Moms for Liberty est un regroupement dysfonctionnel de l'aile droite des États-Unis. `
Il est difficile de comprendre le type de liberté en laquelle, elles croient.
Elles se disent en faveur de la liberté sans réaliser les dogmes et la cage mentale dans laquelle elles sont prisonnières. Presque 100% drapée dans la foi religieuse.
Il s'agit d'une organisation de prisonniers mentaux qui militent contre les droits de la communauté LGBTQ+, contre l'enseignement des races et ethnicité, donc contre l'éducation, et contre ce qu'elles jugent discriminatoire.Ce sont elles qui sont à l'origine de la censure de livres de certains livres dans les écoles, le début de toute bonne dictature. En enrayer les intellectuels et les penseurs. Fondé en 2021, dans le pire du pire des élans Trumpistes/DeSantis, le groupe a irresponsablement milité bruyamment contre les mesures anti Covid dans les écoles, contre le port du masque et l'obligation au vaccin.
Pour se donner du poids social, et par association d'idée, elles sont très liées au mouvement néo-fasciste mysogine entièrement mâle des Proud Boys qui milite et fait le promotion de la violence. Au Canada, ce groupe est légitimement considéré comme un groupe terroriste. Elle sont aussi associées au Three Percenters, un groupe canado-Étatsunien de milice anti-gouvernement très en faveur du port d'armes et de l'accès facile aux armes, comme résistance aux progrès en général. Question de retarder, je présumes. On lie aussi beaucoup les Moms for (a defect conception of) Liberty au citoyens souverains, ces citoyens à la tête brûlée, à QAnon et ses farfelues théories et au nationalisme chrétien, toujours teinté d'une bonne part d'ignorance. Certaines ignorantes sont très riches et donnent jusqu'à 50 000$ au parti Républicain, ce qui explique l'espace qu'on leur accorde.Moms for (a fucked up) Liberty serait, au Canada, aussi pertinent que l'auto-proclamée reine Romana Didulo, cette déséquilibrée mentale d'origine Phillippaine, opposée à la vaccination contre le Covid et qui fait régulièrement appel à la violence, parfois même à l'éxécution, d'autorité légitime, au pays. Mais aux États-Unis, cet envie d'ordre par le désordre a beaucoup d'influence dans une certaine frange cancéreuse du parti Républicain.
Moms for (an failed definition of) Liberty ont été accusées d'harcèlement, de créer sciemment des divisions dans les comités de parents scolaires, de rendre le travail des enseignant(e)s beaucoup plus compliqué, et d'avoir des rapports plus-que-malsain avec le parti républicain. Des accusations contre lesquelles, elles n'ont aucune défense puisque la preuve est massive. Leur première réunion nationale a eu lieue, bien entendu, dans le Dumbest State of the USA, la Floride, en juillet 2022. L'orgnaisation aurait 285 chapitres répartis au travers de 45 États. Ces gens nomment le mal avisé Ron DeSantis, le "gouverneur des parents". Ils croient probablement qu'être parent est être profondément débile. En juin dernier, en Une de leur courrier du mois, Moms for (a screwed up version of) Liberty ont cité Adolf Hitler en disant, Celui qui seul, possède la jeunesse, gagne le futur. Il s'en sont ensuite excusé, mais dans une conférence subséquente ont rajouté qu'ellles étaient d'accord avec le Fuhrer. Sur ces mots, la chambre d'écho à hurler son support bruyamment. Sans connaitre le marxisme, elles accusent les enseignant(e)s, entité humaine souvent percue comme une seule personne, d'y verser dans leur pédagogie. En septembre 2021, puisqu'une école parlait de discours importants du respect humain de la part de Martin Luther King et de Ruby Bridges, deux personalités à la peau noire. MFL a menacé l'école de violence en disant "Nous fonçons vers vous, prenez ceci comme une menace, appeller le FBI, on s'en moque!" La liberté vaccinée d'idioties. Le chapitre du New Hampshire a offert 500$ à celui ou celle qui était en mesure de surprendre un(e) enseignant(e) "brisant la loi". Vous vous rendez compte à quel type de comportement ceci fait appel ?
Le jugement ne semble pas beaucoup présent dans leurs rangs.
Promptement raciste au point de faire réviser les livres d'histoires parlant de la Guerre Civile qui évoquent certains mariages inter-raciaux, les MFL luttent ouvertement contre ce qu'elles appellent "l'endoctrinement woke". Ou si vous préférez, un progrès qu'elles n'ont pas l'éducation de comprendre.
La folie, et le manque d'éducation, trouble le jugement des MFL, qui, comme le Don Qucihotte de Cervantès, confond la moindre auberge en château enchanté et les moulins à vents géants avec des méchants magiciens.
Un journaliste Québécois demandait il y a deux jours "À qui font peur les Moms For Liberty ? ".
La question était étrangement posée puisque la réponse est très simple.
Elle font peur aux gens sains d'esprit. La majorité, j'espère.
Et si des gens comme ça se retrouvaient un jour au pouvoir ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire