C'est bien aussi qu'ils aient un
"Oui à la marijuana!" a-t-il dit, et "organisez vous comme vous le pouvez et à vos frais" a-t-il dit à ses provinces ensuite.
"Oui à la baisse du taux d'alcoolimie à 0.05% promet sa ministre" , on a fait semblant de consulter les spécialistes mais leur idée est faite, ça parait bien. Tout est dans le paraître avec lui.
Et vous penser qu'il voudrait paraître, ne serais-ce qu'un tout petit peu, raciste?
Naaaaaaaaaaaaa! on tient le gros bout du iphone.
"Oui, nous avons les ressources" a -t-il enfin cannoné, en ce qui concerne les migrants. Vous croyez que c'est tombé dans l'oreille de sourds? Vous croyez que le Canada a les ressources? En tout cas nous on y croit. On veut y croire. On nous l'a suggéré, alors on serait con de ne pas jouer au candide mendiant. Faudra avoir le pied lourd sur la victimisation. Qui sur terre ne veut pas d'une meilleure situation pour lui et/ou sa famille?
Le racisme de D.J.Trump ou le sanctuaire canadien? un fou dans une poche. Sommes nous menacés? en quelque sorte oui. Pas autant que d'autres? On fera quoi? des niveaux de menace? Une compétition de la plus grande victime? M'en moque. J'ai besoin d'autre chose que le racisme d'en bas. Montréal. terre d'accueil. Ville sanctuaire.
Et qu'ils s'organisent avec ce que promettent leur
Ils seraient bien mal foutu ces gens qui ont voulu mettre au monde une charte des valeurs pour se définir ou qui mettent sur pied une commission bidon pour traiter son propre peuple de raciste, de maintenant refuser des migrants. La rectitude politique est leur nouvelle prison morale. Leur prison est notre salut. Si il fallait qu'ils soient associés à du racisme systémique...Ohlàlà, qu'est-ce qu'ils auraient l'air fou! Parce que que c'est dans ça qu'on nage: l'air. Pas la chanson, juste l'air.
La rectitude politique c'est de la musique à nos oreilles.
La majorité silencieuse n'est pas dupe, Mais elle est heureusement silencieuse. Dieu merci. Dieu existe. Il s'appelle Justin. Dans leur Canada, on fait payer les gens tout le temps. Je crois qu'ils visent la super giga-dette. Celle sans fonds que l'on refile aux autres générations. Comme son papa. Même nom, différent prénom, mais pareilles façons. Je m'en fous tellement à bien y penser, je suis nouvel arrivant, je ne commencerai pas à les juger. C'est dans l'ABC du nouvel arrivant. Sois bon et juste. Même si il y aura des poches de résistance.
Eux , me jugeront. Tant pis. Pensez vous que je ne voterai pas pour ce gentil Premier Ministre moi, une fois en règle et tout?
C'est notre sauveur.
La facture? de quoi s'inquiète-t-on? ce sera refilé aux autres générations je vous dis.
Ils ont des innondés là-bas? Des aînés mal en point? Des écoles prétendues "pauvres"? Mais en quoi ça nous regarde? Vous savez vous ce que l'on vit, nous? Illégaux dites-vous de moi? Mais justement, voilà pourquoi on veut rentrer chez vous. Pour être en règle.
Pour avoir un médecin de famille, pour moi et ma famille au grand complet. Pour ne pas pas attendre si j'ai à être opéré. Pour que mes enfants aillent dans des écoles bien structurées, bien organisées et dont les enseignants sont des gens de grand talents, qualifiés et passionnés. Nous venons par ici parce qu'on sait comment traiter les personnes âgées.
Nos nouvelles vies sont au bout du chemin.
Là où nous attendra, selfies en main.
On cherche refuge. On est donc réfugiés. C'est pas chinois.
Vous en avez une définition du mot "réfugié"?
Pas important, pour moi.
J'aspire à un idéal.
J'ai besoin d'un piedéstal.
Merci pour ces dos.
Y a rien comme une éponge pour absorber les débordements.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire