Il y a ceux et celles qui se promènent en voiture, il y a ceux et celles qui font tout à pied ou à vélo.
Il y a ceux et celles qui mangent de tout, il y a ceux et celles qui ne mangent pas de fruits de mer, de champignons, de produits dérivés d'animaux.
Il y a ceux et celle qui aiment le chiens, il y a ceux et celle qui préfèrent les chiens, il y a ceux et celles qui voudront des deux, il y a ceux et celles qui ne voudront rien de tout ça. Il y a ceux et celles qui voudront des enfants, il y a ceux et celles qui ne pourront pas, il y a ceux et celles qui n'en voudront pas.Il y a ceux et celles qui rêvent de maison et de banlieues, il y a ceux et celles qui ne demandent qu'un condo dans lequel passer entre deux activités. Il y a ceux et celles qui ne se cherchent qu'un refuge intime. Il y a ceux et celles qui joueront au voisin gonflable et voudront patronner le quartier.
Il y a ceux et celles qui bricolent, passent des heures dans leur garage. Il y a ceux et celles qui font de même dans une cuisine. Il y a ceux et celles qui lisent sans arrêt ou écoutent beaucoup de musique. Il y a ceux et celles qui ne peuvent s'empêcher de voir des séries ou des films.
Il y a ceux et celles qui prévoient des semaines à l'avance. Il y a ceux et celles qui improvisent. Il y a ceux et celles qui s'organisent, il y a ceux et celles qui se laisse trainer par le courant. Il y a des influenceurs et des influencés, il y a des leaders et des guidés. Il y a ceux et celles qui sont dominant(e)s, il y a ceux et celles qui sont dominé(e)s.
Il y a ceux et celles qui sont sportifs ou casaniers. Il y a ceux et celles qui sont issus de familles unies, il y a ceux et celles qui sont issus de familles dysfonctionnelles ou brisées. Il y a ceux et celles qui ont eu papa et maman, il y a ceux et celles qui n'ont eu que maman, il y a ceux et celles qui n'ont eu que maman, il y a ceux et celles qui ont eu deux papas, il y a ceux et celles qui ont deux mamans.
Il y a ceux et celles qui aiment les moteurs et les voitures, la mécanique et la bricole automobile. Il y a ceux et celles qui parlent plusieurs langues. Il y a ceux et celles qui peinent à supporter les autres ethnies. Il y a ceux et celles qui ont peur dans la vie. Il y a ceux et celles qui foncent et défoncent. Il y a ceux et celles qui ont perpétuellement confiance, il y a ceux et celles qui sont perpétuellement inquiets.Il y a ceux et celles qui auront eu plusieurs partenaires sexuels durant leur vie. Il y a ceux et celles qui seront plutôt seuls à ce niveau. Il y a ceux et celles qui travailleront dans ce qu'ils aiment le plus, il y a ceux et celles qui prendront ce qui passera, sans réelle réflexion.
Il y a ceux et celles qui auront écouté du heavy metal, du death metal, du hard rock, du punk ou du grunge, il y a ceux et celles qui écouterons plus nichés, il y a ceux et celles qui n'écouterons que du classique, il y a ceux et celles qui n'écouterons que ce que les radios donnent. Certains souvent, d'autres quand ça passe, d'autre rarement, préférant le silence.
Il y a ceux et celle qui pensent que la vaccin contre le Covid est un crime, il y a ceux et celles qui font confiance en la science.
Il y a ceux et celles qui préféreront le rythme des villes, il y a ceux et celles qui préféreront le rythme des régions. Il il y a ceux et celles qui auront beaucoup de chances dans la vie, il y a ceux et celles qui ne feront que travailler 10 fois plus fort que les autres pour y arriver au même rythme.Il y a ceux et celles qui auront l'apprentissage facile, d'autres l'apprentissage dur, le rire facile, d'autres le rire rare, la santé fragile, d'autres la pleine forme en tout temps, l'humeur plutôt massacrante, d'autres la bonne humeur contagieuse.
Il y a ceux et celles qui ont des collègues mais qui ne seraient jamais amis avec eux hors du travail. Il y a ceux et celles dont le travail contient les plus précieuses des amitiés. Il y a ceux et celles qui rient fort au spectacle d'humour, il y a ceux et celles qui trouveront très drôle sans jamais ouvertement rire.Chaque gang co-habite avec l'autre et c'est tant mieux. Car chaque gang apprend de l'autre.
Il y a ceux et celles qui ponctuellement chaque année, vont se plaindre de l'arrivée du cirque de la Formule 1, autour du Circuit Gilles-Villeneuve et sur la rue St-Laurent. Il y a ceux et celles qui crieront au loup car les métiers du sexe font fortune ce week-end là et que nos routes sont envahies par des chauffeurs qui se prennent pour des courseurs. Il y a ceux et celles qui comprennent que sans subventions gouvernementales, la F1 ne viendrait pas à Montréal, que les affaires sont plus-que-bonnes ce week-end là pour la ville, que les travailleuses et les travailleurs du sexe ne sont pas tous exploité(e)s et presque toujours consentant(e)s. Et que là aussi, les affaires sont très bonnes. Qu'au fond, ce sont trois jours où une gang bruyante doit tolérer une gang moins bruyante.Qui fera son bruit par l'écrit.
C'est toujours toujours ainsi.
Le week-end de la F1 à Montréal est terminé depuis dimanche.
Vos inquiétudes sur l'exploitation sexuelle probablement aussi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire