C'est un critère je crois à ma pharmacie. Être jeune, jolie et fille. Femme, devrais-je dire, pour y être engagée.
Je sors mes cartes mais hésites.. "Oh! c'est vrai vous...vous ne prenez plus la carte Air Miles...n'est-ce pas ?"
"Non (on) prends moi"
C'est con j'ai pas entendu le "on"."Vous prendre vous ?" (pas que la pensée ne m'effleurait pas, il faisait chaud, on perlait tous les deux, feeling hot...)
"Non, moi"
"C'est ça, vous, toi ?" (ou voulais-je en venir, qu'est-ce que je voulais lui faire dire , Lux Hur?)
"On prend maintenant la carte Moi"
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! c'est ça l'annonce de "moi" que je vois à la télévision avec des personnalités connues se promenant dans les allées de pharmacie ou d'épicerie nous invitant à penser à soi.
En épicerie, on est passé à la carte scène, la même donnant des avantages dans les cinémas du Québec. Du moins, dans l'épicerie qu'on fréquente on exige maintenant la carte scène si on veut accumuler des points/sous bonis. Je crois comprendre que c'est la suite de Metro & Moi, qui était la carte de l'épicerie Métro. Qui est l'épicerie à laquelle on va pour se dépanner quand on ne trouve pas à l'autre, pour les drinks de madame, qui sont moins rares parce que mieux cachés dans cette épicerie et pour la sauce à Spaghetti maison qui est mieux viandée et généreuse. La jeune femme au comptoir m'a demandé si je voulais la carte Moi. J'ai spontanément dit non. Ça m'a même horripilé. Comme la publicité télé quand je l'ai vue.Déjà qu'on a le magazine de Patricia Paquin qui se nomme Moi & Compagnie, pas humblement La Compagnie & Moi qui nous la met en Une presque 100% du temps (100% du temps ?), et celui concurrent de Véronique Cloutier qui se nomme simplement Vero, et qui la met en Une 9 fois sur 10, je ne comprends pas qu'on insiste encore à plonger aussi clairement dans le narcissisme ainsi.
C'est assez vilain le narcissisme. Les réseaux sociaux pullulent d'ego qui en exposent toute la vilénie. Donald Trump et ses semblables sont le pire du pire du narcissisme. Quand j'ai vu l'annonce de "Moi", qui ne dit pas clairement de quoi il s'agit sinon qu'il faille se choisir soi-même, dans la vie, ce qui n'est pas complètement faux, j'ai eu un certain haut-le-coeur.Pourtant, si on me vole ou si je perds mon téléphone, on aura dans les mains le téléphone de "moi". Je l'ai enregistré sous le nom de "moi". Ce qui fait que pour me trouver dans les contacts, il faut faire moi. Mes air pods disent être ceux de moi. Ma montre me félicites en disant "Bravo moi, continuez comme ça ! 9 jours de suite à brûler au moins 900 calories !"
Je contribues au narcissisme en peuplant très personnel ici plusieurs jours par semaine et en déployant moi-même mon ego. Je n'ai pas besoin d'aide supplémentaire pour nager plus profond dans le narcissisme. C'est pour ça que ça m'agace.J'ai de moins en moins envie de "moi" en vieillissant et davantage d'elle, d'elles, d'ailes.
Mon amoureuse qui fête aujourd'hui un nouvel anniversaire, un 30ème avec moi à ses côtés.
À elles, ces Femmes que j'admire davantage en vieillissant, envoyant tous les défis auxquels elles doivent faire face tellement plus souvent que nous. Aux ailes des anges que deviennent mes enfants qui ont choisi de le devenir, des anges.
Monkee, paramédic gradué, travailleur sur le terrain dès l'automne.
Punkee, soins infirmiers, deuxième année.
Je suis si fier de mes anges. Si fier de ma conjointe que je ne mérite pas. 31 ans, fille, 31 ans que tu me subis. Paradis sans confessions.
J'ai envie de moins de moi, de davantage d'elle et d'eux.
De moins, d'égo, un peu partout.
J'ai envie d'une dévaluation du narcissisme.
Balzac l'avait dit, le narcissisme n'est pas qu'une maladie, c'est le mal du siècle. Son siècle était le 19ème.
Il ne s'est pas amélioré plus de 200 ans plus tard.
Ce qu'il y a de plus con est que j'ai la carte Metro & Moi. Notre fille y travaillait il n'y a pas longtemps. Mais c'est Metro ET moi.
Pas l'inverse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire