mercredi 23 mai 2018

La Crosse Ordinaire

La démocratie est un concept vidé de son sens au Venezuela.

Pendant deux ans, DEUX ANS, les partis d'oppositions ont demandé de changer les responsables des élections, clairement à la solde de Nicolas Maduro, les ordinateurs et le système d'élection, clairement souillé par la corruption, et qu'on demande de libérer...les chefs de l'opposition à Maduro, tous emprisonnés sous de faux prétextes. Les plus chanceux étant exilés.

Au niveau international, personne n'a mordu à la totale mascarade qu'a été la réélection de Nicolas Maduro.

Tout le monde y a vu ce qu'il convient maintenant d'appeler la crosse* ordinaire.
Ce n'est plus tellement une surprise de voir un tricheur tricher.

Prenez les États-Unis encore. Vous avez un commissaire, Robert Mueller, qui est sommé d'enquêter sur la possible collusion avec les Russes lors de la dernière campagne présidentielle. Combien de fois avez vous lu que cette enquête n'avait rien trouvé. Vous aurez beau le lire et le relire, ce n'est pas vrai. Ce sont les chiens du parti Républicains qui tentent de japper plus fort que les loups et les renards. Depuis l'arrivée de Trump's little bitch Rudy Giuliani, chaque article faisant parler Giuliani peut être esquivé. Rien de ce qui n'y est dit n'est vrai. Rudy c'est le désespoir incarné. Il a annoncé la fin de l'enquête. Non, elle continue. Il a annoncé qu'on ne pourra pas poursuivre le président. Oui, on le peut encore. Il a annoncé que Donald ne savait pas pour Stormy Daniels oh et puis il savait peut-être un peu.
Son dernier conseil: attaquer le FBI. Un enquêté demandant que l'on enquête sur celui qui vous enquête. Difficile de faire plus ridicule. C'est un peu comme si Donald et ses bénéouiouis étaient en train de limoger, sans limoger. ceux qui retracent l'historique de leurs recherches sur le net. Il existe cet historique. Vous ne pourrez jamais vous en tirer. On nage, aux États-Unis, dans le désespoir pur jus.

Parce que la crosse ordinaire ne passe plus. Il se posait en champion de la lutte contre la crosse ordinaire. Il en est le pape.

Mon fils est allé voir Kygo et Alan Walker, deux DJ de grande réputation internationale, en spectacle près de chez nous. Il a payé le gros prix, avec ses amis parce que les deux DJ sont vraiment big dans le monde.

Dans leur monde en tout cas. Mais un peu du mien s'y est glissé. Les crosseurs ordinaires.
Deux jours avant le spectacle, on a annoncé que c'était plutôt Frank Walker et non Alan qui serait sur scène, "pour des raisons d'inconvénient personnel".

PFFFFFF!

Maintenant que tout le monde avait payé le gros prix et qu'il serait plus ou moins avisé de tout laisser tomber pour un show vis-à-vois duquel on se pompait depuis des mois et des mois.

"le gars a tout de même joué les morceaux populaires d'Alan Walker parce qu'il savait que c'était ce que nous nous attendions à entendre" m'a dit Monkee.

O.k. mais cette subtile manière de fourrer son prochain reste inacceptable.
Frank au lieu d'Alan, aurait dû être 45 $ de moins sur le billet. 

Le weekend dernier, les mêmes amis de mon fils, mais pas mon fils, qui avait eu sa leçon sont allé au Festival Santa Teresa, un nom tropical pour parler d'une banlieue plate. Lydia Képinksy, Hubert Lenoir, Milk & Bone, Klo Pelgag, Wolf Parade, Loud et les Dead Obies se sont entre autres offerts en spectacle.

Mais Lil' Uzu Vert "est resté pris aux douanes". Alors qu'on le disait en ville en après-midi et que son équipe était prétendument arrivée une heure avant le show. Show qui n'a jamais eu lieu. Les formations Trippie Redd et Ski Mask The Slump Dog se sont aussi permis de ne jamais se présenter nulle part.

On annonce, on promet, on vous soutire 80$, et puis, by the way by the way, on est pas obligé de vraiment livrer ce qu'on avait promis.

On est de simples crosseurs ordinaires.

Il y a eu nécessaire grabuge ce soir-là. Justifié.

Et ce sont eux qu'on a arrêté.

Planète difforme.

La crosse ordinaire tire de partout.
Protégez-vous.

*Crosser: Au Québec, frauder, tricher, mentir. voler

Aucun commentaire: