Ouaouarons qui ronronnent.
Explorons la nature.
Humaine.
Ses travers et ses vertus.
Chez les crapauds:
Nicolas Maduro, Vénézuela
C'est l'ombre de quelqu'un d'autre. Mais en plus petit encore. Mené par l'anti quelque chose. Pas par les idées, mais par l'affront des idées des autres. Dans son pays. c'est l'opposition qui est majoritaire. Nicolas, en bon goujat, s'oppose à tous les opposants. Donc à beaucoup beaucoup de Vénézuéliens tout ce qu'il y a de plus normal. On ne peux pas tous penser les mêmes choses. Nicolas tue ceux qui ne pensent pas la même chose que lui. 124 décès minimum directement relié à Nicolas. Des électrocutions, des bâtons là où on ne veut pas. des coups à la tête, des suspensions par les mains, bref de la torture. Nicolas est une sorte d'ordure.
Vladimir Poutine, Russie
Vlad s'ennuie de la belle époque où la Russie était
Donald J. Trump, États-Unis.
J pour Jackass. Extrêmiste sans expérience politique, milliardaire simplement intéressé par l'argent, c'est un menteur, un raciste, un misogyne, un intimidateur, quelqu'un en qui on ne peut avoir aucune confiance, il a quand même réussi à se faire élire comme chef des États-Unis (anciennement le monde, maintenant de moins en moins, principalement parce qu'il délire souvent). Il a profité d'une écoeurantite du peuple envers les politiciens, de la misogynie latente aux États-Unis et de l'ignorance généralisée pour se hisser au pouvoir. Il est très dangereux et une menace constante. Comme une maladie dont on a peur de la récidive. On espère un remède. Donald est une grave maladie. L'ignorance choisie.
Kim Jong-Un, Corée du Nord.
KJ Un est très drôle malgré lui. Il a le visage d'un poupon, la coupe de cheveux d'un lopin de terre dans un film de Woody Allen et invente toute sorte de chose sur son compte. Parce que dans son pays, comme aux États-Unis, comme en Russie, comme au Vénézuela, pour bien contrôler les gens, on nourrit l'ignorance à souhait. Il prétend avoir inventé le hamburger. Il aurait réussi 5 trous d'un coup à son tout premier match de golf. Il aurait sauvé son peuple de la famine avec des lapins géants. Il raconte des drôles d'histoire hein? Et son peuple le croit, ce qui rend les conversations impossibles. KJ Un est une mauvaise blague d'enfant dans des conversations d'adultes. Ah oui! il ne cesse non plus de menacer de faire sauter la planète. Il a trop vu de films. Quand on est un vrai bon leader, on a jamais besoin de le prouver. On l'est c'est tout. Au fond ce n'est que le fils à papa¸ gonflé à l'hélium, fils qui jouait aux soldats sous son bureau, et quand papa est mort, fiston a tout simplement monté ses soldats sur le bureau.
Bashar Al-Ashad, Syrie.
Son papa dirigeait le pays depuis 1971. Depuis 2011, son pays est dans un bordel absolu. Total. Tout le monde veut sa tête. Et lui, ben il tue sans discrimination son propre peuple. On appelle un guerre dans le même pays, une guerre civile. Ce n'est pas complètement une guerre civile parce que plusieurs pays s'y mêlent en cachette (La Chine, les Russes, l'Arabie Saoudite, les États-Unis, la France, l'Allemagne entre autre). Il est très axé sur la religion. Il torture, assassine, viole et mutile son peuple. C'est une punaise chez les insectes.
Robert Mugabe, Zimbabwe
C'est un vieux singe de 93 ans. Et croyez-le ou non, il est encore chef de son pays. Il y a 17 ans, il propose d'enlever aux propriétaires fermiers blancs leur fermes et leurs produits sans rien en retour. Bien entendu, c'est refusé par son peuple. Il s'en moque et le fait quand même. Le racisme, c'est des fois des noirs qui discriminent des blancs. Bien entendu les fermiers ne se laissent pas faire. Ils sont alors tués. Tout simplement. Il torture les gens de son pays depuis 1982. On ne fait pas ça quand on est un bon leader, torturer les gens. En chantant peut-être, mais pas autrement. Il n'aime pas que les gens de son pays aient une opinion. Pour ce faire, il contrôle aussi les journaux. Ah que tout va bien quand c'est son équipe qui écrit les nouvelles. Mais en vrai tout va mal dans son pays. Il a proposé de castrer tous les homosexuels. Comme quoi, cet homme n'a pas de couilles, lui-même.
Pas beaucoup sympathiques les crapauds.
Mais les ouaouarons donnent espoir
Les Ouaouarons:
Emmanuel Macron, France
Manu est un jeune homme très allumé. Il a plein d'idées. Il ne se dit pas à gauche, ni à droite, mais un peu des deux. Il est justement plutôt équilibré. Quand des imbéciles (Comme Donald Jackass Trump) disent des grossièretés, il montre une grande diplomatie, reste professionnel, ferme, et ne relève pas les conneries qu'il peut débiter en public. Même si plus jeune, il est plus mature que bien des leaders. Et Inspirant. Dans une France qui a montré des signes de graves manque de jugement, il semble être en mesure de la ramener sur la bonne voie.
Angela Merkel, Allemagne
Angie dirige son pays d'une main de fer, mais avec doigté aussi. C'est-à-dire qu'elle ne se laisse intimider par rien et sait user de finesse. Elle est souvent pointée comme la leader de l'Europe en entier. C'est dire comment on fait confiance en son jugement. Sous son règne, l'économie de l'Allemagne a beaucoup fleuri. Ça veut dire que l'Allemagne est plus riche depuis qu'elle est chef. Elle a aboli l'obligation de faire son service militaire. Ce qui en dit long sur son humanisme. Femme forte dans un monde d'homme, elle brille par son intelligence.
Park Geun-Hye, Corée du Sud.
Autre rare femme au pouvoir. Mais cette fois, dans un pays où les inégalités entre hommes et Femmes sont les plus injustes dans le monde. Elle a la tâche extrêmement difficile de toujours modérer les folies de son homonyne du Nord. De se distinguer de lui autrement que par la menace infantile internationale. Elle paraît maternelle aux côtés de l'enfant qui dirige la Corée du Nord. On sent qu'elle pourrait d'ailleurs lui donner une fessée de temps à autre. Elle a d'ailleurs aussi un programme de missile qui pourrait facilement englober toute la Corée du Nord si elle choisisait de tirer sur ses frères et soeurs du Nord. Mais contrairement au chef du Nord, elle a une tête plus intelligente et équilibrée.
Shinzo Abe, Japon
Shnizo a rencontré Mark Zuckeberg, fondateur de Facebook afin de s'inspirer de Sillicon Valley et d'importe les meilleures idées dans son propre pays. Il est d'une mature humilité. Il négocie de belles affaires pour son pays, avec le Mexique, l'Australie, les États-Unis et le Vietnam, entre autre, et chaque fois, il rend non seulement son pays plus riche, mais il développe de belles relations avec ces pays avec lesquels il négocie. Il est un peu le contraire d'un Donald Trump.
Pape François, Cité du Vatican, Italie
Il est d'un courage immense de tenir tête aux conservateurs religieux et de contrer la corruption qui sévit dans le christianisme et l'Italie. Que l'on croit en son Dieu ou non (moi, pas), il véhicule de splendides valeurs, humbles, et il a même appelé l'Église à s'ouvrir les idées face à l'homosexualité et à la position des femmes en société.(L'Église Catholique considère l'homosexualité comme une faute... et la femme comme rien, sinon un accoucheuse d'enfant)
Narenda Modi, Inde
Président de la plus grande démocratie au monde, il a modernisé le gouvernement, l'entreprise sectorielle, les investissement en Inde, bref, il l'a rendu plus riche. Il a aussi rendu l'Inde très digitale et travaille très fort afin d'enrayer la plaie qu'est la pauvreté dans son grand pays.
Tous ses animaux partagent la même forêt qu'on appelle la planète terre.
Parfois on la sent en danger à cause des premiers,
mais elle est régulièrement sauvée par les seconds.
Les vrais super-héros.
Qui ont comme principal pouvoir leur vive intelligence et leur flair humain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire