jeudi 21 mai 2020

Trois Versions de Trois Mystérieux Clochards

Le 22 novembre 1963, jour de l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy, les photographes du Dallas Morning News, du Dallas Times Herald et du Fort Worth Star-Telegram prennent en photos "trois clochards", arrêtés par la police, dans l'aire où le président est assassiné.

Leurs identités, depuis 57 ans, dans le plus pur esprit conspirationniste, n'a cessé de varier.

En voici trois versions:

E.Howard Hunt, Frank Sturgis, Dan Carswell /Fred Lee Crisman

Vers 1966, 1967, les photos des trois clochards sont mises entre les mains de Jim Garrison pendant son enquête sur Clay Shaw. Garrison les amènera au Tonight Show de Johnny Carson pour en discuter publiquement.
Mais en 1974, deux autres enquêteurs font le lien entre ce qui vient de se passer au Watergate et deux de ces clochards. On reconnaît E.Howard Hunt et Frank Sturgis. Les deux, coincés pour l'histoire du Watergate, seraient respectivement les clochards C et B.
Hunt, avec un chapeau et Sturgis, les cheveux en brousse.
Dès 1975, la Rockefeller Commission soutient que Hunt & Sturgis ont participé à la mort de JFK, parrainés par la CIA. Toutefois, un réel expert de comparaison photographique confirme que ni le clochard C, ni le clochard B ne seraient Hunt ou Sturgis.
Pour ce qui est du clochard A, on dit d'abord que c'est Dan Carswell, un agent de la CIA déguisé en clochard et qui se terrait sur l'endroit gazonné, près du chemin de fer, derrière la clôture où une cinquantaine de témoins ont vu de la fumée de fusil suivant les coups de feu. On ne fouille pas autant sur son cas, car cacher un agent du FBI dans les foules, lors des grands rassemblements était courant.
Toutefois, vers 1979, on confirme que le clochard A était probablement Fred L. Crisman, un étrange individu, auteur de canulars martiens, mythomane et auteur de sujets paranormaux.

Charles Harrelson,.Charles Rogers & Chauncey Holt

Le père de Woody Harrelson a 25 ans le 22 novembre 1963. Il prétend avoir tué JFK, ou du moins, tiré dans sa direction alors qu'il était sur un gros trip de cocaïne. Il serait le clochard B.
 En prison pour d'autres crimes, il confesse et dessine même l'endroit duquel il aurait tiré. Le FBI nie tous ses propos. Normal selon Harrelson puisque que c'était eux qui l'avaient engagé. Ce qui est toutefois prouvé, c'est qu'il est facile à lier à Jack Ruby, assassin de Lee Harvey Oswald. Les deux connaissent très bien et ont été vus de multiples fois avec Russell Douglas Matthews., figure connue du crime organisé.
Dans les années 50, Charles Rogers fait la rencontre de David Ferrie, si soupçonné dans le projet de tuer Kennedy qu'il s'enlèvera la vie en 1967. Ils sont tous deux dans la Civil Air Patrol. Brillant élève diplômé en sciences et en physique nucléaire, il travaille pour Shell pendant quelques années avant de quitter sans raisons en 1957. Habitant désormais avec ses parents, il ne "travaillerait plus" bien que plusieurs pensent qu'il était alors engagé par le FBI ou la CIA. Parce que trop intelligent pour ne pas travailler. Il serait alors peut-être le clochard A. Dans les années 60, il se fait passer au moins une fois pour Lee Harvey Oswald, au Mexique. Les propres parents de Rogers seraient des experts fraudeurs. En 1965, les parents de Rogers sont retrouvés démembrés dans leur maison. Rogers lui-même disparaît. Il aurait été tué, ayant filé après l'assassinat (qu'il aurait aussi commis)de ses parents, au Honduras la même année.
Chauncey Marvin Holt prétend avoir été un agent de la CIA envoyé à Dallas le 22 novembre 1963, afin d'y faire une surveillance secrète, déguisé en clochard, il serait le clochard C. Il prétend aussi avoir été comptable pour Meyer Lansky, fameux mafieux des États-Unis, ce qui place Holt à la fois du côté des potentiels protecteurs du citoyen, à la fois du côté des suspects.

Gus Abrams, Harold Lloyd & John Gedney

En 1992, la journaliste Mary La Fontaine met les yeux sur les rapports d'arrestations du 22 novembre 1963, à Dallas, sur la Dealey Plaza. Les trois clochards arrêtés sont identifiés comme Gus Abrams (clochard A) Harold Doyle (clochard B) et John Gedney (clochard C). Les trois hommes ont passé la nuit précédente dans un centre d'hébergement pour sans abris, où ils y avaient pris une douche, et y avaient mangé avant de reprendre leur "place" dans un wagon de transport où ils y ont été cueilli par les autorités, dans les moments suivant l'assassinat du président. Abrams a vécu de trains en trains toute sa vie, qui a pris fin en 1987 selon sa soeur qui a confirmé tout ça. Doyle a été retrouvé et a confessé ne jamais voulu avoir été célèbre même si on on lui offrait 10 millions de $ et qu'il est resté discret sur le sujet toute sa vie de peur qu'on l'associe pour vrai au meurtre de Kennedy. Gedney a confirmé la même chose.

On trouve tout de même bizarre qu'on les ait relâchés très rapidement du centre de police sans plus de vérifications ni même de questions, et qu'on ait commodément perdu tous leurs dossiers, excluant ce rapport d'arrestation.

Peut-être aussi que la seule vérité dans tous ça était qu'ils étaient de vrais clochards.

De pauvres hobos qui ne cherchaient rien qu'à survivre.
Ce que JFK n'arrivait pas à faire ce jour-là.

Aucun commentaire: