J'ai ensuite les deux yeux baignés dans l'indécence quand je lis que Donald Trump a prétendu, dès la nomination de Kamala Harris comme co-listière du candidat présidentiel démocrate Joe Biden annoncée, qu'elle n'était pas éligible pour être candidate puisqu'ayant des racines indiennes.
Haters gonna hate, racists will persists.
C'est faux, elle est né en Californie, fin de la fake news.
J'ai donc choisi de lire de m'informer sur la dame. J'ai manqué tout le match que je voulais voir. Mais j'ai découvert beaucoup mieux. J'ai revisiter la vertu. Je vous invite d'ailleurs à vous informer sur la brillante Femme. La beauté du monde n'a pas encore été tuée, Huguette Gaulin.
"Les prédateurs sont des lâches" disait-elle récemment. Ça résume très bien Kamala Harris. Elle n'a peur de rien. Élevée avec sa soeur en Californie principalement par sa mère, séparée, et d'origine indienne, très jeune, elle apprend à se défendre et à défendre ses ami(e)s. À 12 ans, sa mère, sa soeur et elle emménagent à Montréal où elle y fera son école secondaire à Westmount, en français à l'école Notre-Dame-des-Neiges, puis au Westmount High School. Sa mère, travaillant comme recherchiste scientifique à l'Université McGill et en partenariat avec le Montreal Jewish General Hospital.
Étudiante de la Howard University de Washington D.C., elle apprend que le pouvoir peut faire de vous n'importe quoi et peut vous faire faire n'importe quoi aussi. Sa mission de vie sera donc de faire des individus que nous sommes, le meilleur que l'on puisse être.Elle comprend vite que les Femmes ont un pouvoir politique et s'entoure de très nombreuses d'entre elles dès l'université, des Femmes de toutes la nationalités. S'occupant légalement (elle est formée en droit) des femmes défavorisées et des femmes crimininalisées par instinct de survie ou par mauvais choix de vie, elle les encourage à plaider coupable pour leur crime, mais surtout, à se refaire une vie plus digne par la suite. À une cliente devant laquelle, en plein milieu de la nuit elle se pointe, à sa demande, elle apparaît extrêmement chic même si c'est le milieu de la nuit. Celle-ci lui demande, "n'êtes vous jamais habillée en mou?", ce à quoi elle répond "je suis toujours disposée à présenter le meilleur de moi-même à mes clients". Ce qu'elle réussit à faire, sans grandes ressources, pour changer ce qui ne fonctionnait pas dans le système légal des États-Unis, jugé tout simplement remarquable de l'avis de tous. Probablement par comparaison, elle semble représenter une large part de bien, là où de l'autre côté on y devine, et goûte, beaucoup plus laid.
Elle sera la première Femme à être procureur de district de la Californie. À 38 ans seulement. Elle sera procureure générale, donnant toujours une voix et ne serais-ce qu'une chance à tout ceux qui n'en ont jamais. Épris de justice et d'égalité. Lorsqu'elle pose des questions, au Sénat, elle ne se laisse pas marcher dessus, n'acceptant pas de se faire couper la parole non plus, elle a du chien.Même si elle n'était au Sénat que depuis 2 ans, en janvier dernier, elle plonge dans la course à la candidature présidentielle démocrate.
Ce faisant, elle allait dire les 5 mots qui définiraient sa ligne de pensée:"Kamala Harris, for the people" .
Elle pourrait faire de l'ombre à Joe Biden. Ce ne serait absolument pas grave.
Ab-so-lu-ment pas gra-ve.
Ombre et soleil sont indissociables."You belong" dit-elle au peuple des États-Unis.C'est lui qui (DJT, l'homme d'affaires) a besoin de retourner d'où il était." dit elle aux immigrés intimidés par leur président raciste.
Que Novembre soit aussi lumineux qu'elle semble l'être pour les États-Unis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire