Non seulement sortons nous d'un week-end, au Québec, ou de fiers imbéciles se sont rassemblés pour décrier la crise sanitaire, le vaccin, les mesures sanitaires, les masques, le premier ministre, Bill Gates, mais ce matin, nous nous levons avec des frontières parfaitement ouvertes aux pires élèves de la planète entière en ce qui concerne la Covid.
Les États-Unis, depuis minuit, peuvent venir au Canada, mais l'inverse nous est refusé (à moins que ce ne soit par la voie des airs). Où se trouve la calisse de logique? Cauchemardons nous?
Nous sommes 1,4 millions atteints de Covid au pays. Le plus vaste pays d'Amérique du Nord. 85% des gens atteints sont des non-vaccinés. Ça ressemble beaucoup à ce qui se passait avec le SIDA. On en mourrait, on en meurt plus. Sauf si on fait comme Bernard Lachance. Le pauvre homme le moins bien entouré du Québec. Combien sont-ils à être atteints de la Covid aux États-Désunis?
38,5 millions.
1 MILLION DE PLUS QUE NOTRE POPULATION CANADIENNE TOTALE.
C'est moi qui m'énerve pour rien ou on est le feu qui dit aujourd'hui bienvenue à l'huile?
On-s'en-sort! peu importe ce que les désinformateurs vous racontent, ça va mieux. C'est pas parfait, mais ça va mieux.
Et maintenant que le poulailler se porte mieux, bienvenue aux loups? Calever! Où se trouve la logique? Elle accote celle qui nous fait réaliser que le porteur du SIDA, se sachant contagieux, est passible de sentence criminelle si il communique la maladie à d'autres sans se dire atteint, et que ceci peut aussi être vrai pour le non-vaccinés qui nous côtoient.
Puis-je me rendre aux frontières et freiner tout Étatsunien? Peut-on accélérer le passeport vaccinal afin qu'ils ne passent PAS nos frontières. PEUT-ON GARDER LA MALADIE AILLEURS?
Ça dépasse tout entendement. Venez pays malade, nous qui allions si tellement trop mieux. Venez nous tousser dans le cou. Déjà que notre économie attrape le rhume quand vous toussez un pays, déjà que le Canada fait le chien docile quand vous abusez de vos taxes de douanes sur le bois, déjà qu'il faille digérer les fabulations de "danger pour la sécurité des États-Unis" que vous inventez afin de justifier vos démesures.
CHRIST JE RÊVE!
Envenimer la situation. C'est ce qu'on promet. À partir de minuit, hier.
J'ai pas intérêt à croiser une plaque d'immatriculation des États-Unis. J'emballe la voiture dans du saran-wrap. Je la rend étanche. Meilleur masque au monde. Saran wrap. Pellicule plastique.
Mais bon, on dit qu'on demandera la preuve de vaccination. On dit même qu'une grève des douaniers pourraient retarder tout ça.
Merci de mettre cette grève en pratique, les boys.
C'est à notre tour de craindre pour la sécurité de notre pays.
Au moins, avec les fusillades, devenues quotidiennes à Montréal, depuis peu, les touristes des États-Unis se sentirons un peu plus chez eux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire