mercredi 27 janvier 2021

Conspirationalités


 De nos jours, si Jennifer Lawrence vous gazouille que des dragons vivent dans un royaume secret de l'Oregon, peu de gens en ferait un pli sur leur différence. La barre de la tolérance aux niaiseries a atteint une triste hauteur. Cette barre rase presque le sol. Un certain président est arrivé à nous faire tolérer l'intolérable déjà trop longtemps. 


Ce président était issu de la culture de la célébrité. mot qu'une émission comme Big Brother Célébrités nous rappelle 5 jours sur 7 que célébrité reste un titre qui pourrait, telle la beauté, n'exister que dans l'oeil de celui ou de celle qui regarde. 

On choisit tous qui on met sur un piédestal. Mais ces mêmes gens pensées "célébrités" peuvent beaucoup plus facilement, de nos jours, en tomber du piédestal, qu'auparavant, moment où, que vous soyez un anti-vaccin pouvait rester un secret toute votre vie. Les réseaux prétendus sociaux étant parfois véhicule dirigeant vers le ravin de la déception. 


On est tous coupable d'avoir foi en quelque chose d'étrange. Personnellement, j'ai encore foi aux films de Woody Allen. Même si c'est devenu du 1 bon film sur 7. Et de plus en plus difficile à trouver. Pour la première fois depuis toujours, je n'arrive pas à trouver le dernier film qu'il a tourné avec Selena Gomez et Thimothée Chalamet.  

Vous seriez surpris de constater les drôles de croyances de certaines de ces personnalités que vous idolâtrer tant. 

En voici 10, pas piquées des vers.


Lady Gaga est inspirée de l'intérieur de son bas ventre. 

Selon la gynécologue et artiste à temps partiel Stefani Angelina Germanmotta, connue aussi sous le pseudonyme de Lady Gaga, elle puiserait toute sa créativité dans son...jus vaginal...

Elle croit que les Femmes sont nées de manière différente de tout ce que la science révèle. Elle dit même vivre "perpétuellement seule" afin de ne pas nuire à sa "source de créativité". Qu'elle agiterait, seule. Signée de ses doigts. Si elle a raison...

...je n'ose pas finir cette phrase de peur de la direction que pourrait prendre la suite.


Missy Elliott et les chats noirs

Les superstitions défient toujours la rationalité. Certaines sont logiquement justifiées. "ne passe pas sous une échelle" peut vous empêcher d'avoir le dos ou les bras peinturé d'un mur frais peint en plus de vous faire éviter de faire tomber un ouvrier ou de recevoir un outil sur la tête ou un bout de toit and why the fuck voudrais tu passer en dessous d'une échelle? 

Croiser un chat noir et en avoir peur ou en tirer des conclusions certaines défie toutefois la logique. La rapeuse de Virginie ne comprend pas qu'on puisse penser à la folie quand quelqu'un, comme elle, doit repenser toute sa journée, si elle a croisé un chat noir. Les conséquences seraient trop graves si il ne fallait pas changer quelque chose...Et pourquoi pas changer sa perspective sur ce racisme félin?

Kyrie Irving est un peu croyant de la terre plate.


Le basketballeur des Nets de Brooklyn a bien tenté de "dédire" qu'il croyait vraiment que la terre était plate. Mais il croit plus ferme encore que la Federal Reserve Bank a assassiné le président John F. Kennedy et que la CIA a aussi assassiné (le décédé-du-cancer) Bob Marley. Mais si Irving aide les Nets à faire les séries, tout le monde lui pardonnerait même de croire que Oprah Winfrey et le Capitaine Crunch ont conspiré pour prendre le contrôle du Venezuela afin d'empêcher les Nazis d'y installer leur fusée pour coloniser la lune.


M.I.A croit que Google & Facebook sont contrôlés par le gouvernement du monde entier.
  

Quoi? Vous ne saviez pas qu'il existe un gouvernement du monde entier? Ben oui, il gère aussi la peur covidienne. Pour nous contrôler, toujours. Ces compagnies sont des monstres, oui. Pas besoin d'en inventer davantage. Cette idée du "nouvel ordre mondial" relève de l'esprit de bottine. Le tout premier abonné de mon compte Twitter voulant me suivre se nommait "new social order". L'ai flushé à vue.


Randy Quaid croit qu'Hollywood s'intéresse à lui veut le tuer.
  

Faisons simplement croire qu'il dit vrai. Pourquoi? Mais pourquoi sur terre vouloir le tuer, LUI?

Ce serait comme si un tireur fou voulant viser un joueur des Canadiens voulait kidnapper un de nos joueurs et kidnapperait Joel Armia. On a Frolik, Byron, Lekhonen ou Perry qui peuvent prendre son rôle. Pourquoi un third liner? 


L'ancienne membre de Sugababes Mugga Buena additionne les théories conspiratoires.

Quand Robbie Williams a suggéré que le pizzagate, théorie pédophilique hallucinante, pouvait être vrai, tout le monde a souri. On sait Robbie tellement moqueur. Mais Mugga en a rajouté en disant, le plus sérieusement du monde, (à jeun?), que la pandémie n'était qu'une distraction pour détourner l'attention d'Hillary, actuellement en cour, pour faire face à l'accusation d'avoir découpé le visage d'un(e) enfant. À cette même pizzeria, bien entendu. Obama, Bill Clinton et Oprah sont aussi dans le coup, c'est ce qu'elle prétend dur comme fer. 


Alicia Silverstone pense que les oiseaux nous montrent la parentalité.

Oui, convaincue de la chose, elle machouille les aliments avant de les offrir en bouche à ses enfants. Certains disent même qu'elle semblait cracher dans le bouche de ses enfants. Chacun sa parentalité.


Rob Lowe pense avoir passé près de mourir aux mains de Bigfoot.

Rob est une légende. Il pense aussi avoir failli être assassiné par une légende. Pendant le tournage de sa série documentaire The Lowe Files, trekkant dans le bois pour le tournage, il jure sur la tête de Dieu (une autre légende) qu'il a failli être tué par Bigfoot. Considérant que 2020 a été l'année où les faussetés sont devenues tolérables, on a pas fait trop de vagues. Mais la prochaine fois que tu vas dans le bois, Rob, vas-y à dos de licorne. Les Bigfoot ont très peur des licornes. 


Alice Walker appuie l'idée de David Ickes que les lézards contrôlent le monde.
 

Tout est dans le titre. Décevant de la part de l'auteure de The Color Purple. Cette théorie, antisémite ne l'honore en rien. Fallait pas croire à V, la série télé. 


Terence Howard pense que les mathématiques sont complètement dans l'erreur.

Explique Terry. "1x1=2. Comment ça peut égaler 1? Si une fois 1x1 = 1, cela veut dire que le 2 n'a aucune valeur puisque qu'une fois soi-même n'a aucun effet! Une fois un égale 2 parce que 2 est la racine carrée de 4. Quelle est alors la racine carrée de 2? Ce ne peut qu'être 1! Mais on se fait dire que c'est 2! Ça ne peut pas être comme ça!"

Et moi qui me trouvait poche en maths. J'avais déjà tout compris aussi!


Aucun commentaire: