Plus jeune, dans les trames narratives de nos films d'adulte et d'enfant, le méchant à la fin avit toujours concocté un plan idiot qu'il exposait au héros en péril.
Une connerie qui ne faisait qu'exposer sa vanité. Alors qu'il n'avait qu'à simplement tirer une balle dans la tête du héros soumis, des indices de son arrogance en faisait le criminel le plus crétin et son plan initial était toujours déjoué.
Les criminels sont partout. Le criminel c'est vous.
Quoi? Vous ne le saviez pas?
Bien sur, que vous êtes criminels.
Potentiels mais criminels quand même.
Quand vous faites le plein d'essence, à certains endroits, à une certaine heure, c'est toujours vous le voleur. C'est comme ça qu'on vous traite en tout cas. Vous devez vous taper le voyage jusqu'au caissier pour lui indiquer un montant aléatoire, puis revenir faire le plein, le faire repasser votre carte si vous avez dépassé ou l'obliger à faire une remise sur la carte si vous en avez mis moins; ou bien encore faire tout ça à la pompe ce qui, avec moi, patient comme DSK face à une femme désirable, n'a jamais réèllement fonctionné. Un titanesque taponnage qui au fond, nous donne le temps de réaliser que oui, je n'y aurais jamais pensé mais je pourrais/devrais bien voler cet essence. Vous m'en donner le goût à 1.40$ le litre. Encore plus quand vous pré-programmez un montant et que les trois premiers "litres" sont complètement secs, les 3 derniers aussi, au point que je pourrais faire une fellation au pistolet sans même goûter d'essence.
N'oubliez pas dans votre tête toutefois, c'est vous le voleur. C'est ce qu' on vous enfonce subtilement dans le crâne.
L'une des dernières trouvailles de ses gens d'un autre monde, les conservateurs, est une loi qui permettrait au gouvernement de forcer les compagnies de services internet à fournir le nom et les coordonées personelles de certains de leurs clients soupçonnés de errance cybernétique potentiellement illégales. Je comprend le fond de l'idée et je dirais même que je la supporte. Certains prédateurs, fraudeurs, déséquilibrés, peuvent faire de graves dommages en passant par le net. Toutefois, c'est comme dans le cas du retour des Nordiques. Je suis tout à fait pour mais j'en ai contre la manière dont on s'y prend pour inventer une "police du net". Faire tomber la demande qui serait faite au juge est un réèl danger. Que ce soit les conservateurs qui gèrent un tel projet ne peut que susciter l'inquiétude. N'oublions pas que ce sont ses mêmes gens qui refusent d'aller au cinéma parce que que le mot "fucking" se trouve dans le titre d'une comédie, qui s'insurgent contre un groupe de musique nommé Holy Fuck, qui rêvent de la monarchie royale la nuit. Ce sont aussi ses mêmes gens qui parlent (utilisant 2 fois des dérivés de "fuck") "d'homosexual faggots (sic) with dirt on their fingernails that transmit diseases" ce qui est à mon humble avis hautement condamnable. Qu'est-ce qui est condamnable pour ses gens? Imaginez-vous amateur de wedgie. Ça vous amuse, ça vous fait rire. Peut-être que les conservateurs y voit une déviation? une obssession qui n'attend que de se développer en crime sauvage. Une obssession comme un fixation sur la reine ou l'avortement genre... Disons que vous aimez regarder des batailles sur un site débile qui les recensent en vidéo. Peut-être tombez vous aussi dans les cables des araignées conservatrices. C'est de la violence qui dort ça. Pas un fusil, mais des gars qui se tapent sur la gueule, attention...qui sait? Pas les conservateurs en tout cas, qui veulent se prévaloir du droit de lire vos courriels si le doute les assaillent.
Et vous croyez que si vous bloguer CONTRE les conservateurs, vous ne serez pas dans leur mire?...
Ces bituminus qui se sacrent de l'environnement se sacrent aussi de votre vie privée.
(J'y reviens encore si ce n'était pas déjà compris, n'oubliez pas humbles payeurs, que le voleur dans le secteur du pétrole, c'est et ça sera toujours vous.)
Ces criminels, que les conservateurs voient partout, est-ce les mêmes, les jeunes contrevenants, qu'ils veulent condamner dans des peines plus sévères tout en refilant la facture aux provinces?
Êtes vous prêts, criminels potentiels de toute sorte, (les conservateurs peuvent vous en inventer (des sortes) si vous le souhaitez) à vous faire espionner en tout temps?
Recherchistes du Canada, quand vous tomberez sur un site "trouble" ne serais-ce qu'une fraction de seconde, peut-être serez vous désormais, fiché, suivi, blacklisté. On plongera dans vos courriels. Oui, oui, même celui de votre ami qui montrait les deux filles nues qui se faisait griller au soleil et qui auraient causé le naufrage du paquebot en Italie.
Accorder autant de pouvoir à des gens si peu évolués, n'est-ce pas un peu risqué?
Je ne m'en inquiète pas car je sais que les conservateurs sont des maringouins dans l'insectarium du web. Il existe déjà des tonnes de manières de contourner les lois qui "policeraient" le web.
Je m'en inquiète encore moins car je n'ai rien à me reprocher sur le net.
Du moins, c'est ce que je crois...
Peut-être que pour ses australopithèques je suis justement la cible de la morale qui penche vers l'innaceptable...
Après tout, contrairement à eux, je n'ai rien contre l'avortement, l'environnement, les homosexuels ou la place des femmes en société. Et je suis contre la religion, la libre circulation des armes et la reine me laisse indifférent.
Je dois donc déjà être sous le vocable "dissident" dans leurs fichiers.
Mais entre vous et moi, frauder le système électoral en essayant de discréditer les Québécois, en nommant un "bandit" Pierre Poutine habitant sur la fictive avenue "Séparatiste" à Joliette...si ce n'est pas le comble de l'arrogance...
Ce sont eux nos leaders?...
Les escrocs qui tiennent les héros en joue et qui expose un plan compliqué et tordu qui les discréditera en pêchant par excès de confiance?
Qui sont les vrais criminels au Canada?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire