jeudi 28 avril 2016

Le Rouge Libéral, le Pacte Rouge Saoudien

Le Canada joue à l'autruche avec l'Arabie Saoudite.

Quand l'A.S. a exécutée 47 prisonniers en janvier dernier, le ministre des affaires étrangères Stéphane Dion a pratiqué pour les caméras la routine de la dénonciation des décapitations et a exigé de sa voix fluette le respect de la protection des droits humains, de l'expression de la paix, et de le droit à des procès équitables en Arabie Saoudite.

Et celle-ci a dit "passe-moi le beurre que je te le mettes dans le cul".

L'Arabie Saoudite achète en ce moment pour 15 milliards de dollars d'armes du Canada. L'Arabie Saoudite est le pays qui en est le plus large importateur. Le Canada a son second plus grand contrat de livraison d'armes avec eux (après celui avec les États-Unis).

Lorsqu'on lui souligne que c'est jouer au con que de critiquer le monstre que l'on nourrit, Dion et son ministère se défend en disant qu'ils n'ont pas le choix car ce pacte avec le diable a été signé pendant le (triste) règne de Stephen Harper. Le Canada n'a pas l'intention d'annuler ce contrat rajoute-t-on.

Donc, derrière cette logique se cache un raisonnement qui dit, qu'après le massacre de la place Tiananmen, il aurait été correct pour les Libéraux de vendre des tanks aux Chinois, tant qu'il y avait un contrat signé au bon moment, soit APRÈS le massacre.

Foutaise.

Ce que Dion ne dit pas, c'est que c'est bien Harper qui a signé l'entente, mais que c'est le ministère de Dion qui a délivré les permis d'exportation. Si le premier a signé quelque chose de pas complètement accompli, Dion en a donné le feu vert.

Il est important à ce moment de noter que dans le brouillard de la campagne électorale, les TROIS partis ont promis de résilier cette entente. Pas de danger que les Libéraux laissent tomber 15 milliards comme ça.

Lorsque pointé du doigt, Dion a livré une défense tout aussi insipide en disant qu'il n'existait pas de preuves que les armes livrées par le Canada avaient été utilisées pour violer des droits humains.

Derrière cette logique de clown, se cache encore un raisonnement de cabochon.

Si l'Arabie Saoudite viole les droits humains de manière grotesque, il faudra qu'il le fasse sans utiliser nos armes.

Comme le dirait le grand philosophe Homer Simpson: D'OH!

Ce que Dion prétend naïvement aussi, c'est que le Canada réserve ses armes pour des lutter noblement contre des terroristes. Il dit ça à un régime brutal qui fouette ses dissidents parce qu'ils bloguent leur résistance face à un régime odieux et expose les contradictions islamiques, qui décapite et torture si vous n'êtes pas au bon endroit au bon moment et ne penser pas la bonne chose, et qui tient ses femmes en laisse depuis des siècles.

Rappelons que la Suède, à la lumière de ce qui s'est passé avec Abdullah al-Zaher et Raif Badawi, a coupé ses contrats avec l'Arabie Saoudite. Pas nous.

15 milliards impose un brouillard mental.

A-t-on besoin de rappeler à ce Premier Minus qui se dit féministe que les femmes là-bas ne peuvent pas entrer dans un Starbucks, son exécutées lorsque soupçonnées d'adultère et qu'elles sont la propriété de leur mari comme un chien le serait pour son maître?

Quel type de féminisme vend des armes à un État misogyne du genre?

On sait que des rebelles houhis et des civils du Yémen ont été massacrés récemment. Les États-Unis ont aussitôt suspendu leurs affaires avec l'Arabie Saoudite jusqu'à ce qu'on ait prouvé que ce fût un massacre honnête. Le Canada était occupé à se faire un selfie.

Human Rights Watch a rapporté que deux raids aériens menés par l'Arabie Saoudite avaient utilisé des armes fournies par les États-Unis. Ces raids ont tués près de 100 civils (97) dont 25 étaient des enfants. HRW estime à 3200 civils tués dans le secteur depuis un an.

Stéphane a bien décompté les armes afin de s'assurer qu'il n'y en avait pas de canadiennes dans tout ça.

Mettre du rouge à lèvres sur un contrat d'armes avec l'Arabie Saoudite n'empêche pas ce contrat d'être un pacte avec le diable.

Le même rouge est utilisé

Un rouge sang.

Aucun commentaire: