Après un débat et trois face à face, y voyez vous plus clair dans vos intentions de vote?
Les vieux partis ont eu l'air...usés...justement...David a bien fait mais que peut-elle vraiment espérer sinon de mordre perpétuellement le mollet du facteur? On vote pour les 4 prochaines années right? QS peut-il régner tout de suite? Je ne comprend toujours pas l'absence d'Option Nationale parmi le troupeau alors que les intentions de vote trainent dans les mêmes chiffres que ceux de Québec Solidaire, et il y a Legault, qui a repris du grade car il avait l'air d'un premier ministre et qu'en politique, à la télé, dans la vie, tout tient aujourd'hui dans le paraître.
Legault a surement gagné quelques votes cette semaine. Ce qui n'est pas pour déplaire aux rouges et à Charrogne qui ne comptent que là-dessus pour tenter de se faufiler. David qui va gruger les votes à Pauline et Legault qui va lutter et aussi gruger un tier des votes des désabusés...Qui va alors passer vous croyez?
Je n'ose même pas y penser...
Une parenthèse pour les diffuseurs télés: les commentateurs partisans là...aux chiottes et pour toujours svp...me faire commenter Marois par Bernard Drainville ou Charest par Jean-Marc Fournier ou Legault par Bornardel...tabarnak...d'une vulgarité et d'une insulte à l'intelligence qui fait oublier mon sacre.
Voici en platée, les plats qui nous sont servis sur la grande table dans la cuisine trop petite.
À vous de choisir.
Le PFK: Les Libéraux.
Il y a quelque chose dans cette croûte farcie...un petit je-ne-sais quoi que voilà 9 ans qu'on y retourne. Mais c'est d'un graisseux... et on doute beaucoup de la méthode de traitement des aliments...
Quand on trempe dans ce type de junk, c'est pratiquement une douche qu'il faille prendre par la suite. Ou encore, si c'est l'été, comme cette année, peut-être serait-il plus simple de se tirer dans la piscine pour garder les mains propres? Toutefois, si la piscine n'a pas été coulée par des italiens...Enfin...Il y a quand même un petit je ne sais trop quoi dans cette croûte...Reste à savoir si on veut tremper encore dans cette sauce un brin vulgaire...
La Salade du MQDo (sic): La CAQ.
Quoi de mieux comme contrepoids au premier plat qu'une salade-santé présentée aux côtés d'un docteur. Même si celui-ci est déjà pesant dans la balance, il ne faut pas se fier aux apparences. Zavez déjà goûté une choucroute? Pas beau à l'oeil avec cette langue et tout le tralala mais à la bouche...hmm...On ne sait pas toutefois avec ces gens-là si on parle de réèlle salade ou d'impression de salade. Ne pas se fier aux apparences je vous dis. La salade du McDo est officiellement plus lourde en calories qu'une portion de confiture aux fraises. Mais si on ferme les yeux, si on ne regarde pas combien ça a coûté non plus, on n'y goûte que du feu.
La Tourtière: Le PQ
Je sais, je sais y en plein qui sont tannés de la tourtière, on la connait depuis trop longtemps, on la néglige, on la méprise en secret, mais elle tient la route. Avec un peu de ketchup aux bettes, la tourtière nous fait oublier qu'elle se prend aussi parfois pour une quiche aux épinards sophistiquée. Quand on ne sait plus trop vers quel menu se tourner, elle prend sa place, et peut-être sommes nous rendus là? à y goûter? depuis le temps qu'elle veut sa pointe de tarte. Enweye-donc juste un petit coin!
Les Coings Farcis à l'Agneau Dolmeh-e Beh: Québec Solidaire.
Le coing faraci est servi avec du pain, du yogourt et des herbes fraiches. Le temps de cuisson peut toutefois être très long. Le plat n'est peut-être pas prêt tout de suite pour la table. Un agneau devra être sacrifié. Si il peut faire un peu d'ombre à la tourtière, tant mieux. Si il fait carrément oublier d'autres Options, c'est encore mieux. Deux chefs dans la même cuisine, voilà une approche différente. Mais quand on ne sert que les mêmes gens depuis toujours, et pas partout...pas facile...Les gens restent intimidés par l'absence d'envergure et de déploiement régional. Mais encore faut-il peut-être s'y risquer avant de condamner le plat...Ça peut tu faire un repas?
La Poutine Croustillante: Option Nationale.
Peperonni et Bacon...mais c'est presqu'une pizza! À quand la souveraineté de la frite par rapport à la Pizz? Bon ce n'est pas non plus un très gros plat et ça ne ferait pas un grand chef dans l'immédiat. Mais maudit que c'est plaisant une bonne pout. de temps à autre. Pour citer d'érudits clients de la Poutinerie dans le bout de Québec, "leu' poutine 'est malade!"
Trop malade pour en discuter avec d'autres en face à face ou en gang semble-t-il. Aurions nous mal au ventre le lendemain d'y avoir goûté?
Zavez faim?
Servez vous!
'faut 'p'us qu'y en res'e d'ici le 4.
Pré-commande le dimanche 26 août.
Et roter bien fort hors de la cuisine si vous le pouvez
Elle est trop petite pour 5 services.
5 commentaires:
Tout ce menu, trop gras, rempli de calories vides... Rien de léger, ou du mou ou du lourd ou du gras.
Ça y est j'ai mal au coeur!
Me fait l'effet d'un buffet pas très frais. Beaucoup de réchauffé. Bien sûr y a moyen de se trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Je choisirai sûrement le plat le plus frais, le plus léger, le meilleur pour ma santé.
Bien hâte de voir ce qu'on va nous servir pour dessert. Bien peur qu'on doive couper la poire en deux, ou la tarte en quatre. Et on risque d'être réinvité au même party dans un an ou deux. Misère!
C'est le modèle de cuisine qu'il faudrait d'abord changer.
Du genre petite cuisine d'été, séparée de la maison principale? Un ilot de travail autonome et efficace?Une petite cuisine bien éclairée, avec vue sur le fleuve, sur Anticosti et qui tourne le dos au nord?
Ouaip mais pour ça faudrait mettre le vieux chef, la bourgeoise et l'homme de ménage dehors, y aura pas trop de place pour le surplus. Juste l'essentiel, du bon, du sain dans des assiettes de format raisonnable. Des proportions équitables et des vidanges biodégradables.
Pis plein des petites nappes à carrés rouges, pour ramasser les miettes et torcher les gros dégâts.
Penses-tu qu'ils m'engageraient à Décore ta vie? :)
Je ne sais pas pour Décore Ta Vie mais t'aurais mon vote:)
Merci pour ton vote mais je ne crois pas que la gang serait bien grosse. On préfère le "all you can eat" quitte à fouiller dans l'assiette du voisin.
Pour faire passer tout ça, tout le monde veut nous soigner par exemple: urgences désengorgées, médecin de famille pour tous, pharmacie publique?privée? Serait peut-être temps qu'ils se demandent qu'est-ce qui nous rend malade au lieu de nous dorer la pilule pour nous l'enfoncer dans la gorge. Pas pour rien qu'ils nous assurent la maladie, faut être bien malade pour croire encore à leurs niaiseries.
Publier un commentaire