mercredi 5 septembre 2012

Charest, à la Rue!


Fallait-il vraiment s'étonner de voir les tricheurs bourgeonner à même la circonscription de l'escroc en chef?

Parions que le fantôme a voté Libéral.

Joli merdier ses résultats d'hier...Le citoyen a peut-être encore perdu.
Peut-être pas non plus.

Mais au moins les vidanges sont enfin au chemin.
Et on a changé la couleur du sac dans la poubelle de la cuisine.

Jean Charest, dans sa circonscription, été largué à cette rue qui leur faisait si peur.

Ils y découvriront tout un monde dont ils ignorent complètement la composante. Ceux qu'on appelle le peuple. Ce sont eux qui auront donné le coup de pied final à Jean Charest.

Pauline n'a pas gagné. En fait pas assez pour obtenir la majorité. Je peux même vous dire le moment précis où le château de cartes s'est écroulé. Vendredi le 31 août vers 18h00. Quand depuis deux semaines, Marois qui menait dans les sondages, a choisi de dire par au moins trois fois que le projet de souveraineté serait repoussé si elle n'avait pas la majorité. Elle donnait du même coup au 70% de la population qui ne veut pas entendre parler de la souveraineté le petit coup de main pour voter ailleurs.

Puis les huées des eunuques de Québec, images qui sont restées collées dans les imaginaires, 12 heures avant le vote.

Québec. La ville qui m'a hébergé pendant 17 ans. C'est con comme j'ai honte de mon ancien coin de vie avec le temps. Annoncée par le diminutif Labeaume au rassemblement du sale colisée hypothétique, Marois a été huée. PIRE certains minus se sont mis à scander CANADA! CANADA!...J'ai cherché une grenade à ce moment dans mon salon, je l'avoue. J'aurais fait sauter ma télé.
Ces sombres abrutis ne réalisent-ils pas que sur scène, se tenait aussi Pierre-Karl Péladeau, soutien financier tout aussi indispensable que l'argent promis par Charest et ses sbires pour l'existence de ce sale colisée pourri? L'amoureuse de PKP tenait le micro et a embrassé la même Pauline Marois sur scène dans son soir de rassemblement partisan au Métropolis deux jours avant. Les Péladeau-Snyder ont voté PQ! Et Marois n'a JAMAIS dit qu'elle ne soutiendrait pas notre nouvel éléphant blanc.

Mais c'était trop de réfléxion pour les pois chiches qui rêvent de voir le but d'Alain Côté réhabilité.

CANADA! CANADA!
Oui, on va vous y envoyer, avec un coup de pelle derrière la tête au préalable et en vous faisant avaler une pelletée de sable bitumineux. Y ont toujours besoin de quelques fous du roi de chez nous de rechange dans le ROC, ça ne peut pas toujours être Stéphane Dion.

Mais revenons à ce vendredi 31 août vers 18h00, alors que Marois menait dans les intentions de vote.

Il y avait alors un important 15% d'indécis ce vendredi-là. 15% c'est ÉNORME et qu'es-ce que Pauline a trouvé comme argument pour les rallier à son parti? leur parler d'un projet dont la population ne veut pas entendre parler avant au moins 4 ans.

Je dis des énormités? revisitez les résultats d'hier, la souveraineté fait peur. Les Libéraux ont quoi? 50 sièges? C'est seulement 4 de moins que les bleus. 31,9 % des suffrages pour les bleus, 31,2% pour les rouges... merci aux mots référendums et souveraineté qui sont restés collés à la bouche de Marois à la suite des débats en face-à-face et qui ont peuplé les cauchemars des petits vieux de chez nous. Elle coûtera cher la souveraineté et elle n'est pas claire. Avec les nuages économiques qui s'en viennent il n'y a pas un sou à perdre dans un référendum. 70% de la population le croit en tout cas.

Ce n'est pas un pas en avant qui a été fait hier, c'est plutôt un pas de côté. Peut-être même un pas en arrière.
Mais peut-être pour se donner un meilleur élan aussi. Ne serais-ce que pour regarder les vagues et en juger de la manière de naviguer. La commission Charbonneau pêchera bientôt tout plein de gros poissons, aussi bien savoir d'où ils sortiront.

Car ce pourrait bien toucher aussi le PQ...

Pauline n'est pas la meilleure oratrice. Elle a tout de ce qu'on appelle préjorativement "la matante". Mais entre l'arrogant, le businessman, ou la matante j'aime encore mieux la dernière. Fatigante oui, mais qui veut souvent bien faire. Et qui a quand même touché quoi? 14 ministères? C'est pas rien au pouvoir en ce moment.

N'oublions pas que quand vient le temps de s'impliquer pour vrai, François Legault a toujours hésité. Avec Air Transat, il s'est défilé de ses partenaires d'affaires sans prévenir, il a laché Pauline Marois au PQ quand celle-ci lui a donné des responsabilités, il s'est dissocié du conseil des ministres et renié ses convictions souverainistes alors qu'il harcelait les membres pour la tenue d'un référendum le plus rapidement possible...Toujours près à se sauver par la porte d'en arrière quand la cuisine chauffe.
C'est ce même Legault qui critiquait les Québécois et leur manière de travailler en voulant nous tranformer en asiatique...

Je suis content pour Amir & Françoise mais je les maudit aussi. Françoise a sérieusement tiré dans les jambes de Nicolas Girard. J'ai beau aimer la David, sa victoire est une gigantesque saloperie. Girard est une superstar de la politique comme il s'en fait peu. Elle lui a fait un Zdeno Chara.

Cette foutue alliance PQ/ON/QS qui aurait donc dû exister...

C'est une soirée historique qui a marqué le Québec hier puisque pour la première fois de son histoire, la province à tête de chien aura comme capitaine une femme.

Mais ce ne sont pas des lendemains faciles pour le PQ.
L'opposition est aujourd'hui très très forte.

Le Québec a été frileux.
Tu dirigeras, mais pas trop.

On retourne donc en élections bientôt.

C'est un bien colorée courtepointe qui abrillera la chambre des députés.

C'est peut-être le signe d'une nouvelle santé politique.
Ça fait aussi pas mal de mains sur un même volant.
J'ai hâte de voir combien ça va nous coûter tout ça.
Les gardes de sécurité viennent déjà de voler le show dès le premier soir...

Aucun commentaire: