jeudi 17 juin 2010

L'Été est Arrivé


Car je suis grognon.

Et la télé a son équipe B sur le terrain.

Il y a une publicité qui tourne en ce moment complètement abominable. Je sais, c'est un non-sens la publicité est toujours en soi, une connerie mais là c'est vraiment une décision qui mérite de faire perdre des jobs.
Il s'agit d'une pub pour le film HULK diffusé là où fait s'écraser des hélicos.

Sur des scènes d'action où Hulk est en plein échec de gestion de la colère, devant une Jennifer Connely qui semble à la fois affolée et séduite (les filles vous savez, ça mélange tout ça des fois...) Hulk démolit tout ce qui tombe sous sa main. Mais au moment de croiser le regard bleu de la belle Jennifer ses yeux à lui semble réaliser qu'il déconne, et le gros Hulk fait les yeux misérables du chat qui a la chienne.

Comme ça, ça va. C'est une bande-annonce comme il y en a des milliers. Mais un illuminé de chez TVA a pris la décision d'y coller une chanson de Lorie ou d'une starlette de Star Academy (de France avec un "y") où on y place entre autres les mots "ton regard de cocker attendri". Une chanson qui ne colle pas du tout aux images. Comme toute l'oeuvre de France d'Amour qui ne colle pas aux ondes radios.

Bientôt nous aurons Jeanne Mas pour annoncer Roméo & Juliet et Claudia Phillips pour annoncer un film d'espionnage.

Un autre indice que les équipes B sont en place? À la publicité déguisée en show du matin, Salut, Bonjour c'est Ève-Marie Lortie qui tient la barre de l'émission. Non seulement apprendrez-vous à parler tout croche tout l'été, mais sa personalité, tout ce qu'il y a des plus désagréables, avec ses questions de 6 lignes aux invités, fera planter les cotes d'écoute de cette populaire publici...émission.
Il y a aussi une invitée, à la présence fade qui revenait tous les jours. J'ai fini par comprendre que c'était la fille qui faisait les nouvelles pour l'été. Même chose pour l'énervée qui fait la météo en vitesse pour jouer de la cuiller avec des gens déguisés ou parler de tout sauf de la météo. Elle est si épouvantable que j'ai toujours l'impression d'avoir zappé sur une télé communautaire par erreur quand Anouk Meugler se fait aller le clapet. À crier comme elle crie dans son micro, la relève de Claude Pwayier est assurée.

Cette émission a aussi gardé son ignoble concept de "chaine de brèves" où on fait le tour du Québec et un journaliste nous parle d'une nouvelle locale de sa région. À la fin de la nouvelle, le journaliste, disons de Gatineau, enchaine avec la présentation d'une nouvelle donc il ne sait rien et nous présente le prochain journaleux. Ça donne des nouvelles qu'on a pas le temps de digérer vraiment, qui n'ont rien à voir entres elles, des erreurs de lecture et des erreurs de faits. Cette semaine une journaliste à annoncé un journaliste à MingaMie (c'est MingaNie), on a annoncé Madeleine Pilon mais titré Madeleine Piché et on a annoncé des problèmes pour "un client de bar" qu'on a dû corriger par "une cliente en fait..."

L'été est arrivé parce que le médiocre fait sa place lentement mais sûrement.
La preuve, les Canadiens viennent d'échanger leur meilleur joueur.

Quoi?
Dehors?

C'est pas dehors l'été, faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé.
Fermer ma télé?
Pff! Zêtes fou?!
J'ai des voyages à faire.
Des films à wère.
M'en vais en Inde demain avec Wes Anderson, Owen Wilson, Jason Schwartzman et Adrien Brody.

Faites pas chier avec votre été.

"Moi je trouve beau l'été!" dit l'amoureuse.

"Wut?"

"Je te trouve beau l'été avec tes cheveux blondis, ton teint bazané et tes yeux foncés"

Un peu cool l'été au fond.
Des fois.

Aucun commentaire: