dimanche 27 mars 2016

Foi, Poisson & Vache

À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

J'ai besoin d'aide.

***
À: Claude Tremblay
De: Hunter Jones

Claude! Pourquoi? Qui es tu?

***
À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

Cher ami,

Je suis Claude Tremblay, j'ai 59 ans. Je suis dans un hôpital de Dubaï. Récemment mon docteur m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre. J'ai le cancer du foi. 

Je lègue mon argent en raison de ma santé et du fait que ma femme est une femme horrible avec laquelle, il vaut mieux ne pas négocier. La marier aura été la seule erreur de ma vie.

Elle s'occupe de ma compagnie ici à Dubaï, mais je sais ce dont elle est capable, elle a vendu son âme au diable et je ne veux pas la voir s'approcher de ma fortune.

Cordialement, Claude Tremblay.

***
À: Claude Tremblay
De: Hunter Jones

Claude,

Je suis désolé d'apprendre cela. Le cancer de la foi peut être fatal. À Dieu surtout.

Votre femme semble terrible. Comment a-t-elle vendu son âme au diable?

Êtes vous certain que c'est bien votre foi et non votre femme qui aurait choisi de vous empoisonner?
Vérifiez votre manger avant de le goûter.

***
À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

Je suis ravi de lire vos réponses. Je me dois de vous faire confiance pour ce que j'ai à vous faire faire. Ma femme est un être ville qui veut ma mort et surtout hériter de ma fortune. Je pris le ciel pour vivre plus longtemps.

***
À: Claude Tremblay
De: Hunter Jones

Prier? je croyais pourtant que vous aviez le cancer de la foi?

J'ai eu une idée en prenant un bain ce matin, En mangeant avec votre femme, dites quelque chose comme "regarde là-bas, chérie!" ou quelque chose dans le même sens pour la distraire et pendant qu'elle ne regarde pas, échangez les assiettes. Ainsi, si elle tente de vous empoisonner, ce sera elle qui mangera votre plat.

***
À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

Je me sens triste quand je parle d'elle. J'aimerais éviter le sujet. J'ai besoin de votre aide sincère pour transférer la somme de 9 millions de dollars.

Notre discussion d'affaires doit rester confidentielle et ma femme ne doit jamais être mise au courant.

***
À: Claude Tremblay
De: Hunter Jones

Claude,

Oublie ce que je t'ai dis. Ne switche pas les assiettes. Elle est peut-être rusée et aura anticipé que tu le fasses. Elle aura peut-être déjà échangé les assiettes, se gardant celle empoisonnée pour que tu la prennes et l'échange à son insu. Ne switche donc pas les assiettes à ton prochain repas en sa compagnie.

***
À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

Cher M,Jones, Merci de ce brillant conseil. Mais j'aimerais vous rappeler que mon docteur ne me permet que 10 minutes par jour pour répondre à mes courriels. Le temps presse.

Les fonds sont en ce moment déposés dans le compte privé d'une compagnie, ta tâche sera de contacter cette compagnie, et de finaliser avec eux le transfert dans votre compte à vous.

***
À: Claude Tremblay
De: Hunter Jones

C'est fou ce qu'on passe du "tu" au "vous" comme rien, hein? J'ai pris un autre bain et je pense que tu devrais changer les assiettes si tu manges avec ta femme. Elle aura anticipé notre anticipation et te donnera la poison quand même. Bien sur elle peut aussi anticiper tout ça aussi.

Oh ce que je suis confus!
Presque autant que les défenseurs des Canadiens dans leur zone.

***
À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

Hunter Jones vous devez me laissez savoir quand vous serez prêts à être introduit officiellement comme représentant de mon institution financière.

J'attends votre acceptation.

***
À: Claude Tremblay
De: Hunter Jones

Bien entendu, j'accepte. Laissez-moi savoir quoi faire.

Entretemps, ma femme s'est mise à se comporter drôlement ces derniers temps. Elle me lance de drôles de regards. Je commence à me demander si elle ne me veut pas mort, elle aussi. Elle est entre autre très jalouse du nombre de bains que je prends. Quels sont, disons, le top ten des signes qui annoncent que votre femme veut votre mort selon vous?

***
À: Hunter Jones
De: Claude Tremblay

Hunter Jones, je vais en chirurgie aujourd'hui même.

Contacte mon avocat à Veitch@hotmail.com. Dis-lui que j'ai un héritage de 9,2 millions à te léguer. Il se peut qu'il y ait des frais de transactions.

***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Cher Vache,

Ti-Claude Tremblay a son opération aujourd'hui et me lègue ses 9, 2 millions si jamais il en sort à l'horizontale.  Il m'a aussi dit de le dépenser aussi frivolement que possible.

Merci d'entrer en contact avec moi le plus tôt possible, j'ai assez hâte de savoir comment je recevrai tout ça.  J'ai une idée de spa assez moderne que j'aimerais installer chez nous.

***
À: Hunter Jones
De: Veitch

Cher Hunter Jones,

Mon client Claude Tremblay  m'a demandé de faire le transfert de 9,2 millions à votre nom, dans votre compte.

Nous aurons besoin de vos information personnelles afin de procéder, Merci de fournir:

Votre nom & nom de famille, votre numéro de compte, votre emploi, votre salaire mensuel, votre statut marital, votre # de téléphone et de téléphone intelligent.

Cordialement,

R.Smith

***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Cher Herr Smith,

OUI!  Je suis le bénéficiaire de 9,2 millions de dollars, don de Claude Tremblay. Voici les détails demandés:

Nom: Hunter Jones
# de compte: 1-800-monte-cristo
Occupation: inspecteur de fraudes et extorsions cybernétiques
Salaire mensuel: 40 000$ par mois.
Je ne suis pas marié, mais amoureux. Des femmes exclusivement.
# de téléphone: Ben je n'en ai pas. Un seul pour la bibliothèque, mais c'est une ligne à sens unique où il n'y a que la bibliothèque qui peut m'appeler, et toujours pour me dire qu'un document est arrivé pour moi.
Je n'ai pas de téléphone dit "intelligent", dans mon univers, c'est moi l'intelligent.

Comment je touches le cash? J'ai si hâte, j'ai peur de faire des conneries entretemps.

***
À: Hunter Jones
De: Veitch

Désolé du délai de réponse, nous avons appris le décès de M.Claude Tremblay hier à Dubaï et avons procédé au transfert de sa dépouille au cimetière. Il sera enterré demain. 

Merci de me laisser savoir comment vous pourriez envoyez 900$ US afin de faciliter le transfert de 9,2 millions à votre compte. 

La bible nous as fait comprendre que bénie soit la main qui donne.

R.Smith
***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Air Smith,

Je suis si désolé d'apprendre que Ti-Claude est mort. Pouvez vous me confirmer qu'il est mort dignement? Il me semble que je lui parlais encore hier!
Quel affreux dénouement! Intéressez vous à sa femme, moi, je commencerais à enquêter de ce côté là.

Entretemps, je suis tout à fait prêt, en position de receveur de baseball même, à recevoir les 9,2 millions. Je suis encore plus honoré d'être son bénéficiaire maintenant qu'il est parti. Je me rappelle les Psaumes, 13: 3-4 où le seigneur dit:
"Rends moi les 9, 2 millions en billets de 100 svp."

Merci de faire le transfert au plus christ
Amen

***
À: Hunter Jones
De: Veitch

Cher Hunter Jones,

Il est décédé de complications suite à l'opération. Que son âme repose en paix.

Vous pouvez envoyer le paiement aujourd'hui même. Envoyez-nous vos coordonnées de compte.

***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Vous devez être affreusement affecté. J'y repensais et ne pouvait me résoudre à accepter cette somme sans en savoir plus sur Claude. Où aura lieu son enterrement? Je pense y aller.

***
À: Hunter Jones
De: Veitch

Nous vous avons clairement indiqué qu'il serait enterré le lendemain de sa mort, ce qui voulait dire hier. Merci de vous soucier de moi, je me porte bien. que l'âme de Claude repose en paix.

Sa mort m'affecte beaucoup mais je me console en me disant que votre gentillesse vient effacer tout le mal que son départ peut nous faire.

Votre # de compte, svp

***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Hair Smith,

Quand est-ce que je toucherai mon bidou, petit poilu?

***
À: Hunter Jones
De: Veitch

Nous avons contacté les institutions financières et elles nous ont dit que seulement un transfert de 900$ US par mandat poste de votre part pourrait faire débloquer le 9,2 millions.

Merci de nous laisser savoir les modalités du transfert.

***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Je voulais vous dire, j'ai fait un drôle de rêve la nuit dernière. Vous étiez dedans et Claude aussi. On était tous là comme larrons en foire. Vous alliez me donner 9,2 millions de gerbes de blé seulement si je vous donnais 900 gerbes de blé. Je vous donnais mes 900 gerbes de blé, puis Claude, assis sur une botte de foin, avec son habituel sourire cabotin, terminait une slush en faisant du bruit et disparaissait comme un fantôme. En me retournant vers vous, vous aviez disparu aussi. Étrange non?

Je vais aller faire le transfert de cash très bientôt. Dès que vous me le redemanderez, tiens.   

***
À: Hunter Jones
De: Veitch

Bonjour Hunter Jones.
Je veux simplement vous dire que les rêves sont souvent le reflet de notre imagination.

Vous êtes inquiet de la conformité des procédures mais laissez-moi vous rassurer, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.

J'attends votre transfert d'argent immédiatement.
***
À: Veitch
De: Hunter Jones

Bon, tant que tout ça est conforme.

Une chose par contre. J'ai vérifié les coordonnées de votre bureau, je me suis même rendu à l'adresse indiquée sur le net pour n'y trouver qu'un cul-de-sac à Montréal. Normal? Je voulais vous donner en main propre le 900$ US et placoter un brin sur le bon vieux temps avec Ti-Claude, ce sera impossible?

(5 jours plus tard)

À: Veitch
De: Hunter Jones

Vache?

Vous êtes encore là?

Je perds la foi.

Aucun commentaire: