mardi 26 avril 2022

Celle Qui a Tué Son Père/Celui qui a Épousé Sa Mère

 (Et là je ne vous parlerai même pas de ses affinités russes et de son amour pour Putin)

Dieu Merci!!! Marine a mordu la poussière !

42% 

42% 

ont quand même voté pour la raciste qui a troqué le mot "race" pour "Culture" Habillez ça comme vous voulez cette pure conne ne devait pas passer. D'ailleurs, si on avait pris seulement les voteurs Français, au Québec, Marine terminait 5ème. Elle ne passait pas le premier tour avec son 3 %. C'était même pas Macron qui terminait premier (2ème), c'était Melanchon. Même L'odieux Zemmour la battait. Je ne sais pas ce que cela dit sur nous. Et sur eux. La France. 

Le père de Marine Le Pen (comme celui de Donald Trump) était foncièrement raciste. Il ne s'était absolument pas caché de la chose disant des ignominies comme "100 000 chômeurs en France c'est inacceptable, c'est 1000 immigrés de trop" qui avait le mérite d'être une structure de boutade comique, mais qui ne pouvais absolument pas être prise au sérieux. Son parti du Front National est raciste pour avoir des slogans comme La France aux Français, alors que personne n'a jamais questionné la chose. Elle a été volée ? par qui ? Presque volée par des racistes, oui. Par 8%. Jean-Marie Le Pen était le diable qui ternissait l'esprit du Front National. Marine a habilement, cette fois, réussi à édulcorer le même maudit agenda, mais en soustrayant son nom de famille. Elle était beaucoup moins Le Pen que Marine pendant toute la campagne. Et son message était moins rageur et paraissait plus professionnel. Mais la pomme, tombée de l'arbre, ne peut pas être une poire. Elle n'a pas berné la France équilibrée. Elle a perdu. Son parti, celui de son père, est qualifié d'extrême-droite. EXTRÊME-droite. L'extrémisme mène au désordre, au déséquilibre, à la violence, fait appel à la maladie et au désespoir. L'extrême gauche comme l'extrême droite mènent au déséquilibre. 

Marine savait que son père trainait son parti vers le bas. Quand papa se retire des présidentielles de 2012, il cède sa place à sa fille et lui accorde son appui. Mais la brouille vient vite. Quand Marine propose de restaurer l'âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations (il proposait 5 ans de plus pour la même chose), la chicane entre les deux est vive. Le vieux fond de racisme resort dans son désordre mental et il affirme que l'Holocauste est un détail de l'Histoire. Tout en refusant de qualifier lent  Maréchal Pétain de traitre. Marine l'invite à quitter le monde politique. Elle menace aussi de porter des mesures disciplinaires contre lui. Il sera finalement suspendu par le parti, puis tout simplement interdit et expulsé, en 2015. Il est si en brouille avec elle qu'il ne souhaitera pas qu'elle gagne en 2017. Seulement 53% des sympathisants du parti approuvent l'expulsion de Jean-Marie. C'est ce parti qui a été voté jusqu'à 42% avant-hier. Le parti de celle qui a tué son père, le diable, Mais si elle a habilement dédiabolisé l'aura de son parti, elle reste démone. Marine a été la version noire et blanche du même film que celui de son père. Simplement mieux emballé. 

J'ose croire que plusieurs ont voté CONTRE Macron, largement perçu comme le Président des gens riches et de l'élite française. On peut comprendre une partie de la haine contre Macron. Il a supprimé l'impôt sur les plus grandes fortunes françaises, a baissé les impôts aux entreprises et sur les dividendes. Ces réformes fiscales ont surtout profité aux plus riches. Ça, c'était dans son premier mandat. Il a gagné' dimanche dernier, son deuxième. Et on confirme un peu partout qu'il est resté, le président des riches. Les prêts bancaires se font encore majoritairement aux plus riches commerces. Le manque de concurrence reste flagrant. Les grands groupes de distribution sont toujours favorisés. Et puisqu'elle pointait le bobo, c'est la directrice du bureau de la concurrence que le gouvernement Macron limogera.

Le peuple Français ne se sent par proche de son président. Qu'ils ne sentent pas représentatifs d'eux. Le taux de participation du deuxième tour laisse croire que beaucoup ne croyaient en ni l'un, ni l'autre. 28% n'ont pas voté au second tour. Si tous ces votes tombaient chez Marine Le Pen, on aurait une France colorée différemment, aujourd'hui.

Et voulue presque 100% blanche. 

Il y a 28 ans de différence entre Manu Macron et son épouse, plus âgée. 

Il semble y avoir tout un monde entre lui et une très grande partie de son peuple.   

Aucun commentaire: