lundi 22 mars 2010
L'incendiaire
Ann Coulter est la meilleure chose qui puisse arriver aux Libéraux.
Elle pourrait convertir un solide républicain simplement parce qu'il ne voudrait pas être identifié à cette guenon.
Coulter est une commentatrice politique, auteur de best-sellers, conférencière et polémiste républicaine aux États-Unis. Bien que toujours à dissiminer ses propos plus ou moins sensés, toujours houleux dès sa sortie de l'université en 1984 c'est la publication de son best sellers High Crimes and Misdemeanors, livre qui relate les crimes de Bill Clinton, qui la mets au goût du jour à travers l'Amérique en 1998.
Le livre présente les délits (faux témoignage sous serment, subornation de témoins, obstruction à la justice dans une affaire de harcèlement sexuel) dont celui-ci a été convaincu ainsi que des crimes (trahison contre de l'argent, viol de plusieurs femmes dont Juanita Broaddrick) dont on l'a accusé de façon crédible, et des conséquences qui s'en sont ensuivies (Clinton a été mis en accusation par la Chambre des Représentants, rayé du Barreau) ou qui auraient pu s'ensuivre (sa destitution), dans le cadre du Droit des Etats-Unis.
Cet élan de popularité toutefois l'a approché du soleil et Dieu qu'elle s'est brûlée les ailes!
Ferme républicaine, elle est régulièrement invitée à des émissions car elle fait de "la bonne télévision" comme on dit. Un peu comme le Doc Mailloux si on veut. Avec la même triste crédibilité. Avec toujours une réaction en bout de ligne.
Hannity and Colmes, The O'Reilly Factor, American Morning with Paula Zahn, Crossfire, The Today Show, Real Time with Bill Maher et The Daily Show with Jon Stewart l'ont tous aidé à ajouter de l'huile sur ses propos incendiaires pas toujours marqué par la retenue ni même éclairé par l'intelligence.
Elle est renvoyée de la chaine cablée MSNBC en 1997 pour avoir dit en ondes au président de la fondation américaine des vétérans du Viêt Nam avec lequel elle ne s'entend pas "No wonder you guys lost!".
Elle déclare le 13 septembre 2001, deux jours après l'horreur des tours jumelles, à propos des pays arabes : « We should invade their countries, kill their leaders and convert them to christinanity »
Elle dit aussi à propos du Canada qui refuse de s'impliquer dans la guerre des Étatsuniens (mais qui finiront par le faire en bon chienchien) "que ce pays est chanceux qu'on leur permettre de vivre sur le même continent que nous, que l'on devrait les envahir pour leur botter le cul et nous suivre dans cette guerre contre le terrorisme"
Elle dit aussi des démocrates que "Si les démocrates avaient un minimum d’intelligence, ils seraient républicains"
Voyez le genre...
Polémiste.
C'est la Michael Moore des Républicains. Micheal Moore en mini-jupe...(wach!)
Voilà ce qu'elle devrait inspirer en général: WACH!
La commentatrice se rendra cette semaine au Canada, où elle prononcera trois conférences.
De tels énergumènes n’étaient jamais invités au Canada avant l’élection de Stiff HarPEUR.
"They’d better hope the United States doesn’t roll over one night and crush them" a-t-elle dit du Canada.
Ceux qui l'ont invité vont nous rendre service.
C’est le groupe de Mary Lou Ambrogio “The Free Speech Society” qui a invité Ann Coulter moyennant 10 000 $ dans le but de mesurer la “liberté d’expression” au Canada ou la comparer à celle dont elle jouit aux États-Unis.
Ce sera un rappel sur les débordements et sur la teneur de discours publics.
Trois fois plutôt qu'une.
Surveillez les incendies...
Vont faire de "la bonne télé."
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire