de Ayoka.

Elle ne voyait pas l'éclipse d'un bon oeil. Dommage qu'on ne puisse pas être en mesure de lire tout le temps la maladie mentale dans l'oeil, mais Danielle en était gravement affectée. Son univers astrologique était un monde parallèle en soi. Une zone de confort pour elle. Mais le déséquilibre mental qui l'affectait la pousser vers une panique injustifiée. Elle s'est convaincue que l'éclipse était signe de l'apocalypse et qu'il fallait réagir tout de suite et ne pas attendre l'éclipse elle-même qui allait...je ne sais pas quoi. Mais qui allait faire du mal à tout le monde.

Ce que Danielle Johnson fera, au final. 

Dans les jours précédents l'éclipse elle l'annonçait comme l'épitome du combat spirituel. Elle avait plus de 100 000 abonnés ce qui lui donnait l'illusion qu'elle avait une valeur plus importante qu'en réalité. Elle n'avait plus de réel contact avec la réalité, de toute manière. Le jour de l'éclipse, désespérée, elle a publié "Wake up; the apocalypse is here. Pick a side." Son compte relayait beaucoup de théorie du complot et comprenait de la rhétorique raciste. Antisémite. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, autour de 3h30 du matin, Jaelen Chaney, son partenaire de vie de 29 ans, un travailleur de la Air Force dans l'armée des États-Unis, se sont chicanés sur le sujet. Il ne mordait pas aux hameçons qu'elle tendait. Ne voulait pas paniquer là où elle paniquait. Refusait de voir du mal là où il n'y en avait pas. Ça a probablement énervée Danielle davantage car elle a mis fin à l'argumentation en le poignardant mortellement. 

J'ai dit qu'elle n'était pas grand chose. C'est faux. Elle était maintenant meurtrière. Elle était aussi, maman. Ça, ce n'est pas rien. D'un poupon de 8 mois et d'une fille de 9 ans. Elle a commis l'impardonnable. Dans son délire, elle a pris la voiture pour fuir sa peur. Une heure plus tard, à haute vitesse sur l'autoroute, elle a expulsé les deux enfants hors de la voiture en marche. L'enfant de 8 mois, quiétait dans les bras de la fille de 9 ans, n'a pas survécu. Elle l'a échappée sur l'autoroute et une voiture derrière lui a roulé dessus. La fille de 9 ans a subi d'importantes blessures mais survivra.

Mais le traumatisme subi que cette enfant maintenant si seule et peut-être atteinte du germe génital...enfin... 

La Porsche de Danielle a été retrouvée emboutie, perte totale, roulant apparemment à plus de 160k selon les experts, dans un arbre, à Redondo Beach, vers 5h du matin. 

Mais personne dans la voiture. 

Un voisin a suivi une piste ensanglantée qui menait jusque chez Danielle & Jaelen. 

Il y a trouvé la scène d'horreur et le corps des deux adultes. Vers 7h35 du matin, le corps de Danielle décédée de ses blessures. Elle était difficile à reconnaitre physiquement selon lui.

C'était parce que la maladie mentale l'avait transformée en monstre. 

La maladie mentale ne mène pas toujours là.

L'éclipse n'était rien d'autre que fabuleuse. Ne vous laissez pas influencer autrement.  

dimanche 14 avril 2024

Les Années 90 N'étaient Pas Que du Maudit Grunge

Je me soigne. Peut-être que je me sens mourir. Faut pas prendre la vie trop au sérieux, c'est pas comme si on allait s'en sortir vivant. 

Je vous ai parlé de ma réinvention des années 90. Je les ai trouvé dures. Enfin, je ne le sentais alors pas à 100%, trop occupé à vivre, j'avais entre 18 et 27 ans dans les années 90, mais ce sont mes années d'égarements absolus. Professionnellement parlant. Je ne crois pas m'en être complètement remis. Je me dirigeais vers le monde du cinéma et du divertissement, j'y ai travaillé, mais dès 1999, année où notre fils est né, ma famille a changé pour de bon. Je ne regrette absolument rien. Mais je n'ai jamais eu de visées professionnelles autres par la suite. Je suis devenu traducteur. Et travailleur de la ville, sous-payé, Reste que les années 90, culturellement parlant, semble ne pas m'avoir parlé tant que ça.

Ce qui est quand même faux.  Il y a des tonnes de trucs très intéressants qui se sont déroulés à cette époque. Le passage au monde "adulte" y est assurément pour quelque chose dans mon désenchantement. Mais quand je pense aux années 90, artistiquement, il y a comme un creux.  

Je ne trouvais plus la musique si intéressante. Je suis passé à la radio parlée. Je ne trouvais plus les films intéressants. J'ai comme fait une abstraction de plein de choses qui m'ont ravi, ne retenant que l'irritant et c'est pour ça que j'ai entrepris une sorte de réhabilitation de mes années 90. Qui m'ont quand même fait trouver la Femme de ma vie (1992), m'ont mené ma première maison (1998) et rendu père(1999). Des années majeures quand même.

J'ai commencé avec des listes de lecture. Je pensais n'en avoir fait qu'une mais j'ai réalisé que ma liste de lecture des Happy Mondays, écoutée vendredi soir entre amis, liste créée assez récemment, avait été croisée par moi de musique de The La's, Inspiral Carpet, EMF, Ocean Colour Scene, Black Grape et Primal Scream. Ces sons étaient tous nés dans les années 90. Et mes amis de vendredi, qui étaient les mêmes dans les années 90, réaterrissaient mentalement aux mêmes endroits où nous étions alors. On a versé vers Blur et Yo La Tengo. Quel beau vendredi on a alors eu. Ça a ouvert un week-end qui, malgré la pluie, ne pouvait que me rendre heureux. Le lendemain j'ai écouté pour la première fois The Fifth Element (que j'ai pas aimé) et pour la seconde fois Bram Stocker's Dracula (que j'ai mieux aimé que la première fois). 

Une amie nous disait vendredi que la clé du jour heureux se compose en 4 gestes: 

Appeler un(e) viei(le) ami(e), manger vert, danser sur de la musique qui vous plait, s'étirez les muscles avant de vous coucher. 

J'ai appliqué samedi.

J'ai appelé K.C., une fille qui se tenait avec nous dans les années 90, une bonne amie qui, après avoir eu un enfant parmi les première parmi nous, a vu ses priorités changer et on l'a perdu de vue, devenant liée virtuellement presqu'exclusivement. On s'est revu seulement deux fois depuis les années 90, mais je savais qu'elle était à Montréal. Elle était si contente d'avoir de mes nouvelles. Et moi d'entendre sa voix. Elle m'a appris qu'elle travaillait pour le parti d'Eric Duhaime. Et par la bande était aussi une grand fan de Pierre Poilièvre. Les bras me sont tombés. On s'est parlé entre adultes, en amis, mais au final, on a conclu d'être d'accord de ne pas être d'accord. On se doutait pas de ça, dans sa tête. Elle était plus égarée que moi. Première étape, Imparfaite.

J'ai mangé, au diner, des choux que j'avais acheté pour la famille. On essaie de manger vert toute la semaine. Mais je réalise que je finis toujours par manger en razzia, deux-trois fois par semaine, ce qui est menacé d'être perdu. Des enfants de 20 et 24, se dirigeant vers 21, 25, ça se débrouille souvent en mangeant ailleurs ou en découchant et au final, mangeant aussi ailleurs. Souvent sous le coup de l'improvisation.  La gestion de l'alimentation devient chaotique. J'ai mangé des restes pour diner en y ajoutant les choux. Mais j'ai réalisé qu'ils étaient périmés. Trop tard. J'en avais mangé la moitié. Deuxiéme étape, ratée. 

Écouter de la musique n'est pas un effort pour moi. C'est, des 4 propositions, l'activité que je fais le plus naturellement et le le plus régulièrement, tous les jours. Souvent, en travaillant. Vendredi, au travail, j'ai écouté coup sur coup deux albums de Dylan (des années 90, tiens!) et un de Tom Waits. Réalisant que la créatrice des Hunger Games est assurément une fan de Waits (Brillant acteur dans Bram's Stocker Dracula d'ailleurs) car en 1977, c'est dans une de ses chansons qu'est évoquée un personnage du nom de Katniss Everdeen pour la première fois. Samedi, en prévision du spectacle de Billy Idol et de Platinum Blonde où je ne me suis pas encore décidé si je voulais y aller (84$ cybole...) j'ai mis ma liste de lecture d'Idol et dansant comme un singe dégénéré dans la cuisine, me suis étiré un muscle du bras et des côtes. Comme un vieil otarie sur la banquise de la mort. Catch my fall, christ. Troisième étape. Minable.  

Finalement, avant de se coucher, j'ai pensé que la meilleure manière de s'étirer les muscles était de faire de la gymnastique amoureuse au lit, la belle et moi. J'ai fait la courtisanerie panthère qui lui plait en après-midi, ça l'a amusée. Toutefois, elle m'a dit avoir mal à la tête, je n'ai donc pas insisté. Quand Punkee, notre cadette, s'est fait demander par sa mère de ranger une fois pour toute sa chambre et que Punkee lui a servi le même argument, "Non maman, demain, aujourd'hui j'ai mal à la tête" et qu'elle lui a répondu du tac au tac : "Ce n'est pas un bon argument! "...BINGO !

J'étais là. 

Lui ai rappelé ce qu'elle venait de dire. 

On a exprimé notre amour physiquement.

Fait de l'acrobatie dans la douleur de mes côtes.

Partagé une intimité profonde.

Rédemption. 

Merci, Punkee.

samedi 13 avril 2024

Musk, Maturité Moustique

Le mentalement largement surestimé Elon Musk a été inculpé dans son rôle pour avoir promu une fausse déclaration disant qu'une jeune Juif de 22 ans, aurait participé à une émeute contre des Néo-Nazis.

Musk a tenté de faire garder le secret la déposition contre lui. Car il sait que le trou de cul dans cette histoire, c'est lui.

Avoir beaucoup d'argent fait dérailler. C'est pas anormal. Howard Hughes n'arrivait plus à se présenter en public et avait des obsessions sanitaires. William S. Burroughs a tué sa partenaire en jouant à Guillaume Tell avec un fusil. Un enfant Kennedy est mort entrant en collision avec un arbre en jouant au football en ski, dans une pente de ski. Le fils de Nick Cave est mort dans les montagnes en alpinisme, désorienté mentalement par des abus de drogues. Rien de complètement normal non plus. Musk a appelé un de ses enfants Technico Mechanicus et un autre X. Les trop riches sont une planète à eux seuls. Un monde parallèle.

Musk est l'un des hommes les plus riches sur terre. Couplé à ce qui semble être une impulsivité malsaine, une maturité incertaine et une insouciance pleine, ça semble le coiffer aussi d'une arrogance qui fait tache d'huile. Comme il salit en ce moment le drap qu'était Twitter devenu X avec ses décisions douteuses. 

N'oublions pas qu'il a eu le jugement infantile de défier le patron de Facebook a un combat de boxe  par simple esprit de concurrence de réseau sociaux. 

Grand garçon tannant.  

L'accusation, déposée en octobre dernier, allègue que Musk a utilisée sa colossale plateforme de réseau social afin d'amplifier et de nourrir le mensonge de l'extrême-droite qui disait que Ben Brody, 22 ans, était lié à une émeute en Oregon entre le groupe Néo-Nazis Rose City Nationalists et les Proud Boys, un groupe néo-fasciste tout aussi ridicule. L'émeute aurait eu lieue lors du premier Pride Night Fest d'Oregon, une soirée mémorable semble-t-il..., alors que la rhétorique anti LGTBQ+ faisait rage.

Il a été prouvé que Brody n'était pas dans le même État cette soirée-là. Mais son monde a été bouleversé quand les comptes de l'extrême droite, magnifié par Musk sur X, l'ont faussement identifié comme un membre du Néo-Nazis Rose City Nationalists comme agent infiltré, et qu'on a exposé toutes ses informations personnelles en ligne, dont son adresse et celle de ses parents. Musk a nourri le mensonge en le relayant comme vrai plusieurs  fois à ses 180 millions d'abonné(e)s. Quand il a été confirmé qu'il n'était pas dans le même État, il a rétropédalé mais avait eu le temps de prétendre et suggérer que c'était un nouvel agent infiltrateur prétendant être Néo-Nazis dans une situation de "faux drapeau rouge". Ce gazouillis est toujours en ligne. Un de ses 2 faux compte a disparu.

Il était trop tard. La haine s'était invitée dans la vie des Brody. Harcelés, vandalisés, menacés, terrorisés anonymement au point que lui et ses parents ont été forcés de déménager d'urgence. Ils demandent un peu plus de 1 million à Musk, donc presque rien pour l'homme de 196 millions. Musk joue l'idiot. Et ne voudrait pas que les entretiens soient publics. Il a dit avoir une connaissance très limitée du dossier qui l'accable en cour. Ce qui confirme qu'il accorde très peu d'importance à ce qu'il relaie comme infos. Il pensait aussi que c'était l'avocat de Brody qui le poursuivait et non Brody lui-même. Il a aussi confirmé n'avoir fait aucune recherche à savoir si tout ça était vrai. Il joue l'innocent, égaré. Cette saucisse a confessé qu'il avait fait plus de mal que de bien au réseau depuis son arrivée à la présidence de Twitter/X et confirmé qu'il avait deux un faux compte du nom d'un de ses fils (Il a 11 enfants) mais a pris celui d'un de ses plus jeunes pour s'amuser à jouer son enfant de... 3 ans. Il s'est dit candidement coupable de plusieurs blessures auto-infligées. 

L'avocat de Musk est le même qui lui a fait gagner sa cause en diffamation contre une sauveteur humanitaire que Musk avait qualifié de pédophile (parce que sa femme est beaucoup plus jeune que lui) après que celui-ci eût suggéré qu'Elon avait proposé très publiquement d'offrir de l'aide dans une mission de sauvetage dans le but de se faire de la publicité personnelle, en 2018.

En revanche, l'avocat des Brody est celui qui a fait gagner 45 millions à des parents éplorés de la tuerie de Sandy Hook qui ont poursuivi le négationiste, complidiot notoire, Alex Jones qui prétendait depuis des années que le tuerie n'avait pas eu lieue. L'avocat de Brody plaide que la plupart des publications liées à Musk sont des comptes fascistes, d'extrême droite, néo-nazis, libertariens, complotistes, arnaqueurs, racistes, masculinistes, désillusioniste paranoïaque, bref malsains.

Il présente Twitter/X comme la gouttière de bouette que le réseau est devenu. Le compte précis d'un certain Dr.Frensor est celui qui a publié les infos personnelles des Brody. L'avocat lui a demandé si il avait vérifié qui envoyait ceci et pourquoi ne pas avoir réagi quand la première publication de son compte en était une anti-sémite. Musk a dit ne pas lire toutes les publications de tout le monde, il n'en finirait plus. Disant ceci, il contredisait une déclaration précédente disant qu'il vérifiait tout ce qu'il relayait. 

Musk ne croit pas avoir été si terrible envers Brody et refuse de croire que dernier a réellement été affecté. 

Même si on lui dit que le déracinement physique et l'idée de changer d'identité anticipée sont sur la table. 

L'Élonpreur est nu.

Et confirme une désinvolture mentale dangereuse drapée dans une fausse interprétation/compréhension de la liberté d'expression.  

La maturité de Musk fait peur.   

Et ces gens qui le trouvent si intelligents et au dessus de la moyenne des ours...Pathétique.

Elon est une saucisse.

Grillable.