Madonna Louise Ciccone est moins une chanteuse qu'une redoutable femme d'affaires, génie de la mise en marché.
L'amour n'est jamais de tout repos pour les gens qui ont trop de visibilité. Comment se trouver un brin d'intimité quand vous êtes nu devant le monde entier?
Et avec la madonne, cette affirmation a souvent été à prendre au premier degré. De ses débuts à nos jours.
Revisitons les partenaires amoureux de la material girl au travers des temps. Ceux certains en tout cas. Car la rumeur est vilaine dans le monde du showbiz. N'en rajoutons pas.
Fin des années 70:
Dan Gilroy.
Avec Madonna, ils fondent ensemble le band The Breakfast Club. Madonna y joue de la batterie.
Jeunes années 80:
Stephen Bray, collaborateur, créateur, producteur des débuts musicaux de Madonna (et de la suite pendant un temps). Il perd sa blonde, mais garde précieusement depuis des enregistrements inédits de la future chanteuse. Encore aujourd'hui, il attend son prix.
Jean-Michel Basquiat.
Mark Kemins, DJ et producteur de disque. C'est lui qui présente le tout premier effort de Madonna aux bonzes de Sire Records qui l'enregistreront.
John "Jellybean" Benitez. Musicien et producteur des premiers morceaux de l'ambitieuse chanteuse, il sera l'un des nombreux hommes d'origine hispanique qui feront craquer la jeune fille élevée au Michigan.
1985:
SEAN PENN.
Elle épouse le bouillant acteur qui peine à contrôler son tempérament. Penn s'en prend d'abord aux journalistes qui les pourchassent, mais comme Madonna devient extrêmement BIG et que le film que le couple fera ensemble est une catastrophe à tous les niveaux, ceci à un double effet. Les journalistes les assaillent encore plus et Penn les détestent davantage. Sean s'en prend régulièrement physiquement aux photographes et aux journalistes, au point qu'il doit faire 60 jours de prison après en avoir agressé un sur un plateau de tournage en janvier 1987. Il en purgera 33 avant que l'argent ne le sorte du bagne. Il est par la suite accusé du même type de violence sur Madonna elle-même et les deux divorcent en 1989.
Entre 1987 et 1988, Madonna partage le lit de John Fitzgerald Kennedy Junior, ce qui a peut-être mis le feu aux poudres avec Sean.
1989: Madonna, écoeurée des hommes, passe au lit des femmes. Sandra Bernhard est alors sa partenaire.
1990:
Aussi chasseur de partenaire sexuel qu'elle, Warren Beatty la choisit pour jouer dans son film Dick Tracy. Madonna cède à son charme et en fait son amoureux pendant un temps. Le temps que Warren la trouve un peu trop libre et en devienne jaloux. C'est que Madonna est encore plus BIG. Il la soupçonne de le tricher. Ce qui est vrai.
Elle le triche avec une jeune sensation débutante afro-étatsunienne dans le monde de la musique qui vient de quitter sa compliquée relation avec Lisa Bonet: Lenny Kravitz.
La même année, l'aura hispanique revient tester la libido de Madonna et c'est Antonio Banderas, découvert dans un film de Pedro Almodovar, qui joue des hanches autour des siennes.
Tony Ward, un mannequin bisexuel et occasionnel acteur de film de fesses, en lequel elle se reconnaît devient aussi son amant. On l'aperçoit dans deux des clips de Madonna.
1991:
Elle fréquente pendant 8 mois le risible rappeur Vanilla Ice.
1992:
Ses amoureux sont successivement Willem DaFoe (avec lequel elle a tourné un film) le rappeur Big Daddy Kane et le joueur de baseball au mullet Jose Canseco, ne serais-ce que pour satisfaire son fantasme de l'hispanique.
Fin 1992 à 1993: elle est la compagne de son garde du corps James Albright.
Fin 1993 à 1994 : elle est celle de la propriétaire de club Ingrid Casares.
Elle fréquente le joueur de basketball Dennis Rodman à qui elle confesse qu'elle voudrait qu'il soit le père de ses enfants.
Septembre 1994 à 1997: elle fait la rencontre d'un entraîneur personnel. Carlos Leon qui sera non seulement son amoureux, mais aussi le père de son premier enfant, une fille, Lourdes née en 1996.
1998: Séparée du père de sa fille, Madonna fréquente 18 mois un scénariste sans le sou, Andy Bird, qui, après 3 mois de fréquentation la met enceinte. Elle avorte du bébé. Ils se séparent, L'histoire de leur relation est vendue aux journaux jaunes pour que Bird fasse un peu de sous.
1999: Sting et sa femme font rencontrer Madonna et le réalisateur anglais GUY RITCHIE, de 10 ans son cadet. Elle craque pour le jeune bouc.
Août 2000: Naît leur fils Rocco.
Décembre 2000: Elle épouse en Écosse Ritchie.
Octobre 2008: Madonna et Guy Ritchie divorcent car ils ne peuvent plus faire semblant plus longtemps. Ce qui se passe pendant 8 ans, on ne le sait pas avec certitude des deux côtés du lit. Ce que l'on sait toutefois, c'est que la rechute de la calor hispanique a repris Madonna et que le dopé joueur de baseball Alex Rodriguez y est pour quelque chose.
Décembre 2008: Madonna a 50 ans , elle se donne au mannequin brésilien de 22 ans Jesus Luz. On le voit dans le clip Celebration. La relation dure jusqu'en 2010.
2011:
Au lancement de sa ligne de linge Material Girl, un jeune danseur français, Brahim Zaibat, capte son attention. Elle lui tombe dans le pantalon. Ils rompent en décembre 2013.
2014:
Madonna fréquente le chorégraphe de Beyoncé, Timur Steffens. Il a 26 ans, elle 55.
Pas connu en ce moment si elle est encore en couple.
On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas une certaine continuité dans ses pulsions.
Ce qui est connu toutefois c'est qu'elle est tombée sur un cul bien entretenu, sur scène cette semaine, aux Brit Awards récompensant les meilleurs de la musique du point de vue britannique.
Et elle s'en est amusée.
Elle sait comment s'amuser.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire