Plus jeune, un ami de mes parents, un voisin de la rue, avait dit quelque chose qui m'avait marqué et que je crois pouvoir confirmer 42-43 ans plus tard.
Parlant de la mort (et du plaisir/désir sexuel, qu'on appelle aussi, la petite mort), il disait que la toute dernière chose qui allait vraiment s'éteindre sur un homme, lors de son dernier souffle, c'était son pénis.
Enfin, il ne l'avait pas dit comme ça en présence d'un enfant de 7-8 ans, mais c'est ce que ça voulait dire. Quelqu'un avait fait une référence au désir sexuel et il avait ajouté "tu sais, c'est la dernière chose qui va s'éteindre sur un homme, sur son lit de mort". Ou quelque chose du genre.Je crains que ce soit vrai. De ce que je connais de la vie, après 50 printemps, (la moitié de ce que je vivrai, si je ne me trompe pas), le désir sexuel, chez l'homme, est généralement plus intense que le désir sexuel chez la Femme. Ça confirme aussi la croyance que la maturité féminine soit supérieure à la masculine. En général, toujours. Le plaisir sexuel est un luxe extraordinairement intéressant, mais tout à fait intime et personnel. Partagé (ou pas), mais un confort niché dont plusieurs passeront une vie entière, sans le choisir nécessairement, à ne jamais savourer. Ou très très rarement. Ou pas aussi souvent qu'ils le voudraient. Ou mal. Ou pas comme ils le voudraient. C'est l'un des dérivé du désir. On a pas toujours ce que l'on veut.
Le désir sexuel est quelque chose de tout à fait naturel. D'imparfait. Certains désirs soient initiés, stimulés, par la douleur, par les animaux, par le port de couches, par des imperméables ou par les enfants. Ça, c'est beaucoup moins naturel et tordu. Ça craint, disent les cousins. Mais chez un homme, rien de plus naturel que de désirer une Femme ou un autre homme. La bandaison papa, ça ne se commande pas disait Georges Brassens qui avait tout compris.
(C'est aussi lui qui a composé Les Copains D'Abord.).
Mais pourquoi choisir de ne pas avoir de relations sexuelles ? Du tout. Ça aussi, c'est tout sauf naturel. L'Homme, avec un grand H, est un animal comme les autres. L'église catholique est son catéchisme se sont imposé des dogmes qui sont autant de boulets à leur propres chevilles. Condamner l'homosexualité ? Il n'y a rien sur terre qui soit moins moderne en ce moment. L'église n'a jamais promise d'être moderne puisqu'elle s'inspire de la fiction de 4 auteurs inspirés il y a tellement longtemps. Mais elle se doit de vivre avec son temps aussi. Comme tout le monde d'ailleurs. C'est une chose de choisir de ne pas avoir de téléphone cellulaire, c'est un choix personnel, mais ça va altérer forcément vos communications du 21ème siècle. Travailleur d'église, tu es en constante communication, sinon avec le ciel, et tu prétends projeter la voix d'un Dieu en projetant la tienne dans un amphithéâtre, comme le font et faisait Elton John, David Bowie, Micheal Hutchence ou Madonna. Ceux-là, ont eu des vies sexuelles extra diversifiées. Le premier a commencé avec les Femmes quand il était très mal compris qu'avec un homme, on pouvait avoir les mêmes désirs. Il s'est avéré amoureux des hommes et ne s'est pas privé, sexuellement. Il est aujourd'hui heureux avec un homme beaucoup plus jeune que lui, au lit. Le second a vite compris que l'homosexualité était rentable. Les homosexuel(le)s n'investissent pas nécessairement sur une famille. He turned, and face the change. Il a joué sur l'ambiguïté pour ainsi, beaucoup beaucoup d'argent gagner. Il a beaucoup beaucoup eu de sexualité. Le troisième a aussi beaucoup baisé. Il était si beau, elles le voulaient toutes. Il s'est donné. Celle qui a mis le grappin dessus la dernière était Paula Yates. Troublée animatrice télé qui avait été l'épouse de Bob Geldof. Ça les as peut-être aussi tué. On est pas certain. On sait seulement que Geldof parasitait ce couple de sa mauvaise conduite, qu'Hutchence avait subit une grave commotion cérébrale dans un accident de vélo, ce qui le rendait prompt au suicide potentiel, et qu'il a été retrouvé pendu. Jeu sexuel ? peut-être aussi. Paula est morte trois ans plus tard, d'une surdose. La dernière a été formidable de sa jeunesse à nos jours, à vivre pleinement sa sexualité comme n'importe quel homme le fait depuis toujours. Comme ses désirs le commande.Même si les deux exemples du milieu sont décédés, toute leur vie adulte, aux 4, ont été grandes sexualités. Très amusées. Très éclatées. Et je ne parle pas de Mick Jagger ! Grâce divine que les travailleurs/travailleuses d'église se privent à eux-mêmes. Pas besoin que le prêtre baise à gauche ou à droite. Mais qu'il puisse être époux ? why fucking not ? Il y a tant de réformes à faire dans nos églises.
Est-ce donc si anormal de voir tant de gens d'église avoir des comportements déviants, sexuellement ?
Comprenez-moi bien, c'est TOUJOURS condamnable. Mais l'est aussi leur propre dogme les empêchant de toutes relations sexuelles, dans leur vie adulte.
Si la religion veut un jour reprendre un peu d'envergure sur terre, il faudra qu'elle épouse son époque.
Montseigneur le cardinal Ouellet, Québécois prétendu futur pape, voit ses chances ne pas s'amoindrir avec des accusations issues de la privation de sexe ordonnée par sa propre confession catholique, puisque son pape ne fera pas d'enquête davantage, les agresseurs restant comme toujours protégés.Les accusations sont beaucoup trop convaincantes et franchement pas assez surprenantes.
Pour contrer la déviation sexuelle qu'est la pédophilie, on a un jour penser à la médication et à la castration. Qu'on a essayé. Mais l'intensité des pulsions sexuelles est toujours restée, même médicamenté/castré. Et se transformait en intense violence. En confusion violente.
Ça n'arrangeait rien.
En 2022, et dans les années à venir, priver les travailleurs et travailleuses d'église de sexe, c'est contre nature.
Ça sort ensuite, tout croche
Ça n'arrange rien, non plus.
Condamner l'homosexualité. Empêcher les Femmes d'évoluer dans les églises. Se priver sexuellement, parler de sexe familial et jamais par pure et naturelle envie de l'autre. Condamner la contraception et l'avortement. L'église doit évoluer.
Une évolution peut être une révolution sans en avoir l'"R".
C'est drôle j'ai parlé de l'abstinence sans jamais en prononcer le mot...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire