vendredi 4 décembre 2015

Le Monde Verse Vers L'Illégalité Universelle

Le surréalisme devient quotidien.

On découvre de la collusion chez Revenu Québec, la Commission Charbonneau fait le point sur la collusion, on sait que les pharmacies et les marchands de produits génériques couchent ensemble, on parle de collusion dans le monde du déneigement, on sait que les cartels dans le monde du pétrole font légion.

La commission Charbonneau a fait plus ou moins patate. On a lancé des oeufs pourris et des tomates aux pourris qui y sont passé, mais même une femme sale comme Nathalie Normandeau a réussi à se refaire une virginité en commission.

La collusion est partout et devient peu à peu normale. Voilà pourquoi on réagit comme la mère réagirait face à l'ado qui se fait prendre à se branler.

"Je ferme les yeux et organises-toi pour que je ne te vois plus".

*********

Les gens se sont étonnés du geste de l'équipe d'Adèle (encore elle) qui a choisi de ne jamais offrir en streaming son dernier album "25". Outre l'extrait surjoué, aucune des chansons de son dernier album ne seront disponibles sur Spotify, Youtube, Apple Music, Itunes  ou autre mode d'écoute en ligne.

C'est une petite révolution en soi. Jamais depuis les années 90 n'a-t-on réussi une telle opération avec succès. Le dernier album d'Adèle pulvérise des records à ce niveau. Les gens rachètent des cd. Mais tout le monde est d'accord que c'est aussi la mort du cd qui n'a qu'un tout petit regain de vie avant la mort totale d'ici 20/25 ans.

C'est quand la dernière fois que vous avez acheté un cd?
 
J'ai une quantité impressionnante de cd dans mon sous-sol. J'ai été majoritairement illégal dans ma consommation de musique, mais je demande encore des cd sur mes listes de Noël. CD dont je m'empresserai de mettre le contenu dans ma bibliothèque Itunes aussitôt que possible. Pour pouvoir mettre cette musique à ma guise sur mon Ipod lorsque désiré.

Et une fois la musique passée dans le moule d'un "I" quelque chose, il est désormais chez Apple. Donc accessible illégalement et transférable.

L'avenir musical est donc presqu'assurément illégal.

*************

Uber est une organisation de service de transport internationale Étatsunienne qui fait fortune. L'organisation multimilliardaire fait l'objet de beaucoup de controverses puisqu'elle est accusée de créer de la compétition malsaine avec l'industrie du Taxi. une industrie, avouons-le, qui avait besoin d'une refonte de toute manière, (du moins à Montréal).
Contrairement aux taxis, Uber ne paie aucune taxe, n'a aucune reconnaissance ni ne paie d'enregistrement professionnel, Je pourrais être chauffeur dès demain. La sécurité des passagers n'est donc jamais garantie*, Les conducteurs ne suivent aucune formation, pourraient être sans permis et sans assurances.

L'indépendance est presque totale à tous les niveaux. Ce qui inclus les lois.

Ce sont 173 poursuites qui sont portées contre Uber en ce moment. L'Allemagne, l'Espagne, la France l'Angleterre, Montréal entre autre endroits, mènent une guerre sans merci aux gens d'Uber. Des administrateurs d'Uber ont été arrêtés en France en juin dernier. La compagnie est bannie d'Espagne et de deux villes d'Inde. Ils sont aussi impliqués dans des imbroglios juridiques ailleurs au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Mais le clients adorent.

Les voitures sont propres, les conducteurs sympathiques, les prix très abordables, les disponibilités bonnes, le service, en général, nettement apprécié.

L'univers du taxi a été secoué, et il se redresse. On obligera maintenant les chauffeurs a être habillé très proprement, ce qui devrait les inspirer à garder leurs bolides propres aussi. Et il est certain qu'on doit redoubler d'efforts pour offrir de meilleurs services qu'avant.

Quand TVA Sports est arrivé en ondes, RDS qui paressait comme seul et unique diffuseur de sports dans le monde télévisuel au Québec a été obligé de se pencher sur de la qualité qui n'y était plus depuis longtemps.

C'est ce qui passe dans le monde du taxi.

Mais les chauffeurs de taxi, la ville, se battent contre l'entreprise multimilliardaire. Sans succès. Le public et l'argent sont du côté d'Uber.

Une entreprise en marge des lois.

Séduisant concept, mais en somme, illégal.

*****************
Dans le monde du sport, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre de la NFL se sont fait prendre avec des escouades qui filmaient les signaux des adversaires depuis des années, et qui s'appliquaient pour défricher les codes pour mieux anticiper les jeux à venir; expliquant soudainement la stupéfiante défensive de l'équipe de Bill Belichik depuis 10 ans.

Ça leur a coûté quelques sous et des choix au repêchage.

Maintenant qu'on les savait tricheurs, l'aura des Pats se ternissait. Mais sur le terrain, ils restaient peu punis et sont encore une menace. Le travail de triche a quand même rapporté.

Puis, ils se font à nouveau coincer en offrant des ballons semi-dégonflés aux adversaires, ballons avec lesquels ils ont pratiqué et qui leur donne un avantage. Tom Brady, quart-arrière étoile qui fait vendre beaucoup de billets pour les matchs, sera suspendu 4 matchs puisqu'il savait tout.

Et que ce n'est pas la première offense de ce club de tricheurs.

Révision, peu d'explications, sinon le pognon, on ne suspendra plus Brady. Suspendu zéro match.

Jusqu'à dimanche dernier tout le monde s'émerveillait de la saison parfaite, sans défaite, des Patriots.

Pff! ce sont des tricheurs! 'Faut leur souhaiter la mort.

Ben non, l'illégalité sera bientôt universelle Jones, grow up.


*Bien qu'une extrêmement minime part d'incidents soit survenue dans le monde jusqu'à maintenant. 

Aucun commentaire: