Comme dirait Jean-François Lisée: Sérieusement.
Bert & Ernie de Sesame Street?
Gays?
Quelle connerie!
C'est franchement inutile de le savoir.
CE SONT DES MARIONNETTES!
Sommes nous devenus si sexuels qu'il faille questionner même les marionnettes sur leur sexualité?
Le public auquel s'adresse ces deux personnages est suffisamment innocent pour ne pas se poser se genre de questions. Et n'a pas du tout besoin de se poser ce type de question. Un enfant ne pense pas au sexe. Pas plus qu'aux troisièmes et quatrièmes sexes. Zéro pertinence.
Mark Saltzman a été scénariste pour la série si populaire pour enfants. Mais seulement entre 1985 et 1998. Sesame Street, et les personnages de Bert & Ernie, ont existé, légitimement asexués, entre 1969 et nos jours. Peut-êêêêêêêtre qu'ils ont pris une direction plus queer depuis quelques années, je ne sais trop, je ne les écoute pas, j'ai 46 printemps, mais est-ce vraiment important?
Quand vous prenez l'avion, est-ce important de connaître l'orientation sexuelle du personnel de l'avion?
Il ne fait aucun doute que l'homoérotisme y est présent à certains moments. Et alors? Pourquoi le souligner? Et si ce n'était que normal?
Saltzman est gay et était le copain d'Arnold Glassman, un réputé monteur qui a, entre autre, travaillé sur Raising Arizona des frères Coen et le film The Celluloïd Closet. Glassman est décédé, il y a 15 ans. La dynamique qu'il scénarisait pour Bert & Ernie, entre 1985 et 1998, était celle de lui et de son chum. Et alors? Il prétend qu'il ne connaissait aucune autre manière de contextualiser ses personnages. Peut-être, mais est-ce vraiment pertinent? Des marionnettes?
Les producteurs de Sesame Street ont d'abord tweeté (Make that social media die!) qu'ils ont toujours présentés Bert & Ernie comme deux bons amis. Dans le but de dire aux jeunes d'âge préscolaire que deux personnes très différentes peuvent aussi être de très bons amis. Même si ils sont tous deux identifiés comme mâles et avec des traits plutôt humains ainsi que leurs caractéristiques, ce sont vraiment des marionnettes, ("des muppets") et n'ont aucune orientation sexuelle.
Puis ils ont réalisé que Twitter n'était pas un moyen de communication intelligent....non?
Enfin, ils ont effacé le tweet en question.
La communauté LGTBQ s'est sentie outrée de se voir ;a nouveau effacée de l'espace public, et plusieurs ont crié que Sesame Street devrait être tellement plus inclusive dans ses thématiques et ses personnages...
...Parle-t-on encore de la vie sexuelle de muppets?
Frank Oz incarnait la voix de Bert à l'origine. Jim Henson, la voix d'Ernie. Questionné sur l'inutile débat il a éclaté de rire et a dit que ce n'était que deux amis. Et que jamais il ne s'était posé la question sur sa propre sexualité. Elle est comme elle est, (hétéro en ce qui le concerne) et ça ne regarde personne. Ça n'a jamais eu besoin d'être validé de quelques manières qu'il soit pour le public de Sesame Street.
Cet inutile questionnement m'a placé sur une piste.
Les femmes sont belles et désirables à 33 ans.
Je la recherche depuis.
Sur les réseaux sociaux. Dans les journaux.
Peut-être n'a-t-elle pas gardé son nom de jeune fille.
Scarlet Johansson, Gal Gadot (Wonder Woman), Avril Lavigne, Katy Perry, Lana Del Rey, Carey Mulligan, Crystal Reed, les femmes sont belles à 33 ans.
Bobinette....
Hmmm....
La vie sexuelle des marionnettes.
J'ai plein de questions pour elle dans mon baluchon.
Toutes aussi impertinentes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire