Pas au sens propre, au sens moral. Elle est née à Brooklyn dans les années 30, a quitté notre monde en 2020, en pleine pandémie. À 87 ans. Elle a perdu sa petite soeur, enfant, d'une méningite. Perdu sa mère aussi, adolescente, elle est elle-même devenue mère à l'Université. Où comme rare femme, elle y a étudié le droit et y a rencontré l'homme de sa vie. Elle sera toujours première de sa classe. Brillant cerveau. Elle apprendra le suédois, et, société nettement progressiste, aura à traduire du droit suédois en anglais, ce qui lui ouvrira les sens et teintera toute sa vision des relations hommes/femmes en société. L'égalité des genres aux États-Unis devenant sa mission.
Tout se lit dans les yeux |
En ce jour du souvenir, jour créé afin de rappeler à son souvenir les morts de la Première Guerre Mondiale, mais qui s'est depuis étendu à tous les disparus, il serait important de se rappeler que cette immense femme, remplacée par si petite, à la Cour du Mal Surprême des États-Unis, représentait ce qui devait être "renversé" par les Républicains.
Il n'a fallu que 24 heures après le jour noir de mardi dernier pour que des incels, célibataires involontaires mâles qui n'ont jamais eu de copines intimes et n'en auront probablement jamais non plus, ne publient sur les réseaux sociaux "Your body, my choice, forever, bitch!". Des promesses de viol. Certains en ont même fait des vidéos. Exposant leur parfaite idiotie. Les États-Unis ont choisi de retourner en couple avec leur abuseur d'ancien chum. Your body my choice forever bitch a été "aimé" sur les réseaux sociaux plus de 800 000 fois. Les femmes sont menacées d'être poursuivie en cour pour avoir fait une fausse couche si il y a doute qu'on a provoqué la fausse couche. Doute qui naîtrait dans des têtes aussi déséquilibrées que celles d'un Ron DeSantis qui pourrait être sérieusement considéré pour un poste dans l'administration du clown orange. Doutes qui naîtrait dans la tête de gens qui choisissent Amy Coney Barrett pour occuper les mêmes fonctions que Ruth Bader Ginsburg. Un corps à naitre a plus de droit qu'une femme dans plusieurs États. Ils sont plus de 74 millions à être à l'aise avec ça. Heureusement, on est beaucoup plus que 74 millions à être contre tout ça. Mais au Canada, on se leurre en ce moment.Assez parfaitement.
Pierre Poilievre s'en vient.b Ce n'est qu'une question de mois. Ce qui s'est passé en bas lui donnera des ailes qu'il a déjà fortement déployées. Combien de fois ai-je lu ou entendu "Thank God, je suis au Canada!". Je l'ai même moi-même pensé. Mais nous ne sommes pas dans protégé(e) dans une bulle.
Enfin oui...dans une "bulle". Qui crève à rien. Pierre Poilièvre et ses minions suivent à la lettre les manières du cirque d'en bas. Plusieurs ont dit que le NPD et le parti Libéral devraient s'unir, qu'on devrait avoir un système à deux partis.
Parce que ça a bien fonctionné aux États-Unis ? En Alberta? Un système à deux partis force un seul parti à prendre toutes les décisions. Comment ceci peut-il bénéficier à tous ? Pour avoir de meilleurs solutions il faut que tout le monde ait envie d'apprendre et ce n'est pas du tout le cas.Tout le monde prétend savoir et impose.
Plusieurs disent aussi "Ceci n'arriverait jamais au Canada".
NOUS Y SOMMES DÉJA.
Prenons simplement l'avortement. TOUS les élus conservateurs au Canada sont contre. Leur position est vérifiable sur le net. TOUS. Les Conservateurs prennent le pouvoir, le bannissement de l'avortement sera étudié. On promet de reculer ici aussi.Octobre 2025 sent déjà le déja-vu de mardi dernier. Le mardi noir aux États-Unis, sera peut-être une pratique d'octobre prochain, au Canada.
C'était une élection raciste, misogyne, immature, ignorante/religieuse (pléonasme je sais), homophobe qui a fait dire à certains "Merci au hommes qui ont sauvé ce pays des stupides sorcières qui voulaient rétablir le droit à l'avortement". Ce qui a été aimé plus de 45 000 fois.
Ce spectrum politique toxique, ce bleu, on en veut pas.On en veut pas au Canada. Et on l'a.
Les gens sont haineux. Et le Canada anglais se freine au nom Trudeau, détestable oui, mais creusez, creusez davantage svp. Faites passez l'émotion initiale. Creusez sur ceux que vous vous choisissez.
Rarement ne s'est-on un jour senti à la fois exploser et imploser. Morts en dedans, mais aussi fragiles comme une bombe.Y a pas que nos leaders qui ont besoin de profondeurs mentales.
Les voteurs aussi.
Il est plus que temps de redonner de l'importance aux premiers/premières de classe.
L'ennemi, c'est l'ignorance.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire