mercredi 10 mars 2010

Queue de Vache


Comme une queue de vache chassant les mouches sans arrêt quelques fois, je swingne dans le beurre même si il y a pas de mouches.

Comme par réflexe.

Je savais dès l'éveil que ce serait une journée de cul. On ne se réveille pas avec une télé ouverte sur un montage d'émissions de TVA au son d'une chanson de Marie-Mai sans en payer le prix.

Mon Univeristé est toujours en grève. J'avais retenu la date du 10 mars pour quelque chose. Vif coup d'oeil sur le calendrier, ah oui! remise d'un travail de 10 pages. Mais bon c'est la grève. Bref coup d'oeil sur le site de l'U de M, clic sur Info -grève...ouais mes cours sont bien annulés...mais...mais...les travaux doivent être remis à la date entendue au local b-3744 gnagnagnaQUOI?!?.

Ben voilà...de 7h30 ce matin à 15h00 j'ai travaillé mes dix pages de devoirs. Légèrement crevé, pas mal bougon et passablement bourru j'ai imprimé tout ça et j'ai filé au centre-ville. Peut-être un peu vite.
À force de fantasmer mes 79 cents le litre j'ai développé le mauvais réflexe d'attendre la petite lumière jaune pour faire le plein. Je ne me garroche jamais dans le 1.11.$ Sauf que là, en ayant le pied pesant, j'ai brûlé du gaz plus vite que prévu. Et sans m'en rendre compte ma petite machine s'est éteinte. Panne coin St-Denis/Marianne.

En sacrant relativement ponctuellement j'ai mis la voiture au neutre et j'ai poussé. Il y avait une station Gaztoncash tout près. La délicieuse odeur du printemps m'a ammené une très jolie jeune fille toute en cils et en yeux clairs dans lesquels on s'y perds. De plus elle étais vêtue d'un très collant collant sous sa jupe, collant collé sur ses belles cuisses tendues m'aidant à pousser de l'espoir. Mes yeux ont trouvé tout naturellement refuge dans le décolleté.

"Tu fais trop pitié je vais t'aider" M-a-t-elle dit avec son joli visage d'Isabelle Huppert dans la jeune trentaine.

"Je...je...merci...on...on ne se connait pas par hasard?"

Elle a souri, à moitié gênée, à moitié satisfaite, rougi un peu, puis ça m'est venu: C'étais l'actrice du film d'un ami que j'avais vu il y à quoi...deux mois? je la revoyais dans le film de ma vie aujourd'hui, à pousser mon char vide. La scène que je me suis soudainement rappellé est cette scène de baise lorsque le chanteur des Vulgaires Machins lui rentrait son vulgaire machin dans le derrière.

Cette fois c'est moi qui ai rougi.

"Eugénie" s'est-elle présentée, "j'habite juste à côté de la station si tu veux prendre un café après ton plein..." a-t-elle renchérit en pointant l'escalier de la concupiscence.

"Hunter, je te remercie mais je dois me rendre à l'Université pour remettre un travail, maintenant que je sais où tu restes peut-être un autre tantôt...Avec Max (son réalisateur, mon ami)si tu veux" me suis-je senti obligé d'ajouter. Ma douce me dit souvent que quand je suis bougon j'ai l'oeil noir/pétard et ça a semblé lui plaire à l'oeil océan/mer.

Me suis rendu à l'Université, j'ai droppé mon travail, puis je suis revenu avec ce qui aurait dû être un coeur détendu. En tournant coin St-Denis/Laurier Nord j'ai vu un policier penché pour me regarder en sens opposé. Il a aussitôt mis sa voiture en marche et m'a suivi. J'ai voulu le laisser passer mais il n'a rien voulu savoir c'est moi qu'il visait.

Hein?

"Papiers! zaviez pas le droit de tourner entre 16h00 et 18h00"

"Hein où? pourquoi? je passe là trois soirs par semaine..."

"Justement le soir passé 18h00 là il est 16h48..."

"C't''une blague right? pourquoi on aurait pas le droit de tourner là?"

"La pancarte le dit et parce qu'entre ses heures-là, c'est l'heure de pointe il y a plus de piétons..."

"Zavez vu un seul piéton vous? Je dis pas si j'avais eu une conduite dangereuse où si je faisai de l'excès de vitesse mais c'était tout ce qu'il y a de plus bon enfant je n'ai jamais pensé une seule seconde..."

Il était parti pour me voler 154$.

154$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$!

Comment est-ce possible d'avoir une once de respect pour les services de l'ordre après ça?

Je n'ai pas brûlé une lumière, je n'ai pas brûlé un stop, je n'ai pas fait du 80 dans une zone de 50 ou de 30. J'AI TOURNÉ LÀ OÙ JE TOURNE TOUJOURS SANS MENACER PERSONNE COMME UN MONONCLE MAIS DANS LES DEUX HEURES DISCUTABLEMENT PROSCRITES!!!!

Bien entendu je ne paierai jamais.

Je vais le voler ailleurs forcément. Faut vaincre la bêtise par la bêtise.
Sinon pourquoi croire en l'Homme?

J'ai conduit jusque chez Eugénie. Après un temps à hurler ma haine de la planète terre dans ma voiture, j'ai quitté. Pourquoi j'irais voir Eugénie? c'est une actrice. Si je lui vole 154$ je lui vole deux mois de salaire, ce serait une plus grande injustice encore. Et puis j'étais queue de vache toute d'un bout mais je ne me sentais pas assez queue et pas assez vache non plus pour pétiller dans son salon.

Journée de cul je vous dis mais pas au sens propre.
Quoique ça aurait été forcément sale au lit avec Eugénie.

154$...

Où vais-je le voler?...

30 jours pour y penser.
(jamais chez les amis n'ayez crainte!)

Emmène-moi briser les murs et les barrières
Emmène-moi dans un autre univers
J'aurai la foi, emmène-moi...


Pourquoi cette chanson dans ma tête?...

Aucun commentaire: