jeudi 30 août 2012
Déduire, Jouir, Vouloir Mourir, Renaître
Il y avait trois groupes.
Le groupe 1, le groupe 2 et le groupe 3.
C'était les essais pour les catégories doubles lettres. Il faut savoir qu'au hockey, dans la catégorie bantam (les 13-14 ans-Monkee a 13 ans), les catégories, des joueurs les plus forts aux joueurs les plus faibles, vont comme suit dans l'ordre:
AA
BB
CC
A
B
C
Le AA est décidé depuis avril. C'est une clique de joueurs, quelques-uns effectivement meilleurs, mais la plupart pas du tout, des italiens, magouilleurs, qui ne laissent passer aucun autre joueur depuis 9 ans. Un comité de parents mafieux qui a choisi de faire jouer sa gang ensemble depuis qu'ils ont 5 ans contrôlent cette catégorie étroitement, si bien qu'elle est inexistante pour la plupart des autres qui aspireraient à de gros calibre depuis toujours. Et cette équipe est aussi horriblement poche année après année. Le karma, c'est sur.
Le BB est aussi inexistant car il n'y a pas assez de petits gars qui sont inscrits au hockey dans la région. Y a donc pas d'équipe.
Il y a donc le CC à viser pour un garçon comme mon fils. Et pour ses amis.
Il y aura aussi 2 équipes de A et deux équipes de B
(pas de C.)
La camp d'entrainement afin de sélectionner 15 bonhommes dans une équipe de CC est en marche depuis le 18 août. Contre toute attente, Monkee semblait leur plaire. Il a été gardé avec la gang du CC jusqu'à hier (4 pratiques).
...Enfin, je croyais que c'était la gang du CC...
Il y avait le groupe 1 (dans lequel était mon fils et de très bons joueurs)
Le groupe 2 (dans lequel étaient plusieurs de ses amis et de pas pires joueurs)
et le groupe 3 (dans lequel se retrouvaient ceux qui joueront dans le A ou le B)
J'ai déduis (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARH déduire...) que le groupe 1 signifiait le "meilleur" groupe. Celui composé des 19 meilleurs joueurs dont 15 allaient composer l'équipe CC au bout du compte. Le groupe 2 serait les 2 équipes de A et le groupe 3 les deux équipes de B. Quand mon fils a été parmi les 4 joueurs retranchés du groupe 1, nous nous en doutions tous les deux, il ne suivait plus beaucoup l'action qui allait trop vite pour lui et méritait de jouer dans une catégorie plus faible. Monkee était peiné, il refoulait quelques larmes mais je lui répétais que j'étais très fier de lui.
Et c'est à partir de là que, tel le pire promoteur de boxe au monde, j'ai mis le paquet. Je lui ai sans cesse rappellé qu'il avait été parmi les 3 derniers attaquants à se tailler une place dans le grand club à sa toute permière année, que ce n'était pas rien et gnagnagna.. J'ai transformé sa tristesse en fierté. J'ai même impliqué ses tantes et ses grand-mères. J'ai vraiment gonflé son ego. Tout à fait consciemment.
Puis en soirée, un de ses bons amis du groupe 2, le groupe que je considérais comme le groupe des deux équipes de A, a appelé pour dire qu'ils avaient eux aussi retranchés 4 joueurs seulement mais que leur prochain entrainement n'était pas à la même heure que mon fils. Il était en fait à la même heure que le groupe 1 (le groupe dont je croyais qu'il était composé d'une équipe de 15 joueurs de catégorie CC).
Ca
tas
tro
phe.
Cet appel a eu l'effet d'une bombe.
Ceci voulait donc dire qu'étrangement, le groupe 1 et 2 (de 19 joueurs chacun -4 deux fois) avait été composé de la future équipe CC et qu'au bout du compte mon fils passait du statut 4 derniers joueurs retranchés à celui de 8 premiers retranchés du CC...
Mon fils, convaincu de sa "pochitude" a versé quelques larmes. Il s'est imaginé 1000 fois plus poche qu'il l'est réèllement, j'ai moi-même fais tous les temps intérieurement en me maudissant de lui avoir monté la tête ainsi. J'étais officiellement le PIRE père au monde. J'étais l'architecte complet du fait que son petit coeur de 13 ans était maintenant complètement brisé. Ils ne joueraient même pas contre ses amis qui feront le A, il allait jouer dans le B, il était minable (ses mots) et moi je jouais le remonteur de moral qui voulait effacer toutes ses larmes...
Aaaaaaaaaaaaaaaargh...
J'ai cauchemardé sévèrement cette nuit-là.
Puis, le lendemain, ce même ami le rappelle et lui indique que les sélectionneurs se sont complètement gourrés et que l'entièreté du groupe 2 pratique bien à la même heure que mon fils.
AH!
La montagne russe émotive de la veille était donc 100% inutile et j'avais entièrement raison!
Vérification faite:
Le groupe 1 a composé son équipe du CC et Monkee était parmi les 4 derniers joueurs, les 3 derniers attaquants, à être retranchés.
Le groupe 2 est celui des deux futures équipes de A.
Le fierté originale était légitime.
Mon fils est une rock star.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire