samedi 4 juillet 2020

Comas Moraux Collectifs

Le prince Andrew était parmi les amis privilégiés du pédophile Jeffrey Epstein.
Il a même habité 4 des maisons d'Espstein dans le monde.

Le prince Andrew est aussi un pédophile. Protégé celui-là. Par la Couronne.

La semaine dernière, l'administration Trump a profité du fait que les gens regardaient ailleurs pour limoger l'enquêteur en chef des amis de Jeffrey Epstein qu'on a convenablement suicidé à temps pour qu'aucun gros nom ne soit aussi sali.

Mais pour le Prince Andrew, la saleté colle.

Surtout depuis qu'il a tenté de s'expliquer sur toutes les rumeurs, qui sont aussi des faits, l'entourant. Étrangement, il bénéficie d'une certaine immunité, comme si nous étions tous dans un coma moral collectif, entourant les accusations de pédophilie et d'agressions sexuelles sur des mineures. Qui, pour le moment, ne sont suivies par aucune vraies accusations criminelles face à la loi.

"Party Andy" comme on l'appelle a toujours été partant pour faire la fête. Une femme de son entourage disait que dans la même soirée, on pouvait se faire pincer la fesse par lui et dans la minute suivante, lui dire "...votre altesse...".

Ce qui a sauvé Andrew, au début des années 80, alors qu'il ne se trouvait aucune cause réelle à soutenir au nom de la famille ou ne tentait pas de faire preuve d'empathie envers quiconque, sinon les jeunes filles, c'est son implication comme pilote dans la Guerre des Malouines. Son réel impact guerrier reste à déterminer, mais il est revenu de cette guerre, perçu comme ayant bien des défauts mais était vu comme un vrai héros. Et il a bâti sa "réputation" là-dessus pour le reste de sa vie.

Ce qui ne l'a pas empêché de fréquenter une actrice porno, ce qui horripilait sa mère et son frère.

Deux jeunes femmes, l'ont accusé d'inconduites sexuelles à leur égard. Quand elles étaient mineures. D'abus de toute sortes, mais il n'est pas tellement embêté. Il est Royal.

Après son passage dans l'armée, il est passé aux affaires étrangères de la famille royale. Il s'est créé un réseau où les cocktails faisaient légions. C'est là qu'il est tombé sur l'hyperactif et très organisé pédocriminel Jeffrey Epstein. Qu'il a tout de suite aimé pour ce qu'il pouvait lui offrir.

Andrew a tenté de s'expliquer dans une entrevue à la BBC qui l'a rendu encore plus ridicule. Mais si le ridicule tuait...plusieurs prétendus dignitaires n'existeraient plus que dans l'au-delà.

Il a prétendu que la photo de lui avec une jeune Virginia Roberts, mineure, et la complice de Jeffrey Epstein, Ghilsaine Maxwell* derrière, devait être un photomontage, ce qui a fait rire tous les experts informatiques du globe qui savent détecter une fausse photo d'une vraie et qui ont tous confirmé que cette photo était très vraie.
Il a aussi prétendu (au début) connaître à peine Jeffrey Epstein, ce qui a fait hurler tout le monde qui les ont non seulement vus inséparables, mais qui les ont vus habiter ensemble, et qui ont été témoins d'Andrew accueillant son ami Epstein à sa sortie de "prison" l'unique fois où il avait été condamné pour ce qui a causé sa perte.

Il prétend aussi qu'il n'était aucunement au parfum des activités d'Epstein. Bien entendu, comment peut-on habiter 4 demeures d'Epstein, le fréquenter comme on fréquente ses plus grands amis, et ne pas savoir ce que cet ami mijote comme projets?

Face à l'excellente journaliste de la BBC Emily Maitlis, il s'est littéralement rendu plus ridicule que ridicule. L'entrevue a été dévastatrice pour lui et se trouve ici.
Le moment le plus troublant restant qu'il avait trouvé "inconvenant" les gestes qu'avaient posés Epstein, "une fois mis au parfum de ses activités". Le monde entier a soupiré à sa réponse. Emily Maitlis la première sursautant et disant qu'Epstien soit jugé seulement "inconvenant" par Andrew, étant un criminel sexuel, un agresseur de jeunes femmes. L'animatrice a alors dit qu'Andrew l'avait hébergé à sa sortie de prison, qu'il l'avait invité à l'anniversaire de sa fille adolescente...Andrew n'a jamais réussi à donner une réponse claire ni crédible. Il comptait sur son charme de ti-cul royal pour s'en sortir.
"I don't sweat...sometimes..."
Durant l'entrevue il n'a aucun empathie pour les victimes d'Epstein, ce qui le lie facilement complice, et dérive souvent avec des banalités et des anecdotes douteuses face à la gravité de la situation.
Puis, le surréalisme Trumpien embarque. Quand l'une des accusatrices prétend qu'il était tout en sueurs, il prétend que c'est impossible puisque que depuis son passage à la Guerre des Malouines, il ne sue plus du tout. Ce n'est plus vrai maintenant, mais quand ça peut me démerder d'une accusation à l'époque qu'elle prétend qu'il était en sueurs, et quelques autres fois, ici et là, il ne suait jamais plus.

(...)

Et le Père Noël existe.

Il prétend aussi qu'une phrase comme "je ne pouvais pas être là ce soir-là, j'achetais une pizza à ma fille"est un argument massue le disculpant.

Bref, le Prince Andrew est actuellement un boulet pour la famille royale, mais ho! après avoir trois fois faussement "tenté" de collaborer avec l'enquêteur autour des amis de Jeffrey Epstein, cet enquêteur est comme par magie limogé, dans l'opacité totale, par D.Trump et ses proches.

Dans le même courant d'ignominie, Donald Trump a retweeté un vidéo dans lequel des racistes blancs scandaient clairement, en paradant dans des carts de golf, aux États-Désunis, "WHITE POWER", deux fois plutôt qu'une une.

Sa marionnette responsable des communications avec les médias a prétendu qu'il n'avait pas entendu cette phrase (CLAIRE, 2 fois) avant de la retweeter.

Et le Père Noël existe.

Ce qui n'empêche pas ce président de présider.
D.J. Trump est protégé de son racisme parce qu'il est président des É-U.

Et que nous sommes tous comme dans un coma moral collectif à son sujet.

Trump est aussi devenu un boulet pour son propre pays.
Qui fête aujourd'hui ses 244 ans.
Avec la sortie** d'un titre sur Netflix au titre fort approprié:
Stranger Things.

Depuis le 8 novembre 2016, les États-Unis (et le monde) vit tant de choses toujours plus étranges en provenance des États-Unis...


*Elle, arrêtée jeudi matin au New Hampshire, il y a donc des signes d'encouragement.
** sortie repoussée pour raison de Covid-19, finalement

Aucun commentaire: