Wiesbaden, Allemagne, septembre 1959.
Paul Beaulieu est un officier des forces aériennes des États-Unis en Allemagne de l'Ouest. Il épouse la norvégo-étatsunienne Anna Lillian Iversen, veuve de Jack Wagner, père de la petite Priscilla. Paul adoptera légalement la petite fille et elle prendra le nom de famille de celui qui sera maintenant son père.
Plus tard, jeune adolescente, Priscilla se rend régulièrement au Eagles Club où elle y écoute et nourrit le juke box de l'endroit et écrit des lettres à ses amis des États-Unis. Un jour, un jeune homme vient la voir pour lui dire: "Tu connais Elvis?, ma femme et moi le connaissons bien. Accompagne nous au souper, nous te le présenterons."
Priscilla a 14 ans. Elvis, 10 ans de plus. Ils se voient le soir même et le coup de foudre semble total. Elvis tente de la charmer avec quelques chansons, mais extrêmement prude et furieusement religieux, Elvis se contentera d'être séduit par la jeune fille. C'est du moins, la version officielle.
Pendant 6 mois, les deux se fréquentent régulièrement. Priscilla n'en parle à personne à l'école, car qui la croirait?
Toutefois le 1er mars 1960, Elvis doit retourner en Amérique. Pas Paul Beaulieu et sa famille. Priscilla l'accompagne jusqu'à l'aéroport et, étrangement, aucune question n'est soulevée par la presse sur sa présence autour d'Elvis. Elle est confondue pour une jeune fan chanceuse de cette proximité avec l'idole. "Little One" comme l'appelle Elvis écrira à Elvis qui en retour, l'appellera de temps à autre. Quand Priscilla a 15 ans, des rumeurs persistances soufflent des États-Unis qu'Elvis fréquente amoureusement Nancy Sinatra. Mais "Big E" comme l'appelle Priscilla, l'appelle et la convainc qu'elle est seule dans son coeur. Pendant deux ans encore, Little One apprend à vivre avec les dénis de Big E et avec les rumeurs d'outremer. Le Colonel Parker, gérant d'Elvis, lui suggère fortement de rendre publique d'autres relations afin de ne pas attirer l'attention sur une jeune fille encore mineure. Quand Elvis parle sans arrêt d'Anita Wood, actrice et interprète musicale, mais surtout, partenaire amoureuse publique de Big E, à Priscilla, celle-ci se demande vraiment quelle est sa place dans le coeur de l'idole?
'Cilla a 17 ans quand Anita Wood surprend une conversation d'Elvis avec son père. où Presley lui dit "J'ai toute la difficulté du monde à choisir entre les deux". Wood rend la décision plus facile à Elvis et lui suggère, elle-même de quitter la relation afin de rendre sa décision plus facile. Elvis appelle donc Little One, après plusieurs semaines de silence, et la surprend en l'invitant à venir vivre avec lui à Los Angeles.
Elvis passe plusieurs semaines à convaincre Paul Beaulieu et une entente est conclue. Little One doit d'abord terminer l'école, donc rien avant l'été. Elvis devra lui payer son billet d'avion aller-retour. La famille devra avoir un ittinéraire précis de ses activités. 'Cilla devra leur écrire tous les jours et la nuit, elle devra coucher chez des amis de la famille en plus d'être chaperonnée de près en compagnie de Big E. En juin, Little One arrive à L.A. Elle écrit aussitôt 15 lettres en avance afin de se débarrasser du courrier qu'elle devra envoyer à ses parents. Quelqu'un d'autre se chargera de les poster pour elle tous les jours. Elvis & 'Cilla partent pour Las Vegas et la fait magasiner à sa guise. Pendant 12 jours, dans une suite du Sahara Hotel Casino, Elvis la transforme d'innocente jeune adolescente en sophistiquée sirène.
De retour en Allemagne avec des étoiles dans les yeux, elle devra convaincre ses parents de finir ses études en Amérique. En Octobre 1962, Elvis tournant Fun In Acapulco, invite Paul et sa fille sur le plateau et convainc le patriarche de ses bonnes intentions.
Mais les débuts sont chancelants. Elvis fréquente Ann-Margret sur les plateaux et les deux passent de prudes moments intimes entre eux. Peu avant Noël 1966, Elvis pose son genou au sol et la demande en mariage. Elle a 21 ans, lui 31. 7 ans après leur première rencontre, Little One & Big E sont mari et femme.
Ils seront mariés en mai 1967 à Las Vegas.
Le 12 juillet suivant, on apprend que Priscilla est enceinte de Lisa Marie qui naîtra en février 1968.
4 ans plus tard, Little One & Big E seront séparés.
Le jour où Bob Dylan a eu 75 ans en mai dernier,
Priscilla Beaulieu en avait 71.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire