dimanche 25 avril 2021

Pistes de Jogging


 Non...pas des vraies pistes pour courir...enfin...oui...bon je m'explique.

Ceux qui me connaissent savent que je ne fréquente pas beaucoup mon garage. Mais c'est en fait faux. Depuis quelques temps, je le fréquente beaucoup. Par dignité, et pour mon bien-être, je fais une journée de deux séries de redressements assis, et la suivante de 30 minutes de jogging. Et le tapis roulant se trouve dans le garage. 


Je ne sais pas si je vous l'ai raconté mais on a été béni avec ce tapis. D'abord acheté usagé à un couple près de 500$, mais une fois importé chez nous, qui s'arrêtait tout seul. Seulement quand mon fils l'utilisait. Moi, je faisais 30 minutes à force 4. Lui fait la même chose, mais à force 7 pour le premier 15  minutes et 9 pour l'autre moitié. Bien entendu, ce tapis, de grande qualité, n'était pas neuf, mais défié à cette hauteur, il s'arrêtait tout seul. Mais on avait donné plus de 500$ pour. On a donc rappelé le couple le même soir, on leur a parlé de notre inconfort, monsieur est revenu pour voir, mon fils a fait une démonstration et ça a effectivement arrêté tout seul, devant lui. Il a déclaré forfait, s'est excusé et nous as remboursé. Toutefois, je ne cours qu'à 4. Et ça ne s'arrête pas du 30 minutes. On a donc eu ce tapis, gratuit. Même si j'ai dit "si jamais il recommençait à fonctionner, on vous rappellera" pffff! Jésus, cesse de marcher sur les eaux! 


Chuuuuuuuuuuuuuut!.

Probablement que ce couple en faisait à 4 et moins. Ils n'étaient pas jeunes, jeunes.

Sortie de disgression ici: Ce sont des pistes musicales de mon jogging donc je veux vous jaser. 

J'ai choisi, jadis, naguère, 7 chansons, qui, durent exactement 30 minutes. Et qui, bien entendu sont assez rythmées pour me motiver à courir. 

Verticool de Grand Blanc.


Je ne sais pas où j'ai trouvé cette chanson. Je Shazam beaucoup, partout. "Shazam" est une application sur laquelle on appuie pour qu'elle écoute ce qu'on entend et qui trouve généralement, en quelques secondes, le titre et l'auteur de ce qu'on entend. C'est magique. Parce que 20 secondes plus loin, si on a vraiment aimé cette chanson, elle est maintenant sur son téléphone. C'est probablement ce qui est arrivé avec ce morceau. Mais allez voir le clip pour le plaisir. Il y est aussi pour beaucoup. Et c'est probablement en voyant le clip que j'ai eu l'idée de concocter ma liste de lecture. Bien entendu, en commençant par cette chanson, je revisite le clip en tête, et ça me motive grandement. 

Alice & June d'Indochine. 


Là aussi, hihihi, le vidéoclip y joue un très grand rôle. D'emblée, je suis un assez grand fan d'Indochine depuis leurs débuts. "Ils" sont une belle incarnation de ce que j'appelle bien évoluer avec leurs époques. Car "ils" ont offert du bon stock dans les années 80, 90, 2000 et 2010. Pour mes oreilles en tout cas. 4 décennies de matériel qui m'a intéressé. Et si je mets "ils" entre guillemets, c'est parce que de la formation originale, il ne reste plus que le chanteur, depuis assez longtemps. Mais bon, je les aime beaucoup. Assez pour en avoir une liste de lecture complète. Alice & June était un morceau que j'aimais déjà musicalement pour sa riche guitare. Mais en voyant le clip, il ne pouvait que m'inspirer à courir comme ils le font déjà là-dedans. Ce sera le dernier morceau franco. 

Bleed it Out de Linkin Park.


J'avais déjà ce morceau sur une ancienne liste de lecture pour m'énergiser. To sweat it out. C'est généralement à partir de là que je lip synch la chanson, que j'ai apprise à connaître par coeur. Elle m'énergise vraiment. Parfois je suis Mike Shinoda, qui rap la chanson, mimant même sa guitare. parfois je suis (feu) Chester Bennington, plus souvent je dirais parce qu'il se vide les tripes à hurler. Son intensité aura raison de lui, malheureusement, enfin, c'est généralement là que je commence à suer un peu. Parfois, je suis aussi Phoenix Farrell et sa somptueuse base. L'autre tantôt, j'étais même Rob Bourdon, à la batterie. Vous comprendrez qu'à m'agiter tout en courant, je sue davantage. "I've open up these scars, I'll make you face this, I've pulled myself so far, l'll make you FACE-THIS-NOOOOOOW!" Ça expurge tout le mauvais. Tout à fait motivant. 

Push It de Garbage.


Pour la dernière fois, le vidéo y est encore pour beaucoup. Shirley Manson a toujours été un fameux fantasme libidineux pour moi. Ce clip est l'un de mes préférés à vie et je crois en avoir déjà parlé ici. Dès le plan initial la montrant, à la 22ème seconde, je suis charmé. Je la vois dans ma tête et revisite le clip au complet sur une chanson que j'adore, sensuelle, et qui m'inspire à vouloir retrouver mon corps d'Adonis pour mieux la séduire. Parce qui si je la vois dans ma tête, elle, ne me voit pas. Ne m'a jamais vu. Et si elle le fait un jour, elle doit être aussi charmée que je le suis en la voyant. Je suis donc motivé à tout donner dans ma course. Pour mieux me sculpter le corps. 

Modern Love de David Bowie. 


Mon plaisir de l'entendre ne veut pas mourir depuis 38 ans. Le petit côté 50's (comme si je les avais connues) me plait beaucoup. La chanson me donne envie de danser. Et je l'écoutais déjà beaucoup, justement pour me rythmer, à 11 ans, en passant le journal dans ma jeunesse. Dans mon walkman Sony jaune (ensuite vert et argent). Ce n'est donc pas complètement innocent. Elle sert encore à me rythmer. L'alors brillant Leos Carax l'avait aussi mis en images dans l'excellent Mauvais Sang dans une formidable course.  Je pense toutefois régulièrement la remplacer par Niemand de Kompromat. Chanson allemande qui, lorsque je l'écoute, me donne aussi toujours l'envie de danser. New Order, aussi. Mais la durée des chansons est capitale pour tout changement. Et je ne me suis pas penché encore complètement sur le remplacement des chansons. C'est la forme que me renvoie le miroir que je veux d'abord changer. et ça marche. I never wave bye-bye. 

 Locked in The Trunk of a Car des Tragically Hip.


Cette chanson aussi se trouvait sur une ancienne liste de lecture qui cherchait à m'énergiser. C'est un très intéressant crescendo. Quand la guitare et la batterie entre au début, oulàlà, je cours sur le highway dans ma tête. LET ME OUT!!!!!!!!!! sur un son de batterie suggérant un homme prisonnier d'un coffre de voiture, frappant pour en sortir est un moment de génie de la part du groupe de Kingston. Je commence en général à commencer à m'aveugler par ma propre sueur. Ça me brûle les yeux. Chaque fois, je me dis que je suis un imbécile de ne pas courir avec un bandeau, au minimum, ou une serviette pas loin. Mais non, je ne me dompte pas. Je pense que je suis inconsciemment satisfait de me sentir fondre. It be better for us if you don't understand. Les première fois que la machine arrêtait toute seule, c'était dans le coeur de cette chanson. Elle ne s'arrête plus. It be better for me if I don't understand

Like a Rolling Stone de Bob Dylan. 


J'y arrive généralement à la 23ème minute si j'ai parti le tapis et ma liste en même temps comme un pro (pas toujours le cas). Au volant de ma voiture, cette chanson, hymne d'une autre génération, je me la suis amplement  appropriée. Surtout depuis qu'on a déménagé. WITH NO DIRECTION HOME, LIKE A COMPLETE UNKNOWN. Le riff de guitare, comme une rivière continue pendant plus de 6 minutes, l'orgue circulaire, souvent, je la chante à tue-tête. On me surprend, en entrant dans le garage pour se servir dans le frigo du garage, alors que  je hurle "HOW DOES IT FEEL?" ou "DIDN'T YOU?..." Je les entends rire derrière. Don't care! mentalement je me pars un band qui s'appelle The Mystery Tramp ou The Napeolon in Drags. Quand je suis plutôt en forme, j'incarne même le diable en le mimant "DO YOU WANT MAKE A DEAAAAAAAAAAAAL?".

"Pourquoi tu fais pas ton jogging dehors? y a tellement de joggeurs déjà dans nos rues!" me dit l'amoureuse.

La réponse est dans la question. 

Et elle devrait le savoir depuis le temps, les vampires, de jour, ont besoin de dedans.

Toujours l'abri des regards, même si on jogge pour les raviver..

It be better for us, if you don't understand...

Aucun commentaire: