"The Silicon chip inside her head has switch to overload..."
-B.Geldof
On a vu ça ailleurs. Quelques fois les concepts sont dans la tête, un brin humide, mais le cycle de séchage n'est pas encore terminé.
Alors tout atterrit dans le désordre par l'ouverture de la bouche.
On choisit tous nos corridors de vie à explorer. Mais certains "choisissent" de marcher dans la complète obscurité.
Le désordre des idées, croisé à l'ignorance pure, donne alors de drôles de résultats.
Sarah Palin n'a plus rien à prouver dans le désordre mental. Elle est l'exemple même de la fille lancée là où elle est définitivement trop petite pour s'y voir grandir. Petite dans ses connaissances du GRAND monde politique.
Ce qui m'impressionne, c'est que le républicains aient pu penser une seule seconde qu'elle était la candidate pour détrôner...pour détrôner...pour détrôner quiconque qu'un simple maire de village! Je ne doute pas qu'elle puisse peut-être être excellente dans sa petite communauté. mais il faut savoir mesurer ses bouchées avant de se présenter à un large buffet. On ne mange pas plus gros que ce que la bouche peut absorber. Ou si vous préférez, on ne se présente pas à des tribunes quand on s'exprime et que l'on raisonne comme une étudiante de secondaire 1.
On a parlé d'un discours de Palin où le téléscripteur a soudainement cesser de fonctionner cette semaine en Iowa, ce qui l'a forcé à improviser. Mais quiconque voit le discours de la première à la 35ème minute voit bien que Palin ne lit JAMAIS le prétendu téléscripteur et qu'elle improvise de bout en bout.
Quelques lignes de son discours?
"Screw the left & Hollywood"
"Coronation (couronnement), rinse, repeat"
"Obama is so over it! America, he's just not that much into you!"
"The man can only ride when the back is bent, we have to straighten up!"
La dernière ligne est digne d'un stand up comique. Woody Allen disait sur scène, "J'ai amené ma conquête dans la chambre afin d'essayer de lui faire ce que notre Président fait à la population du pays" (rires ici). La ligne de Palin est dans la même sauce. La sauce qu'on a jetée aux poubelles parce que trop fade.
Les deux lignes du milieu, j'aimerais vous offrir un contexte, mais pour dire vrai, le désordre verbal était tel qu'il n'y avait AUCUN contexte. C'est croire que cette femme n'a aucun conseiller. Ou qu'elle ne les écoute pas. Ou que tout ce monde n'a jamais préparé un exposé oral de sa vie.
Pour la première ligne, Sarah répondait en 5 mots longuement réfléchis aux critiques démocrates qui avaient décrié le dernier film de Clint Eastwood aux valeurs très républicaines.
Sarah Palin est de la trempe des politiciens qui laissent leur auditoire avec une tonne de questions au lieu d'apporter des pistes de solutions ou des réponses.
On parle du plus puissant pays au monde!
Il y a 8 ans, un vieillissant et mal avisé John McCain la choisissait comme co-listière pour sa course présidentielle républicaine, Elle sortait de l'ombre... pour la traîner sur scène...
Rarement la politique n'a paru plus obscure et confuse que dans sa bouche. Mais les Républicains croient (croyaient) encore en elle, dans une soirée qui comprenait les sérieux candidats potentiels républicains pour la prochaine élection présidentielle, Ted Cruz, Mike Huckabee et Chris Christie, Palin avait été placée vers la fin! comme une personnalité importante donc!
Soyez convaincus qu'elle s'est garantie les premières parties pour le futur. SI JAMAIS réinvitée. Pour dérider la foule peut-être, Mais encore.
Le problème pour les républicains c'est que ce sont les démocrates qui sont les premiers à dire "merci".
Merci de la ramener pour vous tirer dans le pied. Tina Fey reviendra peut-être demain soir à SNL aussi. Ça aussi c'est une bonne nouvelle.
Dans le film de 1991 d'Albert Brooks, Defending You Life, un publicitaire meurt et pendant un temps au paradis est stand-up comique. Quand il lance à la foule (de morts) "So, how did you die?" un spectateur lui crie `Like you! on stage!"
C'est ce qui est arrivé à Sarah Palin cette semaine.
Elle a été enterrée en Iowa.
J'espère au moins que les républicains ont au minimum compris cela.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire