vendredi 22 août 2025

Une Mouche Dans Vos Cafés

Je suis plus ou moins tanné de vous parler de saletés humaines.

Je vous ai parlé hier encore de la lie de la lie et tout juste avant, du mal humain sur nos sols Nord-Américain.

La vie est tellement ailleurs. Le beau est toujours accompagné de laid. Sinon comment on déterminerait ce qui est beau ? Parfois ça se côtoie

Comme le cardinal Zuppi qui hier, nommait les plus de 12 000 enfants assassinés à Gaza. 7 heures de lecture. D'hommage. Dommages. 

Vous me lisez peut-être le matin. Le midi, en Europe. Quand vous voulez d'ailleurs. Ailleurs. Par choix, par hasard, par curiosité, par erreur.

J'ai l'impression parfois d'être la mouche dans vos cafés. Difficile de se concentrer sur la beauté au coeur de tant d'absurdités abusives. Je vois régulièrement le groupe terroriste ICE, aux États-Unis arrêter tout simplement n'importe qui, ou essayer de le faire, sans succès. C'est désespérant. 

J'aimerais mieux vous faire rire. 

Il devient si dur de rire de nos jours. Ou d'être fiers de certain(e)s. Mais je fois avouer que mercredi soir, j'étais pas peu fier de notre Premier Ministre Canadien. Mark Carney. Si j'étais le premier à être déçu qu'il ne soit pas parmi les alliés lundi aux côtés de Zelenskyy afin d'appuyer l'Ukraine face au dément président, je me disais qu'il y avait surement une raison stratégique/géopolitique expliquant cela. Le Canada étant si proche voisin, la menace n'est pas la même en Europe. On a été menacé de devenir Palestine par les rats d'en bas.  J'ai voulu baffer Carney quand il a dit qu'il saluait le leadership du président des États-Unis dans le dossier Ukraino-Russe, lui suggérant même de fermer sa gueule. L'accusant mentalement de simplement souffler sur les braises du fasciste qui nait. Mais deux jours plus tard, je comprenais le camouflet qu'il était en train de préparer aux extorqueurs des États-Désunis. 

Carney a resserré les tarifs sur les quotas d'exportations originalement dirigés vers les États-Unis, maintenant redistribués dans d'autres marchés internationaux afin de protéger l'industrie des abus de l'imbécile d'en bas. Une réduction de 50% des tarifs d'importations sont aussi proposés aux pays étrangers sauf les États-Unis (et le Mexique). Bravo Mark, pisse sur ta frontière. 

J'ai passé à un cheveu de vous parler des Oath Keepers, suprémacistes blancs, néo nazis, sur le KKK ressuscité, les prouds boys, les incels et terminer avec une maudite bonne idée de qui étaient les supporteurs de Trump qui ne soient pas du 1%. Ils sont tous dignement représentés dans l'entourage proche du dément président. Mais je n'en ai plus eu envie. Déjà qu'il faille endurer Miller, Hesgeth & Vance en trio d'idiots, noyés sous les huées, nous faisant croire que les chahuteurs étaient des gens de 90 ans. Y a des images bandes de clowns ! on voit bien que ce sont des gens entre 25 et 45 ans. 

 

Quelque chose qui me garde équilibré dans toute cette toxicité, c'est une liste de lecture, que je vous ai présenté pratiquement en entier un peu plus haut sous la ligne "J'écoutes". Un croisement de shoegaze et de dream pop que j'ai tricoté il y a quelques semaines et qui ne lâche aucunement mes oreilles. Chaque artiste dans la liste est un tiroir de beauté à explorer. Un vol d'oiseau grâcieux et non un vol d'insectes. Mais même ma liste de lecture finit par involontairement me ramener au pire des États-Unis. Je découvrais le même matin Rufus Du Sol à ajouter à ma liste de lecture magique que vers l'heure du midi, quand la poussière du bordel au travail retombait, je découvrais aussi une ordure forcée de s'éliminer de l'internet avant d'être plus identifié qu'il ne l'est déjà, Cesar Zavala, assistant à un spectacle de Rufus Du Sol et donnant une raclée à une jeune femme qui aurait échappé un peu de bière par erreur sur lui. 

Le lendemain, en Floride, on se forçait encore à rester l'État le plus stupide des États-Ennemis, en vandalisant les passages piétonniers qui avaient été érigés pour commémorer les 39 morts d'une tuerie ciblée dans un club homosexuel. 

Et puisque la laideur virtuelle progresse comme de la mauvaise herbe, on apprenait qu'un ancien militaire, par deux des ses "amis", aimait se faire mutiler et abuser sous toute sorte de forme pour la caméra et ainsi générer des millions de clics. Cette envie de surexposition virtuelle a été mortelle. L'homme de 46 ans a cessé de respirer après 498 heures de direct. Mort dans son sommeil.

On apprend désormais que sa mort n'est pas reliée à la torture, mais plutôt à la toxicité ou à sa condition cardiaque, qu'il avait privée de sommeil de manière démesurée. 

C'était encore d'une telle laideur. Un si bon café, et une mouche dedans.

J'aimerais parler moins de ces cerveaux en forme de raisins secs et de beauté, qu'il y a tant partout, et qui reste obstruée par la fumée ordurière.

J'aimerais mieux vous parler de ce resto des États-Unis appelé Revival, un casse-croûte, qui vend ses sandwichs au poulet 15$. Un homme se film en commander un pour ensuite en demander 20 autres. Toujours pour emporter. Quand le proprio lui apporte les 20 sandwichs, il lui demande si c'est pour un party. Il lui dit que non, il veut distribuer ces sandwichs à des sans abris. Le proprio est si touché par la cause, il les lui donne. On voit ensuite la distribution aux moins fortunés. 

vue du bureau jeudi matin
Vidéo truquée ou pas, c'est beau.

On oublie ce qui est beau. 

Je vais me forcer à vous exposer du beau.

Mais les accidents...c'est dur à s'enlever des yeux...

Et c'est rendu tellement partout sur nos routes.

Heureusement qu'il y a des moyens d'évasion.

J'espère en être un pour certain(e)s d'entre vous. Et non celui qui ne fait qu'exposer le caca d'Amérique du Nord.


Aucun commentaire: