Prenons un école secondaire.
Les élèves surprennent un programme de fouilles des casiers de la part des autorités scolaires. Un programme de surveillance cachée, de fouilles sans préavis, sans consultation et tout à fait aléatoirement. Sous prétexte qu'il pourrait y avoir de la drogue qui circule dans l'école. Tout le monde s'énerve. Touchez-pas à mes livres, touchez-pas à mon lunch, touchez-pas au bordel que je viens de ranger dans ma case. Pourquoi voudriez-vous fouillez dans les affaires de Mégane, c'est gênant, elle a plein de pillules contre la constipation, elle constipe facilement, elle ne veux pas que ses amies sachent qu'elle constipe facilement et qu'elle devienne une risée. Cet autre ne veut pas que tout le monde sache qu'il se met du fixatif pour faire tenir ses cheveux d'une certaine manière. Cette vanité va à l'encontre de l'air macho qu'il se donne.
C'est bénin tout ça, mais c'est chiant. Après trois mois de fatiguantes fouilles dans vos affaires, on a toujours rien trouvé mais on continue à piller dans les casiers de tous et chacun. Vous croyez que la grogne des élèves va se calmer?
Alors que se passe-t-il? La direction de l'école trouve soudainement de la drogue. On ne connait pas la quantité, on ne sait pas quel type de drogue, on ne sait pas qui avait cette drogue et il n'y aura aucune suspension, mais les fouilles continuerons.
Franchement.
C'est drôle, moi je n'y crois pas du tout. Mais alors pas même un tantinet.
Des menaces terroristes? PFFFT! Il pourrait y en avoir tous les jours si on le voulait. Vous ne trouvez pas que d'annoncer des fermetures d'ambassades partout dans le monde sous prétexte que des menaces terroristes seraient sur le point de se produirent à ce moment précis de l'histoire du monde arrive parfaitement à point afin de justifier toute cette surveillance que Snowden à mis à jour?
ELLE VIENT LA JUSTIFIER À 2000%.
Voilà, je viens de vous expliquer la propagande en quelques mots.
La vraie menace c'est celle-là. Celle de nous faire croire que Kennedy a été assassiné par un seul tireur. Celle de nous faire avaler des couleuvres toujours plus grosse et de se terrer dans nos salons en admirant les faucons qui nous gouvernent en le confondants avec des héros.
C'est de voir ces vipères contrôler notre univers et de nous faire croire que la merde qu'il nous font tomber sur la tête, c'est de la pluie.
Surveiller comme le fait les États-Unis tout ce que nous faisons sur nos ordis est parfaitement illégal. Les États-Unis s'en moquent comme ils se moquent de toute les lois qui ne sont pas nées sur leur territoire. Au moment d'écrire ceci, les États-Unis veulent se soustraire aux lois des douanes canadiennes...Si ça ce n'est pas un laissez-passer pour le terrorisme des États-Uniens...
"Les fruits de la surveillance tombent à point pour la NSA" titrait La Presse cette semaine. Justement, ça aurait dû allumer des lampions. Pas un seul journaliste, media, penseur (lundi matin, en français à 7h21 en tout cas) pour questionner ce heureux hasard.
Et si ça saute, Jones? Hein? si ça saute tu diras quoi? Tu veux prendre cette chance? Tu veux risquer de mettre en péril d'innocentes vies?
Je veux simplement qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles.
Et c'est fou ce que les États-Unis prennent le peuple, pas juste le leur, pour des oies à gaver.
'sont pas obèses pour rien.
N'importe quelle armée un peu rouillée va s'inventer une guerre. Ne serais-ce que pour mettre en pratique ce qu'elle prêche.
Et les vrais terroristes de rigoler en se disant: "c'est ça, c'est ça, craignez le grand méchant loup. On vous a vissé le 11 septembre dans la tête,
bientôt le coeur."
Aucun commentaire:
Publier un commentaire