mercredi 25 septembre 2019

Kompromat

Le président des États-Unis aurait demandé l'aide d'un gouvernement étranger afin de contrer un citoyen des États-Unis qui serait en mesure de lui faire face aux élections présidentielles.

Si ceci est vrai, Donald Trump devrait être retiré de son poste de président immédiatement par destitution.

Jusqu'à maintenant, il restait encore motif à débat sur l'idée de destituer ou pas l'orange président. À la fois sur la manière politique, à la fois au niveau tactique, on ne voyait pas les mêmes choses. C'est le propre d'adversaires politiques, on voit les choses différemment. Le rapport Mueller a révélé de honteux comportements antipatriotiques de la part de Trump et ses minions, mais il n'a pas éclairé le jugement politique d'une majorité de citoyens des États-Unis voulant emprunter la voie de la destitution. Les Démocrates ont aussi levé le pied, au risque de perdre leur majorité au Congrès, Trump se cale tout seul, laissons les choses aller. Il se noiera tout seul.

Des signes montrent qu'il commence à le faire. Alors qu'une récession devient imminente, il a déjà choisi de blâmer les taux de change, bien que TOUS les experts économiques confirment que le néo- protectionnisme récent de la part des États-Unis et les taxes douanières soudaines sont directement responsables de la plongée économique actuelle.


La situation actuelle est nouvelle. En appelant un leader ukrainien, pour y mettre de la pression afin qu'il enquête (terme poli pour ne pas dire "qu'il démarre une chasse aux sorcières") sur un citoyen Étatsunien, l'ancien vice-président et actuel candidait au ticket Démocrate contre Trump pour 2020, Joe Biden, et son fils Hunter Biden.

En Ukraine, on a confirmé que le président des États-Unis cherche clairement à discréditer son opposant Biden, et cherche à venger son ami Paul Manafort, qui sert 7 ans en prison en ce moment, pour, entre autre, traîtrise à la nation.

Si ceci n'est pas matière à destitution, rien ne l'est. Le concept n'a aucun sens.

La manière pirate de Trump de gérer son cabinet, ses discours truffé d'invraisemblances et d'incohérences, ses dossiers presque 100% invérifiables, comme dans les pays menés par les despotes, ses abus de pouvoir traînant en ce moment dans l'opacité mais qui seront un jour mis au vu et au su de tous, sont tous des affronts directs à la dignité des États-Unis, à leur ordre constitutionnel et à l'intégrité de leur système d'élection.

L'histoire pourrait être pire qu'il n'y parait. Si Trump a promis en échange de l'aide militaire à l'Ukraine comme on semble découvrir en creusant les tranchées de la vérité, alors il prouverait qu'il a le jugement juvénile de celui qui serait prêt à compromettre la sécurité nationale et international afin de nourris ses personnelles vendettas. On a encore rien prouvé, Mais ce serait un abus grave de sa position au bureau ovale.

Pour le moment, on ne travaille ni à partir d'une plainte, ni à partir d'un délateur, on a seulement le témoignage paniqué de celui qui serait capable de faire inculper sa propre mère tellement c'est l'homme le plus gauche des plus gauches, Rudy Giuliani, qui a confirmé en entrevue que Donald a bien eu ce type d'entretien.

Les Démocrates devraient comprendre qu'en se concentrant sur Giuliani, Trump est destitué en 24 heures.

Comme Giuliani est une caricature de raté, il en a remis sur Twitter en disant "un président demandant à un autre président, d'un pays reconnu comme très corrompu, si il pourrait enquêter sur la corruption affectant les États-Unis, c'est simplement faire son travail".

Impliquant encore Donald.
Rudy est plus formidable qu'Averell chez les Dalton ou que Lagaffe.

Imaginons, pour le plaisir, que Bill Clinton, vers 1996, eût appelé Boris Yeltsin pour les mêmes raisons concernant son adversaire d'alors Bob Dole. Ou si George W. Bush avait appelé Vicente Fox au Mexique, en 2004, pour lui demande 8 fois (C'est la rumeur contre Trump) d'enquêter sur John Kerry (son adversaire d'alors).

Est-ce que quelqu'un doute qu'ils auraient tous perdus leur job?

Bill Clinton a subi un processus de destitution pour beaucoup moins que ça.

Les Républicains (il y en a des bons) ont choisi de choisir le parti avant le leader. Avant même, malgré eux, leur propre pays. Le contrôle des dommages et les mensonges sont en mode "très actif" en ce moment.
Mais le problème des républicains est encore leur choix de président.

Ils auront beau creuser afin de vouloir trouver des ignominies passées de candidats démocrates.

RIEN ne sera pire que presque TOUT ce dont Donald Trump est accusé.

Il n'y arriveront donc jamais.

Ce dangereux détournement du pouvoir pour des fins personnelles devrait au moins secouer cet étrange peuple qui ne réalise pas que si il se fâche à nouveau, et que les vents de la folie vengeresse convergent, si on lui refuse l'achat d'une partie du monde, genre, il pourrait impulsivement choisir de peser sur ce bouton rouge toujours trop près de ses impulsives mains.

Les Démocrates ont commencé le lent processus de destitution.

Kompromat: Informations compromettantes recueillies pour des fins de chantage, de discrédit, de manipulation, ou de négociation abusive. Généralement utilisé en politique. Toujours utilisé en Post-Soviétie et en Russie. 



Aucun commentaire: