vendredi 16 janvier 2015

À Asseoir Ailleurs

"Ils ont voulu mettre la France à genoux, c'est la planète qu'ils ont plutôt mise debout"

C'est une ligne qui m'a beaucoup plu cette semaine quand j'ai vu ces manifestations en France, même si certaines n'en valait pas la "Pen" .

Cette ligne venait d'un journaliste qui avait le nom de Zappa. C'est donc pas étranger à l'impact de bonne augure. Mais je suis aussi convaincu que ça venait d'ailleurs parce que TVA relaie (gauchement)plus souvent qu'il ne créé.

Mais là on regarde les têtes parmi les millions et qui y voit-on en tête de peloton?

Bibi!!

BIBI OSTIE!

La rumeur veut que François Hollande lui ait suggéré de ne pas venir, car Benyamin Néthanyahou ne fait pas tellement l'unanimité. Disons que lorsque l'on parle de liberté d'expression, de LIBERTÉ dis-je bien, ce n'est pas du tout la première face qui nous vient à l'esprit. Bibi est venu quand même parce que c'est un sale cochon. Et les sales cochons ont des têtes de cochons. Les 4 décès de l'épicerie casher à Vincennes étaient des juifs. Néthanyahou sentait Israël concerné. Hollande a eu le bon réflexe (phénomène rare) et a aussitôt insisté auprès de Mahmoud Abbas, leader des autorités palestiniennes, pour qu'il se pointe le nez, lui aussi. (et il a ensuite invité personnellement Bibi en bon toutou diplomatique).

La seconde photo de ce billet parle d'elle-même. Celle-ci aussi. La tension restait palpable entre les deux leaders dont les relations sont au plus bas depuis longtemps. Mais Bibi avait pourtant promis de ne pas y aller en premier lieu et d'y envoyer son ministre des affaires étrangères, alors pourquoi le changement de cap (avant l'invit de Hollande)?

Parce que le 17 mars prochain se tiendront des élections anticipées en Israël et Bibi a surement jugé qu'il devait montrer à son peuple qu'il est capable d'asseoir sa stature internationale. Et dans la première rangée, svp.

D'autant plus que les leaders des deux partis d'opposition à ces élections israéliennes, étaient aussi sur place. Et qui peut identifier les deux candidats qui s'opposent à Bibi en mars?

Bibi sait écraser. C'est d'ailleurs sa spécialité.

Dans un effort afin de paraître inclusif, adjectif parfaitement incompatible avec la nature de Néthanyahou, il a dit aux Français: "Juifs de France et d'Europe, l'État d'Israël est votre maison".
Il n'a toutefois pas précisé quelle partie du territoire palestinien, il pillerait pour les accueillir. Manuel Valls, ancien directeur de Charlie Hebdo et plutôt hostile à Bibi, a répondu d'un cinglant: "La France sans les Juifs de France, ce n'est plus la France".

Le capital politique ne pouvait pas ne pas s'incruster dans cette parade. Sarko n'y a pas fait exception non plus. Il y a toujours de la récup dans ce type d'événements.

D'ailleurs les survivants de Charlie Hebdo, comme Luz, les anciens comme Willem aussi, ont plus ou moins eu la nausée de toute cette "pseudo-unité" publique.

Une caricature faisant référence à une autre de Cabu, montrait celui-ci au ciel avec Wolinski, s'arracher les cheveux, qu'il aimait porter en "coupe bol", tandis que Wolinski dit  "Des messes? la Marseillaise? Pour nous?" ce à quoi répond Cabu "C'est dur d'être aimé par des cons!"

Parmi ces cons, Benyamin Nathanyahou, voyou, qui considère les palestiniens comme des insectes aussi fatigants que les maringouins.

N'oublions pas que Bibi est aussi en zone grise avec les États-Unis en ce moment. On n'oubliera pas cet affront qu'un haut officiel et proche d'Obama avait fait en octobre dernier en qualifiant Néthanyahou de Chickenshit et de coward.

Sale poule mouillée et lâche.

Ça lui va bien.

Ça ne correspond pas à une tête que j'anticipais voir marcher en tête de peloton de gens qui se qualifient de "debout".

Voilà un cul que je souhaiterais voir assis.

Et ailleurs dans des moments qui commandent le courage.

Aucun commentaire: