samedi 21 août 2021

La Confiance Talibane


Il y a 25 ans, les talibans, les presque même que maintenant, prenaient Kaboul. 

Le groupe déclarait qu'il ne cherchait pas la revanche. Offrant supposément l'amnistie à ceux qui avaient appuyé le gouvernement qu'ils renversaient. Ils disaient n'éprouver aucune rancoeur. Au moment de déclarer ceci, le président déchu, Mohammad Najibullah s'était fait arracher les parties génitales qu'on lui avait fait avaler par la bouche. On l'a ensuite dénudé et pendu sur un lampadaire publiquement. Il n'était pas disponible pour commenter les promesses talibanes. 


Cette fois, les talibans, faussement 2.0, ont encore promis l'amnistie. Ils ont invité le monde à se rallier derrière eux. Un gouvernement islamique qui obligera la charia, donc qui coupera toute initiative féminine où que ce soit ailleurs que dans une cuisine. Ils ont mis des bémols de neige pour les Femmes, leurs supérieures morales en tout point, disant que contrairement à leur règne brutal précédent, entre 1996 et 2001, les Femmes pourront parfaire leur éducation tant qu'elles porteront leur hijab. Ils leur promettent des "droits" et de la liberté d'expression. Tant qu'elles se soumettent à la charia. Vous pouvez rire ici. Tant de fumée pour nous embrouiller. Ils ont accepté de se faire interviewer à la télévision par une présentatrice  au visage découvert, mais voilée du crâne. Pendant le régime précédent, la Femme n'avait pas la forme humaine. Elle était aussi animale qu'un chien. Peu de chances qu'en si peu de temps, on a ait changé de vision là-dessus.


Les talibans (qui n'auront jamais de majuscules) règnent présentement en maître, en Afghanistan. Leur mission première est de tenter de présenter une image différente de ce qu'on s'attend d'eux. Les plus idiots y croient. Ils veulent montrer autre chose que le chaos, c'est un échec à ce niveau. 

Le leader de 1996, Mullah Omar, décédé en 1996, appelait les Afghans à ne pas fuir le pays. Son fils, actuel leader de nos jours, appelle à la même chose. On tente de se présenter en défenseur de l'ordre et non comme les meurtriers, sadiques, violeurs, misogynes qu'ils sont. 


Ceux qui ne veulent pas avaler leurs propres testicules font semblant de croire à ce qu'ils tentent de vendre. Les talibans sont cruels, brutaux et assassins. Faudrait pas croire autre chose. Si le président (extrêmement corrompu) a fui, c'est simplement parce qu'il ne voulait pas manger ses propres parties génitales, ni être suspendu tout nu au vu et au su de tous.

Même différence...

Depuis 15 ans, les talibans n'ont été que brutalement violents. Ne croyons pas aux anges qu'ils tentent de nous vendre. Ils ont fait semblant de négocier simplement afin de s'assurer que les soldats des États-Unis quittent le pays. Ce qu'ils finissent de faire en ce moment. De là le calcul du renversement actuel. La force des États-Unis n'y est plus. Même que depuis Trump, les É-U ne sont que plus faibles partout dans le monde. 

Les talibans s'en sont trouvés plus forts. Ils sont plus stricts, plus durs. Ils parlent de leur conquête comme d'un cadeau de leur Dieu pour avoir été sans pitié. Ils sont malades. Le pays est entre les mains de gens malades. 


Les talibans, avant leur attaque d'il y a une semaine, se sont assurés des alliés chez les Chinois, les Paskitanais, les Tchétchènes, les Ouzbeks et ailleurs. Mais ne croyons pas à la poésie romantique qu'on tente de nous vendre. C'est encore un fâcheux sanctuaire à terroristes. 

Un si beau pays, où les meilleur de l'Homme Afghan, le meilleur des Femmes, sont toujours les premiers à disparaître aux mains des nouveaux pirates du droit humain.

Le meilleur de l'Homme, c'est surtout pas le taliban. 

Peu importe leurs arguments de vente.

Ils donneront des droits aux Femmes. Tant qu'elles ont un pénis. 

La rancoeur est maintenant mondiale face à ce pays. Et croyez-moi, elle refera sa place au coeur de Kaboul. 

C'est le pire des Hommes qui se taille une place à Kaboul. 

Aucun commentaire: