mercredi 14 février 2018

Reine Kim Boutin

Il me semble que c'était hier que je m'épatais de ma voiture qui me permettait de faire jouer un CD dans le désordre des chansons. Sur "random". Que je pouvais même programmer le sens de mes chansons sur un CD, sauter quelques moins bonnes, et que je me plaisais à le faire.

J'en étais épaté.

Il me semble que c'était hier aussi que je parlais à un gars sur Facebook, un gars du New Jersey, que celui-ci, apprenant que j'étais de Montréal, m'envoyait un demo de l'une de ses chansons ("lovesick") dans la plus pure tonalité d'Iggy Pop, souhaitant que je fasse du bouche à oreille pour lui, chez nous, et que je plaçais sa chanson dans mon ordi et sur un CD une heure plus tard. Pour l'écouter ailleurs ou quand je veux.

La technologie nous fait avancer si vite. Peut aussi nous noyer.

L'esprit olympique me dites vous? PFFFFFFFFF! J'espère que la GRC et les autorités sud-Coréennes ont le nez dans les messages qu'on a envoyé à la formidable Kim Boutin hier.

La REINE Kim.

Kim, qui, ironie du sort, porte un prénom extraordinairement coréen, est une patineuse de vitesse. Peu lui accordait des chances de médailles au 500 mètres féminin. Mais Marianne St-Gelais disqualifiée, elle s'est faufilée en finale. Et en finale, elle a été deuxième longtemps avant qu'on la double dans le dernier tour. Finissant 4ème.  Parce que tassée de manière obstrusive de la part d'une sud-coréenne, chouchou du pays. Cette chouchou n'a pas berné les juges. Elle a été disqualifiée a son tour. Après être terminé seconde. Pour la médaille d'argent. Ce qui était déjà une légère insulte pour les sud-coréens, qui voient leurs patineurs de vitesse, hommes comme femmes, comme des superstars. Superstars qui ne devraient que gagner l'or. Et rien d'autre.

Les simples réactions de St-Gelais et Boutin quand elles ont appris la disqualification de la Sud-Coréenne, mais surtout la stupeur des deux entraineurs Coréens derrière, valaient à elles seules beaucoup d'or.

À Sherbrooke, la famille Boutin a vibré.
Le Québec entier a vibré.
La planète web à par la suite vibré.

Fort sombrement.

Boutin a reçu des milliers de messages de félicitations grâce aux réseaux sociaux, mais elle a aussi reçu des dizaines et des dizaines de commentaires odieux. La qualifiant jalousement de "tricheuse" (HOW? anonymous cheap lowlives motherfuckers?), Vous croyez qu'elle a payé un juge?

Boutin disait vouloir savourer le moment. Mais elle a dû fermer tous ses comptes de réseaux sociaux.
En tout cas ses comptes Facebook et Instagram. Les lâches s'y sont donné à coeur joie.

"Honte à toi, tu as gagné une médaille sale!"

"Elle pousse Choi (la patineuse Sud coréenne) deux fois et elle gagne une médaille? Honteux!"

Prenez toutes vos faces, vos lèvres inférieures, tirez les très fort au dessus de votre tête afin de bien en envelopper vos cheveux et avaler plus fort encore.

J'espère sincèrement que les lâches intimidateurs du web salement punis. Ceux-ci les feront, elle, sa famille et ses amis, s'inquiéter pour la suite des jeux où elle doit courir au moins deux autres courses. Sous de probables huées.

Et ça veut faire la paix avec l'autre Corée?

CHRIST FAITES LE MÉNAGE DANS VOS TÊTES D'ABORD!

Kim devra être fait Reine.

Et les lâches, fait criminels châtiés.

Cette petite chouette ne mérite rien de tout cette hostilité.

La technologie fait de bien belles choses. Mais la journée d'hier m'a parue comme un épisode égaré de Black Mirror.

Où la technologie vient montrer le visage le plus sombre de l'homme.
Pour le faire interférer avec la beauté du monde.

나는 김을 협박 한 모든 사람들이 자신의 침을 흘리며 부러워하면서 질식하게되기를 바란다.

Hier, j'ai été épaté par Kim.
Et affreusement dégoûté du web sud coréen.

Les jeux puent, maintenant.
Et c'est une question d'attitude.

Tout est question d'attitude.

Merci de donner à nos patineurs la motivation de rafler tout le reste.

Aucun commentaire: