lundi 7 mars 2016

Un Monde de Tricheurs

C'est une anecdote rapportée par mon fils. Dans une des classes de son école secondaire, deux élèves, appelons les Sol & Gobelet, étaient, en situation d'examen, complètement à l,arrière de la classe. Se croyant à l'abri des regards, ils se sont échangés des questions et des réponses pendant tout l'examen. Un ami de mon fils, dans cette classe, trouvait que l'enseignant en avant, tenait son Ipad (dans cette école tous les cours sont sur Ipad) d'un drôle d'angle pendant l'examen. En allant lui poser une question en avant, il a noté que l'enseignant était en train de filmer Sol & Gobelet qui était assez peu subtil dans leurs tricheries.

Au point qu'à la toute fin de l'examen, ils ont même poussé l'audace jusqu'à se faire un "high five" enregistré sur caméra de Ipad et qui sera probablement distribué au travers des décennies comme le film de "ce qu'il ne faut jamais faire en examen" ou si vous préférez, "ce qu'il faut absolument faire pour avoir 0". Ce que Sol & Gobelet ont promptement eu, preuves visuelles aidant.

Un nouveau respect a été gagné de la part des élèves à l'égard de cet enseignant, qui n'était pas réputé pour être tellement futé avec la technologie et le Ipad en général.

**************
Vladimir Poutine fait assassiner toute formes de dissidence à son égard. Il a même fait plus de 3000 morts dans le bombardement de son propre peuple, afin de tenter de faire croire que ce bombardement était la responsabilité de rebelles séparatistes Tchétchène et ainsi justifier des interventions armées en territoire Tchétchènes.

Vladimir Poutine, grave assassin mondial, est accueilli par tous les grands de ce monde.

Lance Armstrong a été le plus grand cycliste du monde de 1999 à 2005. Premier, tout le temps.

On connaît la suite...

Gilles Vaillancourt  a été maire de Laval pendant 23 ans. De 1989 à 2012.
Ah! il était donc bon le maire Vaillancourt alors?

Bon tricheur, sans nul doute. Mais pas tant non plus. Il a été coincé.

Claude Jutra aimait les garçons. Il aimait les toucher. Il les aimait de tout âge. Il ne s'est jamais fait prendre. Comme si un karma avait voulu le supprimer à ses propres crimes, son cerveau s'est mis à oublier. Jutra est mort impuni de ses crimes sexuels. Il trichait bien. Meilleur que Vaillancourt. Aussi bon que Saville.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont filmé les signes des clubs adverses pendant des années afin de les décoder dans la NFL. Les Patriots ont par la suite eu une défensive formidable pendant ses années. connaissant à l'avance les jeux que les adversaires allaient faire et raflant de temps à autre un Super Bowl ici et là. Ils se sont fait prendre. Ont payé une amende, n'ont plus eu le droit de repêcher, un an? deux? puis, se sont fait prendre à nouveau avec des ballons dégonflés, avec lesquels ils avaient pratiqué pour mieux tricher. On les as encore punis mais moins. Faudrait pas trop perdre de sous quand même. On a suspendu leur quart arrière étoile, puis non, trop d'argent en jeu.

Les Patriots ont été une équipe très forte cette année.
Dans une saison absurde.
Ce sont de parfaits tricheurs, avec la complicité de la NFL.

Les Shafia vous vous rappelez? Ils ont passé des mois à nier qu'ils avaient tué à même leur propre famille. La saleté à l'état pur. Ça me faisait beaucoup de peine pour la seconde femme de Shafia, une femme qui devait probablement se marcher dessus comme seule une mère Afghane sait le faire. Qui n'avait pas assez d'Amérique dans les veines et dans le coeur pour freiner les élans de folie de ses hommes avec le plus petit des "h".

Maintenant qu'ils sont en tôle, il voudrait interjeter appel sur l'âge d'une des victimes, qui réduirait peut-être leur peine si il était mineure, Ou le contraire, je ne sais plus. Peu importe. Juste pour avoir demandé, je leur donnerais 55 ans de plus en tôle.

Tricher, mais tricher égal, bande de monstres.

Tricher, mentir, voler. C'était le trio des pires choses sur terre que me disait, feu, mon père.

Je crois qu'il avait raison.

Je crois aussi que Sol & Gobelet, plus haut, sont prêts pour le grand monde.

Aucun commentaire: