Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, mardi dernier, pour une dernière fois gouverneur, a dû s'expliquer sur les 11 femmes qui l'accusent d'harcèlements sexuels. Il en a nié certaines, a trouvé des excuses pour d'autres, disant des choses comme "J'ai caressé et embrassé des hommes et des femmes toute ma vie, c'est ainsi que je suis".
Il s'est aussi validé solide dinosaure.
Le coeur de sa défense, qui est aussi la preuve dur à cacher, de Cuomo était qu'il n'avait jamais isolé une de ses femmes et que ça se passait devant tout le monde, ça ne pouvait pas être si grave. Son incapacité à s'adapter aux normes sociales communes seraient en raison de son âge et des incompréhensions générationnelles. Dans sa tête, il n'a jamais dépasser la ligne de la respectabilité et n'a jamais réalisé que cette ligne avait été redessinée. C'est donc pas de sa faute.
Depuis l'émergence du mouvement #MeToo, cette excuse a été courante. "C'est une question de génération" a aussi pointé sa sale tête dans le dossier Harvey Weinstein. Il s'est défendu en disant qu'il avait été élevé dans la culture d'Hollywood des années 60, 70, et qu'il n'avait pas bien mesuré l'étendu de l'écart générationnel qui se creusait. Ce serait une question de culture. Ou si vous préférez, dans le royaume des animaux, faudrait accepter les dinosaures.
L'excuse dinosaure se retrouve partout, au travail, à la télé, dans les écrits, que ce soit dans les comportement sociaux, les interactions entre hommes et femmes et dans les commentaires rabaissant les Femmes sur la base sexuelle.
Joe Biden a été aimé principalement parce qu'il N'ÉTAIT PAS Donald Trump. Si il avait été un candidat démocrate contre un candidat Républicain davantage normal, il aurait été facilement battu. Il est si vieux et si dinosaure, lui aussi. Accusé des mêmes attouchements déplacés sur les Femmes par plusieurs d'entre elles, il a pré-enregistré, ce qui est déjà légèrement lâche, un vidéo expliquant qu'il était un grand-papa surpris de toute cette agitation, il ne pouvait garder le rythme avec les temps qui évoluent...
CHRIST! Ça ne s'invente pas. Vous voteriez pour quelqu'un qui se dit dépassé par son époque?
En roulant les yeux, comme si une chose avait rapport avec l'autre, il disait que tout le monde veut se prendre en autoportrait, mais personne ne veut maintenant se faire embrasser non consensuellement. Duh! Les normes sociales ont commencé à changer, et les frontières ont été réinventées.
...il y a 20-25 ans, oui.
L'animateur agresseur radio, et journaliste devenu auteur, John Hockenberry, a lancé un livre voulant se disculper de plusieurs comportements inacceptables envers les Femmes. Il en fait un essai complet où il condamne les mouvement féministes, dont la militance aurait confondu pour longtemps les genre masculin. Il se dit romantique déroutés, née au "mauvais moment" n'excuse en rien les comportements. Soyez juste attentif au calisse de monde qui vous entoure. Ils avouent ne pas (vouloir)le comprendre.
André
L'excuse dinosaure, déculpabilise les "pauvres" hommes qui en serait eux-mêmes, victimes. Ce que Cuomo et tous ses gens nous disent, c'est clairement qu'ils ne sont jamais aperçu du monde qui changeait autour d'eux. Qu'ils réalisent tout juste maintenant, que les femmes, toutes ensemble, TOUTES les femmes d'Amérique du Nord, se sont réunies, la semaine dernière, et ont décidé unilatéralement qu'elles trouvent ce type de comportement irrecevables.
Ces dinosaures prennent le royaume des animaux pour une belle bande d'imbéciles.
Et comme les dinosaures, ils doivent disparaître.
Pas de problèmes avec ce type de culture d'annulation.
Si on est pas attentif au monde qui nous entoure, comment pensez vous bien le comprendre? Bien baigner dans une eau dont vous refuser de comprendre la température, l'étendue et la profondeur?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire