Une clinique de vaccination, que je ne nommerai pas, a des vaccins que personne ne vient chercher. Le groupe d'âge qui devrait les recevoir ne prend pas rendez-vous, le manque ou bref, il y a en tout pleins qui dorment et qui vont se perdent.
À l'aréna Bill Durnan, TOUTES LES PLAGES D'HORAIRE, entre 10h20 et 16h30, avant hier, étaient disponibles et les employés ont dû faire des tonnes de Sudoku pour se désennuyer. J'ai même vu, aux nouvelles, que des "crieuses(pas de crieurs?)" de rues s'activaient pour dynamiser les 55 ans et plus à venir se faire vacciner.
Des vaccins menacent d'être perdus et au moment d'écrire ceci, plusieurs ont très certainement été perdus.
Je ne suis pas encore en âge pour accéder au vaccin. J'en suis proche, mais non, je suis encore 6 ans trop jeune. Bien que ce soit toujours plaisant d'être considéré "trop jeune" à mon âge, c'est parfaitement épouvantable de savoir qu'on est refusé (What's new pour ma génération, vraiment?) si on se propose là où trop ne se présentent pas, et qu'ils en jettent.
Je n'ai pas envie de blâmer (encore) les générations précédant la mienne, mais calisse! faites au moins ce que vous devriez faire! Il y avait encore 55 000 Québécois qui manquaient d'être vaccinés pas plus tard qu'hier. On a vraiment envie de se bousculer aux portes!
Parlant de se bousculer, j'en ai décousu avec un homme cette semaine, sur le fil des gazouillis. Le triste et néandertal Claude Fournier a commenté sur le physique des candidates de Star Épidémie (sic) disant regretter les sveltes silhouettes passées de Renée Claude ou je ne me rappelle trop qui, peu importe. C'est une chose de trouver les gens moins présentables dans son salon, tout seul ou en famille, mais de le scander fièrement au royaume de l'ego (Sur Twitter) est un réel affront des sens.
En fallait-il plus afin de montrer une nature usée comme la sienne? Ils ont été (heureusement) très nombreux pour décrier ce commentaire n'ayant absolument rien à voir avec la musique, mais plutôt sur son emballage. Plusieurs personnalités connues l'ont condamné de quelques lignes. Lui rappelant son côté suranné. J'y ai mis mon grain de sel moi-même mais j'en ai surtout décousu avec le tout premier commentateur, un homme de sa génération, probablement vacciné. Lui, a tout de suite vu l'incendie que déclenchait Fournier et lui a dit qu'il faudra qu'il s'attende à être attaqué par les "wokes". Ce qui m'a fait exploser de rire.
On a échangé ensemble, lui et moi, pendant la semaine, sur la nature du terme "woke", moi, lui suggérant de trouver autre chose car ça ne peut définitivement pas être reçu comme une insulte que d'être conscientisé sur ce qui se passe dans le monde, pas juste chez nous, dans le monde. Il a bien tenté de me convaincre que les "wokes" devraient se sentir insultés d'être traités ainsi. Mais c'était impossible. Rien ne ferait changer d'avis. Je suis resté cordial, ajoutant des émoticons rieurs chaque fois, afin de lui faire comprendre que les arguments qu'il tentait de me servir avaient l'effet inverse. Je me suis gardé de lui dire à la fin que le côté péjoratif du terme "woke" agit beaucoup plus contre ceux et celles qui l'utilisent (souvent du même âge) plutôt que contre ceux et celles qu'ils tentent d'insulter. La pauvre homme a parlé d'inquisition de la part des "wokes", ce qui trahissait une peur certaine des gens qui pensent. Et qui n'ont pas peur du vent, créateurs, bien souvent, de ce vent. Porteurs de souffles.
Que ce soit Fournier ou ce pauvre monsieur endormi, en voilà deux qui ne sont plus les mêmes quand vient le temps d'affronter les vents dans une mer devenue trop grande pour eux. Ils n'en comprennent plus ni le ciel, ni la faune marine.
Le gouvernement Québécois s'est trompé cette semaine en voulant lourdement masquer les gens en tout temps, en groupe, dehors. Ils étaient peut-être les seuls à ne pas avoir compris que 96% des cas de Covid s'attrapent en espace clos et que seulement 4% s'attrape en extérieur. Mais voilà aussi qu'on refuse d'abandonner la liste des priorités.
D'accord, ne passez pas les gens de ma génération, on est habitué de vivre la réjection, mais j'ai un ami qui se bat farouchement contre deux très très vilains cancer. 49 ans. Il a besoin de tous les anti-corps possible. Il fait un véritable parcours du combattant. ET IL N'EST PAS ENCORE VACCINÉ!
C'est moi ou leur "liste de priorités" est légèrement à l'envers? Et il n'est pas seul, plusieurs immunosupprimés ne sont pas encore vaccinés sur le simple principe douteux de l'âge!
Je ne dirais pas que c'est révoltant, je pourrais passer pour un woke inquisiteur.
Mais c'est beaucoup plus insultant que de se faire traiter de woke.
Mot inventé par les gens qui ont peur du vent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire