Vous pensez à ce que vous faisiez le matin même et vous avez l'impression que ça se déroulait hier, ou la journée d'avant. Vous atterrissez dans la cuisine à seulement 16h37 et pourtant ça vous prends beaucoup de temps à réaliser que vous venez de négocier le trafic pendant 1h37, le même trajet qui vous prends 20 minutes à 5h30 le matin. Vous vous félicitez d'avoir trainé en voiture un Zoa, drink énergétique zéro sucre qui vous garde éveillé sur la route. Parce que des fois, les élans d'assommoir frolant la narcolepsie peuvent être violents au volant. Avec ce drink, je finis par avoir l'énergie de chanter ce que je fais jouer de mon téléphone dans ma radio. Mais j'arrive à la maison et court vers la salle de bain y vider ma vessie.
Depuis une semaine, je tousse très creux, sans cesse. Au point que par trois fois j'ai pensé avoir le Covid. Deux fois j'ai aussi pensé qu'un poumon allait sortir de ma gueule. Je bois donc beaucoup d'eau. Et pisse donc aussi 10 fois par jour. Cette semaine, je vous dis, j'ai eu de la gestion de santé comme j'en ai rarement eu à en faire dans ma vie.J'étais pas du monde, j'étais human in progress. Ou en mode simple survie.
Ce n'est rien à côté de ce que vivent les autres, toutefois. Les Israéliens, les Ukrainiens, entre autres. Vladimir pardonne actuellement des criminels dans le but de mieux anéantir l'Ukraine. Le nombre de meurtres et de crimes en Russie est en hausse pour la première fois en 20 ans. La Russie n'arrive même plus à le cacher. Le système judiciaire déjà articulé par le gouvernement voit Vladimir intercepter certains cas en cour devant les tribunaux et recruter certains criminels prévus pour la prison qui sont déviés vers l'effort de guerre. Un des meurtriers que Putin a récemment pardonné est Vladislav Kanyus, 27 ans, qui a pris trois heures de son temps pour assassiner brutalement sa conjointe de 23 ans, la poignardant entre autre 111 fois au visage avant de l'étrangler avec une corde de nylon. "Tu veux assassiner ? Applique cette rage contre les Ukrainiens, mon frère"Soyez fiers de vos soldats, Russie. Vladimir Putin a parlé de son admiration pour Henry Kissinger, jeudi dernier. Entre scélérats, on se reconnait.
Dans un ordre moins grave, mais tout aussi consternant, j'ai beaucoup pensé à ma fille cette semaine. Elle a connu une fin d'école primaire difficile. Un secondaire consternant quand la pandémie est venue assassiner leur bal de finissants. Une entrée au CEGEP virtuelle et froide puisque la pandémie sévissait encore. Maintenant qu'elle est sur les rails de soins infirmiers, elle bosse extraordinairement fort, je la vois faire. Au moment d'écrire ceci (jeudi matin) elle est en stage dans un hôpital de Montréal. À 5h00 du matin, je la croise quand je me lève, les jeudis, vendredis. Les multiples grèves du secteur public commencent à faire taches. On promet arrêt de travail de vendredi à jeudi le 14 décembre. C'est un peu comme si, dans son parcours scolaire, on la forçait toujours à marche en utilisant une marchette dans les plus gros des bancs de neige. Elle ne l'a jamais demandé. Ses primordiaux cours et examens sont dans un chaos durs à décrire. Confus serait le mot. "Oh ce n'est pas grave chers parents, les examens seront repoussés passés les jours de grève, seuls les cours de révisions seront annulés."(...)Les cours de révision et de questions des élèves. La disponibilté des enseignants se montre étonnament inefficace face aux imprécisions qui ont besoin d'éclaircissements.
Maudit que c'est tout le temps dur.
Et cette COP28, risible conférence sur le climat, à Dubaï, pays du pétrole, animée par un magnat...DU PÉTROLE, appelons-là de son vrai nom: Protection de son propre marché pétrolier. Soyons adultes un peu.L'absurdité nous gagne rapidement. Aux États-Unis, de nouveaux chefs d'accusations sont tombés contre Donald Trump qui a illégalement transféré 40 millions, ce qu'il avait l'obligation de déclarer, ce qu'il n'a, justement, pas fait.
Mais il est encore candidat Républicain hautement en avance dans les intentions de votes aux prochaines élections de la présidence des États-Unis.
Encore candidat Républicain aux prochaines élections de la présidence des États-Unis.
Encore éligible comme candidat Républicain aux prochaines élections de la présidence des États-Unis.
ENCORE ÉLIGIBLE COMME CANDIDAT RÉPUBLICAIN AUX PROCHAINES ÉLECTIONS DE LA PRÉSIDENCE DES ÉTATS-UNIS.C'est un indomptable corrompu.
Qu'est-ce que je ne comprends pas de ma planète ?
Abuser est-il le nouveau normal ?
C'est ça la sauce "adulte" de nos vie ?
Je n'ai plus tellement faim.
Dehors novembre. Bienvenue Décembre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire